After Earth
    2,2
    21861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Earth ?

Jérémy P
    Jérémy P

Publiée le 5 juin 2013
    je comprends pas les gens qui s'attendent a un blockbuster .....il n'a jamais etait question d'un blockbuster
    rien qu'a voir la bande annonce on a compris que le film n'en serait pas un .....
    d'ailleur aller voir ce film que si la bande annonce vous a convaincu .....la bande annonce d'y tout ce qui y a a savoir sur le film et ce qui va se passer alors j'y suis y aller et au final pas de surprise n'y pas deçu .juste un bémol sur la famille smith , y en assez que will traine sont fils partout ou il va ..je suis pas du tout convaincu par jaden , sa prestance est fade , je dis pas qu'il est mauvais mais bon .....
    le film est juste sympathique , les images sont belle mais l'histoire simplissime ...
    en dernier parlons de monsieur shayamalan et toute ces critiques sur ce film qui n'est pas completement le siens ....un rappel le film a été IMAGINE par will smith donc arretons de casser du sucre sur le dos de l'indien , qui justement rend le film plus sympa grace a ces scene d'action ...bref j'attend quand meme qu'il nous reviennes avec un sixieme sens voir incassable .
    bref film sympa mais sans grandeur
    bisou
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 juillet 2015
    Night faisait du bon, il était en pleine lumière, depuis quelques temps (Village, Phénomène et ça) c'est plus sombre, qu'il fasse un Batman !
    Non là c'est juste le plus bas qu'il puisse tomber, enfin j'espère. D'ailleurs un Razzie mérité, pour une production fade, qui montre plus de pistonnage que de science fiction, mal fait et mal joué, avec un Jaden Smith inexpressif au possible (même sur l'affiche), une histoire bidon, une musique pourrie...
    Non vraiment continue de creuser le fond Chiant mal essayant, tu trouveras au moins du pétrole.
    Publiée le 13 juin 2013
    Ce film est injustement mal noté. Je ne comprend pas pourquoi car l'histoire est originale, les décors sont jolis et les effets spéciaux sont bien faits.
    Quand je vois qu'une daube comme fast and furious est notée 4.4/5 et after earth que 2.7/5, je me dis que je n'ai pas vu les mêmes films que les autres personnes et ma compagne est tout à fait d'accord avec moi.
    Publiée le 7 juin 2013
    Franchement, les critiques sont dures bien que je comprenne que ce ne soit pas, il est vrai, pas un grand film comme l'on pouvait s'attendre pour ce budget ! Mais, ce film est plutôt pas mal. Au départ, c'est un peu moue à se demander si cela va être identique pendant tout le film. En fait... c'est de plus en plus mouvementé et l'on se prend à cette histoire relativement passionnante. Les effets spéciaux sont également pas mal... un univers à voir !
    Publiée le 9 juin 2013
    Dans le futur on construira des vaisseaux en forme de raie manta pour mieux glisser dans le vide spatial et on se battra au corps à corps avec des monstres fabriqués par des aliens. En revanche on n'aura inventé ni les prothèses, ni les SOS automatiques, ni les combinaisons étanches pour éviter de se faire renifler par lesdits monstres. Ce film aurait pu être écrit dans les années 50 par quelqu'un qui haït la science-fiction. Si vous n'avez pas de carte d'abonnement et que vous payez 10 euros pour ça vous allez vous sentir arnaqué.
    Publiée le 10 juin 2013
    Très bon film de SF, serte il est futuriste mais il est réaliste car parfois Kitai perd ses moyens, j'en resterai là pour les futurs spectateurs !!! malgré un 2,7/5 AFTER EARTH est un film à voir !!!

PS: j’apprécie aussi ce film car il dénonce la pollution que l'on fait subir à notre planète.
    N'y allez pas.

Ce film est tellement mauvais que les producteurs ont refusé de le projeter à la presse.
    A chaque film de M. Night Shyamalan on pense qu'il ne peut pas faire pire que le précédent et bien si il le peut. Ce film est le plus mauvais de ces dix dernières années au cinéma, (et pourtant des films nuls il y en a eu plein

En plus c'est un film qui veut répandre les principes de la secte de la scientologie.

N'Y ALLEZ PAS s'il vous plait.
    Il faut que les producteurs comprennent que les spectateurs ne sont pas des pigeons.
    Publiée le 5 juin 2013
    Premièrement un peu moins de scènes montrées dans la BA aurait sans doute été plus profitable à ce film. Cependant celle-ci n'exagère rien tant sur le fond que sur la forme du film. Alors le spectateur qui va en salle ne peut en aucun cas se sentir lésé sauf s'il s'attend-ait à voir Will Smith plus présent physiquement et plus d'aboutissements dans les scènes d'action.
    Deuxièmement c'est un film plus porté sur le côté émotionnel et le rapport père-fils. Des jeux de regards appréciables, un humour bien placé, un respect mesuré (presque trop), une alchimie père-fils aboutie...
    Enfin un rajout conséquent de minutes aurait pu être plus intéressant, des scènes d'action plus enrichies auraient donné plus de consistance au sujet.

Bon film à voir non pour la science-fiction mais surtout pour observer un fils voulant faire ses preuves pour se forger lui-même et rendre son père fier, et un père tentant malgré lui de renouer le contact et d'apprendre à son fils ce qu'il sait, de lui apprendre à devenir un homme.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2014
    After Earth : Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques à l’encontre de ce film car franchement, je l’ai trouvé réussit et prenant. Car pour commencer, le coté survit est maitrisé et haletant avec un bon suspense. On est du début jusqu'à la fin avec les personnages et j’ai bien ressenti le sentiment de danger et d’hostilité qui plane. Grâce a l’ambiance qui est vraiment bonne et a certains moments forts. Et il y a aussi la relation père et fils qui est très intéressant (relation à distance que j’ai trouvé bien faite). L’émotion entre les deux personnages est très bien retranscrite et d’ailleurs. L’histoire en elle-même est plutôt simple : retrouvé un émetteur pour envoyer un massage de détresse. Mais, c’est surtout l’évolution des personnages et le coté survit qui prime. Il y a juste a la fin une certains prévisibilité qui guète mais ça va encore. Et puis, le film est suffisamment intéressant et bien rythmé pour évité l’ennuie. Donc voila, scénario captivant et haletant. Peut être ce qui dérange, c’est que cela ressemble trop peut aux anciens registres de M. Night Shyamalan. Certes, ce film est plus formaté et ressemble pas aux grands que fessait M. Night Shyamalan (comme Incassable, 6 sens), a croire que les réalisateurs sont meilleurs a leur début. Mais cela ne veut pas dire que ce film est mauvais, au contraire. Et puis, niveau réalisation : M. Night Shyamalan fait du bon boulot. Réalisation vraiment somptueuse avec une bonne mise en scène, de très réussit effets spéciaux. Ainsi que de magnifique décors et paysages : vraiment de toute beauté (paysages très naturelle avec un coté apocalyptique : ce qui renforce l’ambiance). Et parlons de l’ambiance : entre grand silence de la nature et musiques tout simplement énormes signées par le grand James Newton Howard. Vraiment, les musiques sont très immersives. Et pour finir, ça fait plaisir de retrouvé l’excellent Will Smith car il est toujours aussi convaincants. Et pour interprété son fils, autant demandé a son vrai fils : Jaden Smith. Que j’ai trouvé vraiment bon et juste dans son interprétation, il a du talent comme son père. Donc voila, un très bon film qui mêle à merveille : SF, aventure et survit. Un très bon M. Night Shyamalan qui redore son blason après un : « le dernier maitre de l’air » pas terrible : donc je vous conseil ce film.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 18 novembre 2019
    Déjà je pigeais pas l’intérêt de ce film, enfin si introduire le gamin de Will et faire du pez, mais à part ces raisons futiles ça n’amène rien au monde ni à l’industrie du ciné. Du coup on voit que le talent et l’acting n’est pas génétique, même si notre MiB préféré n’est pas le meilleur acteur non plus le rejeton est bien pire, rigide, plat, figé et creux. On zappe le principal intérêt du synopsis car le devenir de la Terre, causes et conséquences de la chose, c’est du vite fait, on n’épilogue pas, peut être parce que le public visé ne comprendrait pas… Enfin c’est censé parler de rapport père-fils, plus ou moins conflictuel, la confiance et tout ça mais la petite famille là n’a aucune alchimie, forcément on s’ennuie vite alors, et ça donne un long métrage nul.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 5 juin 2013
    Très décevant encore une fois pour un "Night Shyamalan".... On est loin de ses bijoux du 7ème art (6ème sens, le village, signe, incassable). Le scénario, écrit par Will Smith manque cruellement de punch, d'action... Les effets spéciaux ne sont pas terribles. Mauvaise idée que de prendre la famille Smith père et fils. Ça sent à le gros coup marketing pour attirer le public... L'histoire entre Will et son fils manque cruellement de sincérité, de profondeur. Il y a la trame de fond qui est toujours la même: le père qui en veut à son fils, le fils qui fait tout pour que son père soit fier de lui, la dispute, puis le fils qui se surpasse, la fierté du père et l'happy end... Enfin bon, en résumé, un mauvais film de science fiction. A quand le prochain chef d'œuvre de Shyamalan???
    Publiée le 22 septembre 2013
    Film carrément sympa je trouve et injustement atomisé par les critique(effet mouton quand tu nous tiens ...)
    C'est pas le film du siècle mais pour les fan de SF ca reste un bon film et 1h et demi agréable.
    J'ai mis 5 pour rehausser la note de tout les boulets qui ont mis 0/5 sans avoir vu le film mais il mérite largement un 3,5 bien mérité
    Regardez le et faite vous votre propre opinion.
    Publiée le 13 juin 2013
    Je suis vraiment surpris du déferlement de critiques sur ce film qui fait surtout l'objet de procès d'intentions mal placés (apologie de la scientologie, opération de promo de la famille Smith...). Au final, After Earth est un film à la fois sobre et spectaculaire devant lequel je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le thème de la relation père-fils est très bien exploitée et celui de la maîtrise de la peur apporte cette vraie touche d'originalité propre aux films de Shyamalan. Les dialogues ne sont pas plats mais juste suffisants et je n'ai pas trouvé du tout que les scènes d'action étaient mal faites, bien au contraire. On peut éventuellement s'étendre sur les invraisemblances du scénario (oui la biosphère n'évolue pas à ce point en 1000 ans, oui on pourrait porter des scaphandres contre les phéromones, etc. etc.) mais c'est passer complètement à coté de la dimension philosophique de ce film qui est une forme de conte, comme l'était le Village par exemple. Au final, un trés bon film que je compte bien acquérir en DVD.
    Publiée le 5 juin 2013
    Grosse déception ! On s'ennuie tout le long du film, il ne se passe rien. Je trouve que Will Smith joue mal (surement dû à son personnage qui n'a aucune expression) et Jaden est loin d'avoir le charisme et le talent de son père.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 6 juin 2013
    M. Night Shyamalan est capable du meilleur ( Sixième sens, Le Village) comme du pire ( Le dernier maitre de l'air) mais malheureusement avec After Earth il nous délivre ce qu'il fait de pire et continue donc à creuser sa tombe. Car après un début de carrière plutôt brillant, il a fait le très moyen Phénomènes et le carrément mauvais le dernier maitre de l'air et After Earth, quoique meilleur que ce dernier, reste dans la lignée d'un vulgaire blockbuster sans âme. Néanmoins le film est incroyablement bien réalisé avec un mise en scène inventive et percutante, des plans somptueux et quelques scènes détonantes (Le vol plané). Mais la qualité de la réalisation et la BO impeccable de James Newton Howard ne ferrons pas oublier le rythme saccadé du film telle qu'un jeu vidéo qui créer des longueurs malgré la faible durée du film, le scénario quasiment inexistant qui s'appuie sur un background fragile, mal exposé et mal exploité ainsi que l'absence total d'enjeux forts. Du coté des acteurs les Smith sorte du lot, Will Smith est impeccable par sa sobriété et sa justesse tandis que sont fils Jaden sur-joue beaucoup trop lorsqu'il devrait être sobre ou au contraire sous-joue lorsqu'il devrait faire passer des émotions, en clair il n'est jamais convaincant et n'a clairement pas les épaules pour porter un film à lui seul. Donc grosse déception que cet After Earth qui ne s'imposera jamais face aux ténors du genre et pire que tout c'est un film qui n'a absolument rien à raconter.