After Earth
    2,2
    21861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Earth ?

VerSa
    VerSa

Publiée le 30 septembre 2013
    alors pour ce qui disent film nul sa reste un film de SF plutôt intéressent bon certe le scénario n'est pas le fort du film pour ce qui diront film a la gloire des Smith perso reste un bonne acteur et normal qu'il face un film avec sont fils je pense que si votre père était connu en tant qu'acteur vous n'aimeriez pas tourné un film avec ?

bref (c'était pour ce qui sont jaloux du succès de certain !!

et pour le film a voir pour tout ce qui visuelle tout et bien fait ceux qui diront non bah essayer de faire pareil on en reparle après !! bref je dirais qu'il et a voir même si ce n'est pas un chef d'oeuvre il reste bon et agréable a regardé

et les critique du genre Nul !! me font tellement rire ( regardé un peut plus de 3 film par ans dans votre vie pour dire Nul sans autre critique )
    Publiée le 12 juin 2013
    euh comment dire... connaitre la fin d'un film a peine 5 minutes après le début... et l'histoire vue et revue... sinon les image sont magnifique
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juillet 2013
    un film de science fiction qui voudrait s'axer uniquement sur la relation père/fils plutôt que sur les décors environnementaux. Dès le début du film on voit les choses arrivées et ça pèse parce qu'à aucun moment on ne laisse le jeune homme suivre son parcours, on l'anticipe. La conclusion est...téléphonée.
    PLV : pour ceux qui aiment les films avec de bons sentiments.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 31 juillet 2013
    After Earth ou comment M. Night Shyamalan égratigne encore un peu plus son image. S’il n’est pas foncièrement « mauvais », le film n’a vraiment aucun intérêt. Bavard, et encore, les dialogues sont d’une pauvreté, d’une banalité, et aucun effort n’est produit ne serait-ce dans la mise en scène. Réduit à un format d’une heure trente, le film ne trouve jamais son rythme, plus simplement, il n’en a aucun. Les séquences avec Jaden Smith sont « balancées » les unes après les autres sans souci de crédibilité, faisant peu d’ombre aux scènes d’actions parsemées ça et là, où le réalisateur à totalement délaissé le savoir faire qu’on pouvait découvrir au tout début de sa filmographie. On retrouve évidemment la morale présente dans tous ses films. En outre, le jeune comédien confirme qu’on ne fait pas carrière sur un nom de famille puisque chacune de ses apparitions est calamiteuse. Sur ce point, il confirme au moins la régularité de sa jeune carrière.
    Will Smith quant à lui est totalement sous exploité si on regarde l’ensemble de sa prestation de manière positive. L’objectivité nous pousse plutôt à dire qu’il n’a finalement pas grand chose à défendre sur ce point. Son rôle étant sans enjeu réel.
    After Earth peine à se sortir des méandres des plus mauvais films estivaux par la réussite de ses effets spéciaux et la qualité graphique de l’ensemble du film. Les scènes en pleine nature sont cependant très convaincantes, les décors séduisants. Dans cette mesure, difficile de conseiller cette œuvre qui ne ressemble qu’en très peu de choses à de la science fiction, encore moins au schéma type d’un blockbuster. Si ce n’est pas non plus l’échec annoncé, on ressort de la salle avec le sentiment de s’être fait une fois de plus floué dans ce film voué uniquement à la consécration de la famille Smith.
    Ce qui peu sembler amusant c’est de finalement se dire que M ; Night Shyamalan n’a été qu’un total usurpateur, loin du talent qu’on pouvait lui trouver il y a de ça des années. Depuis 4 films au minimum on s’aperçoit que nous sommes passés de l’accident de parcours à la totale incompétence. Mais pour une fois, il n’est pas le seul coupable.
    malioth
    malioth

Publiée le 9 septembre 2014
    Moins décevant que j'ai pu le lire... ça se regarde... une fois... Techniquement le film est sympa... quelques scènes très réussies... Le film est probablement gâché, en partie, il me semble par Will Smith qui, une fois n'est pas coutume, est assez ridicule à faire la tronche pendant tout le film... Et puis la fin est tellement convenue...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 juin 2013
    Le film est bien mais pas non plus incroyable. Il est prévisible tout du long et n'atteint pas la même émotion que le premier film du duo père-fils.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 février 2015
    quelques beaux paysages et effets spéciaux mais dans l'ensemble c'est un gros raté pour Will Smith !!!! un film bien peut expressif et peu utile !!!!
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film d'action qui fait semblant de se cacher derrière une fable écologique et qui se révèle surtout un film sur une relation père/fils virile et simplette.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 juin 2013
    Attention, c'est du M. Night Shyamalan. Quand on connaît sa filmo, on sait à quoi s'attendre : ce sera pas crédible pour un sou. Ici, au moins l'univers est pur SF donc ça va. Et une fois qu'on laisse ça de côté, on découvre un After Earth pas si dégueu, un poil lent mais qui amène un développement bien senti. Les effets spéciaux sont par ailleurs réussis, les musiques aussi. Au final, c'est Jaden Smith, mal casté, qui devrait porter le film pour nous emmener avec nous, qui déçoit le plus.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 octobre 2013
    bien réalisé mais pas assez d action dans ce film de survie. le ppoint original est dans le concept de ne pas ressentir de peur mais avec un scenario aussi riche, je m attendais a plus de rebondissement et de e.
    TrinityPadme
    TrinityPadme

Publiée le 6 juin 2013
    Un film simple sur fond post-apocalyptique, qui dépeint surtout une relation père-fils assez compliqué au départ. Une nature magnifique et des effets spéciaux particulièrement bien soignés. Même si le scénario et l'action aurai pu être plus intense, Jaden Smith s'en sort bien. Certains regretteront probablement de pas avoir un Will Smith plus efficace, mais son fils rempli bien son rôle. Shyamalan ne signe pas son meilleur film, néanmoins, le film est bon.
    Publiée le 11 octobre 2013
    After Earth n'est pas si mauvais que cela finalement.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 décembre 2013
    Un passage de relais entre Will Smith et son fils sous fond d'ecologie et d'apprentissage de l'age adulte. Un peu téléphoné mais reste un divertissement acceptable. 12/20
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 15 juin 2013
    Shyamalan enthousiasme pour le merveilleux qu’il suscite. Comme Guillermo del Toro, le réalisateur fait partie de ces conteurs capables de réenchanter un imaginaire, ici celui du space opera. Au moment où tant d’autres échouent à s’affranchir de la pesanteur des références, comme Joseph Kosinski avec « Oblivion ». « After earth » est donc une très belle surprise, et l’une des plus belles réussites d’un réalisateur que l’on croyait pourtant perdu.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 juin 2013
    N'en déplaise à certains qui sont agacés de voir la famille Smith réunie à l'écran, After Earth est un bon film plutôt accrocheur. Les images sont magnifiques. Quant au fils Smith il tient son rôle.