Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
Pour son premier film, le jeune réalisateur Mikael Buch souffle un vent de fraîcheur sur la comédie française. Si la question de la judéité tient une place centrale dans le récit, "Let My People Go !" est avant tout une ébouriffante réflexion sur le genre (...), emmenée par une galerie d'acteurs en grande forme (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Une comédie enlevée sur la crise existentielle d'un jeune Juif homosexuel, interprété avec panache par le rayonnant Nicolas Maury.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) cette comédie familiale (...) parvient pourtant à charmer par sa facture burlesque et intemporelle toute assumée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le résultat, un peu bancal, n'en est pas moins attachant, ne serait-ce que pour le vent frais, gentiment queer, qu'il fait souffler dans la comédie française.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
Dans ce bazar aussi joyeux que parfois très poussif, s'esquisse en permanence une promesse de grande scène comique qui, hélas, ne vient jamais.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Vincent Thabourey
A défaut de rires, "Let my people go !" suscite une volée de questions. (...) En somme, il pourrait s'agir d'une sorte d'aberration cinématographique, d'un moment à part suscitant une sidération éberluée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Certaines scènes sont assez drôles, d'autres ne valent pas un clou.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
La folie est ce qui fonctionne le mieux, quand elle fuse vraiment. Comme dans cette fausse publicité montrant Carme Maura en mère juive armée d'un spray magique qui transforme les goys en enfants d'Israël.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Olivier Corriez
Malgré une énergie débordante, à trop mélanger les univers et les références, Mikael Buch ne convainc guère ses spectateurs. Si le personnage principal interprété par Nicolas Maury se révèle attachant, le film est au final trop brouillon pour être réussi.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Bernard Achour
(...) [D']une telle maladresse que la bienveillance décalée et les bonnes idées virent très vite à la caricature embarrassante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Un film sans doute très personnel mais sans grande personnalité.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il y a des films de genre... et il y a des genres de film. (...) Ruben (...), qui retrouve sa famille, est confronté à une série de situations censément comiques ou touchantes, malheureusement très vite facteur de lassitude.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie souffre d'un scénario indigent, d'un mauvais goût affligeant et d'une interprétation exaspérante.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Critikat.com
Pour son premier film, le jeune réalisateur Mikael Buch souffle un vent de fraîcheur sur la comédie française. Si la question de la judéité tient une place centrale dans le récit, "Let My People Go !" est avant tout une ébouriffante réflexion sur le genre (...), emmenée par une galerie d'acteurs en grande forme (...).
Les Inrockuptibles
Une comédie enlevée sur la crise existentielle d'un jeune Juif homosexuel, interprété avec panache par le rayonnant Nicolas Maury.
Le Journal du Dimanche
(...) cette comédie familiale (...) parvient pourtant à charmer par sa facture burlesque et intemporelle toute assumée.
Le Monde
Le résultat, un peu bancal, n'en est pas moins attachant, ne serait-ce que pour le vent frais, gentiment queer, qu'il fait souffler dans la comédie française.
Libération
Dans ce bazar aussi joyeux que parfois très poussif, s'esquisse en permanence une promesse de grande scène comique qui, hélas, ne vient jamais.
Positif
A défaut de rires, "Let my people go !" suscite une volée de questions. (...) En somme, il pourrait s'agir d'une sorte d'aberration cinématographique, d'un moment à part suscitant une sidération éberluée.
TéléCinéObs
Certaines scènes sont assez drôles, d'autres ne valent pas un clou.
Télérama
La folie est ce qui fonctionne le mieux, quand elle fuse vraiment. Comme dans cette fausse publicité montrant Carme Maura en mère juive armée d'un spray magique qui transforme les goys en enfants d'Israël.
Excessif
Malgré une énergie débordante, à trop mélanger les univers et les références, Mikael Buch ne convainc guère ses spectateurs. Si le personnage principal interprété par Nicolas Maury se révèle attachant, le film est au final trop brouillon pour être réussi.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Première
(...) [D']une telle maladresse que la bienveillance décalée et les bonnes idées virent très vite à la caricature embarrassante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Un film sans doute très personnel mais sans grande personnalité.
Le Parisien
Il y a des films de genre... et il y a des genres de film. (...) Ruben (...), qui retrouve sa famille, est confronté à une série de situations censément comiques ou touchantes, malheureusement très vite facteur de lassitude.
Paris Match
Cette comédie souffre d'un scénario indigent, d'un mauvais goût affligeant et d'une interprétation exaspérante.