After Earth
    2,2
    21897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Earth ?

Publiée le 29 septembre 2013
    Décevant... deux étoiles pour la beauté du paysage et les effets spéciaux.
    Après avoir "joué" dans le remake de Karaté Kid et massacré ce grand classique par son inexpérience, Jaden Smith récidive ici dans ce film bizarrement créé pour lui ?
    En effet, Will Smith ne risque pas de faire beaucoup d'ombre à son fils étant donné le rôle dans lequel il est cantonné.
    Ce film aurait pu être agréable sans la présence de Jaden qui, à la longue, devient agaçante.
    Il va falloir encore beaucoup d'effort à ce jeune s'il veut devenir une pointure comme son père.
    Bref, on reste sur sa faim et c'est dommage...
    Slang
    Slang

Publiée le 29 septembre 2013
    After Earth est un film de science-fiction réunissant la famille Smith. Les effets spéciaux ainsi que les scènes d'actions sont plutôt réussis, d'utant plus que l'histoire est intéressante. Mais cette même histoire est parfois prévisible et ce même film est parfois ennuyeux. En gros After Earth est un bon film de science-fiction avec la famille Smith.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 8 mars 2014
    After Earth n'est pas le narnar si décrié par la critique et une bonne partie du public. C'est un film de science fiction plutôt original, tant niveau histoire que esthétique. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux s'intègrent parfaitement. Sans être un chef d’œuvre de la SF, c'est un divertissement honorable même si on aurait pu en attendre plus de l'ex réalisateur du 6ème sens/Incassable/Signes/Le Village.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Malgré les mauvais retour j'ai voulu voir ce film. Je n'aime pas être trop démonter un film car je sais à quelle point faire un long de scifi demande du travail. Mais pour moi Smith s'est fait un kiff. Il n'y a pas de scénario. Deux uniques personnages, c'est léger.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 28 septembre 2013
    réalisation soignée, de beaux décors un film agréable qui se laisse regarder avec plaisir même si ce n'est pas le plus réussi du réalisateur
    Publiée le 28 septembre 2013
    J'aime bien Will Smith et son fiston • J'adore la science-fiction • Déjà deux bonnes raison de détester ce film qui ne fait de bien à aucun d'eux ! • L'histoire est grotesque et simpliste • L'exploration de la planète est sans intérêt, ponctuée de misérables rencontres avec des singes méchants, Une limace très méchante, un piaf géant avec un sens de l'honneur vachement prononcé, et un gros machin mutant qui sent l'impasse dans l'histoire évolutionnaire qui sera le boss de fin de jeu… euh, pardon, de film. • C'est mou, c'est lent, c'est absurde et souvent ridicule à en pleurer de rire, les ficelles sont grosses comme un tronc de sequoïa, mais c'est beau • Un nanard avec un budget astronomique • Donc, si vous aimez les Smith et la SF, je vous encourage à respecter la quarantaine en vigueur sur l'after earth • Fuyez aussi vite que vous le pouvez !
    zorronap
    zorronap

Publiée le 28 septembre 2013
    Alors oui, on passe un bon moment, parce qu'on aime bien Will Smith, mais il y a plusieurs points dans le scénario qui sont soit ridicules spoiler: l'aigle qui sauve le jeune pour le remercier d'avoir essayer de sauver ses petits !!!!
    soit insupportablement "film américain" spoiler: le salut à la fin, ridicule aussi d'ailleurs
    soit stupide spoiler: le gosse aurait du sortir de la bulle pour se faire tuer aussi avec sa sœur ????

Mais bon, ça se regarde quand même, idéal pour un samedi après-midi pluvieux, il suffit de ne pas en attendre trop ....

Ce n'est ni une daube ni un chef d'oeuvre, d''où la note moyenne ....
    Publiée le 28 septembre 2013
    l'égocentrisme de la famille smith, voila ce que demontre le film.

y a rien de shyamalan la dedans, mais ou sont passés les twists finals, la signature du realisateur..rien
    Publiée le 28 septembre 2013
    Bénéficiant d'un scénario de base intéressant mais malheureusement pas assez exploité, tout comme la relation père/fils me parait trop peu abouti, je dirai même trop effacé voir peu crédible pourtant les circonstances(le crash) voudraient qu'elle soit une des bases de se film plus Jaden étant le fils de Will Smith cela aurai dut aider à porter avec brio leur relation mais malheureusement non...
    Sinon les décors sont magnifiques.
    Le film en gros est quelconque et ne fait pas blockbuster pour moi il se limite juste à être un bon divertissement agréable sans prise de tête.
    A voir !!!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 27 septembre 2013
    Film de SF minimaliste avec le duo père et fils Smith et réalisé par Shyamalan qui décidément n'arrive pas à retrouver sa verve d'antan car si sur le papier l'idée est alléchante, il en est autrement à l'image.
    Le début du film est très réussi visuellement donnant un coté pur SF, ensuite sur Terre ça devient très ennuyeux spoiler: avec un Will Smith restant assis quasiment tout le film
    laissant la vedette à son fils, aussi on se croirait dans un docu de Yann Arthus Bertrand nous faisant contempler les paysages terrestres.
    Heureusement que la fin rehausse un peu le niveau, on peut aussi trouver un peu douteux le fait de réunir Will Smith et son fils, voulant faire de lui une star car sans Papa je doute que Jaden aurait perçait, ne possédant apparemment ni le talent ni le charisme de son père.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Très déçu, la bande d'annonce promettait un film sf plein d'action et de rebondissement. Malheureusement on se retrouve far a un gros navet qui mise le film sur les décors, et la popularité des acteurs, qui ne sont pas utiliser aux Max de leur potentiel.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Je m'attendais à un blockbuster, mais là ça me dépasse... Le film est lent, Jaden n'est clairement pas à la hauteur (je veux bien comprendre qu'il débute, mais dans ce cas pas dans un rôle majeur).
    Même Will Smith ne m'a pas convaincu.
    Le seul point positif c'est les quelques paysages m'enfin bon cela ne redresse pas la qualité du film.
    spoiler: Ah, et j'ai beaucoup rigolé quand le gosse tombe dans un lac qui est dans une montagne volcanique. Une eau qui en plus est à température ambiante. Haha.
    Publiée le 26 septembre 2013
    très bon film de SF avec une histoire de voyage initiatique classique mais au service de l'aventure visuellement magnifique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 septembre 2013
    Un bon film de science fiction. Une aventure, une épopée qui aurait méritée de durer 2 heures et quelque...
    Un scénario intéressant,une belle esthétique, une aventure prenante dans des décors grandioses, de bonnes scénes d'action et une fin qui hélas arrive un peu rapidement.
    Il peut légitimement être reproché à After Earth d'être un peu nombriliste, un film pour faire plaisir à fiston et pour lui assurer un job d'avenir bien juteux. Une sorte d'investissement pour l'avenir du petit. Un plan de carrière que nous contribuerons à financer. Un film de famille sur mesure pour grand public ou papa et fifils se font plaisir en se gardant la vedette et en se mettant eux même en scène.
    Oui c'est vrai que cet aspect frôle le ridicule, mais le spectacle et bon, l'image soignée et malgré un abus du flash-back et un "ennemi redoutable" plutôt balourd qu'une civilisation technologiquement avancée aurait dû transformer en corned-beef depuis longtemps: cela reste un bon et beau film qui fonctionne.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Star Trek version Shyamalan... pas transcendant mais quelques belles séquences à travers la nature. C'est un peu long mais on ne s'ennuie pas. Sympathique mais surement très vite oublier. Will continue à mettre en avant son fils, c'est très discutable mais en même temps assez naturel...