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tixou0
717 abonnés
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0,5
Publiée le 18 mai 2011
Road movie en camping car, de la Saône-et-Loire à Saint-Jean de Luz pour deux frères et une compagne improvisée (et commune), avec l'ex de cette dernière aux basques. On pense bien sûr à "Jules et Jim", et aux "Valseuses", mais que la comparaison est donc cruelle pour Patrice Leconte (pourtant salué ici comme renaissant à l'inspiration par une partie de la critique !). Balade sans relief (la dégustation-éclair de Petits - beurres comme fait saillant !..), personnages figés (Nicolas le benêt, Clément le taciturne - Giraud et SIbony, passables - et Prudence la bimbo, Pauline Lefevre au grand nez et au minuscule talent) et peinant à éveiller l'intérêt pour cette petite histoire de triolisme (d'où quelques scènes "torrides" quand même, pour les amateurs).
Le scénario est mauvais, Patrice Leconte n'arrête pas de recadrer chaque plan, Nicolas Giraud est un des acteurs les plus nuls de sa génération. Tout est prévisible, donne l'impression de déjà vu. J'ai regardé ma montre toutes les 5 minutes. Ce film ne m'apporte rien, aucune humanité, les personnages sont très ennuyeux. Je m'en fous à vrai dire.
Si raté que ca en est drole. Ou Leconte va t-il chercher des personnages pareils ? deux frangins pour une fille, ca ne semble pas le géner. On assiste à des séparations puis des retrouvailles puis des séparations et des retrouvailles...vachement original. Coté forme c'est pas mieux, mal filmé, flou, haché, dialogues parfois intéressants mais pas naturels. Acteurs ahuris pour exprimer le spleen. Allez, on va dire que la lumière du sud est joli pour dire quelque chose de bien. Un OFNI
Une nullité absolue bluette d' adolescent pré puberts voyant un bout de sein peu crédible d'une miss météo de deux hommes amoureux d' une femme quand ils font l' amour dans une inertie affligeante bien loin d' hamilton. Le summum le moment avec la moutarde de dijon lamentable à éviter d' urgence.
Je pense que ce film est une blague de potache : et si je proposais la pire daube qui soit pour voir si ça passe ? Apparemment, Positif et Les Inrock ont joué le jeu en faisant semblant de trouver ça bien pour mesurer le degré de débilité des spectateurs. Nous étions trois amis à voir le film et nous nous sommes sentis très mal à l'aise, de ce malaise qui vient du fait d'avoir pitié pour le réalisateur tellement son film est ridicule. Histoire pathétique, jeu des acteurs catastrophique - la fille est parfaitement ridicule et le scénario est à pleurer : un amour à trois vu par un gamin de 15 ans un peu attardé. Je penche pour la parodie qui se cache, à cause des inserts de plans dessins-animés...
Une catastrophe ! tout est mauvais dans ce film et je me demande comment Patrice Leconte a pu tomber si bas ! L'histoire et improbable, traine en longueur, les acteurs jouent mal et n'ont aucun charisme. Une seule qualité pour justifier ma demie étoile : l'image est belle. Un film sans aucun intérêt
Un seul mot: Affligeant! On n'y croit pas du tout à leur histoire. Pourtant les deux acteurs masculins jouent vraiment bien mais Pauline Lefèvre n'a pas leur talent. Femme enfant futile et niaise, elle joue comme elle faisait la météo: mal! Tout sonne faux. Et cette fin absurde qui n'en finissait pas... Reviens? Reviens pas? Reviens? Reviens pas?
Revoir les valseuses semble être la meilleure chose à faire. J'aimerais un jour stopper cette nostalgie du passé cinématographique où les réalisateurs avaient de vraies idées, faisaient jouer de vrais acteurs, ne surfaient pas sur la vague médiatique, n'allaient pas choper LA bimbo à la mode genre speakerine vedette d'antenne 2.... J'aimerais un jour pouvoir dire qu'un film en 2011 m'a rappelé un film d'une autre époque, en mieux ! j'ose encore y croire !!! Monsieur Leconte, après Casta, Lefevre, OK ! ça leur permet de faire leurs armes avec de bons réalisateurs ce que la majorité des jeunes comédiennes talentueuses rêvent de faire après au moins trois années de vrais cours où faire la météo n'était qu'un exercice d'improvisation, mais le problème c'est qu'à force de prendre des novices en la matière c'est vous qui régressez !!!! et ça c'est bien dommage... Clément Sibony s'ennuie, Nicolas Giraud est beau et semble très troublé par les immenses gambettes de Pauline, Pauline à la plage, Pauline nue, Pauline a chaud, Pauline fait l'amour, Pauline, Pauline... et je m'endors.
Surtout à éviter....là, Leconte n'est pas bon, pas bon du tout. Pas de scénario, pas de dialogues cohérents, deux mecs perdus et une fille sublime qui b...à tout va. Cela ne fait pas un film....
Difficile de croire que c'est le Leconte de Tandem ou de la Fille sur le pont qui a réalisé ce téléfilm révoltant d'amateurisme.... Les dialogues indigents ne servent pas un scénario prévisible... (la tirade sur les corn flakes est digne du pire sitcom...) Le seul film de 2011 que je n'ai pas vu en entier, sans doute le pire...
c'est tellement nul que ça ne mérite même pas de s'étendre. pas de scénario, textes indigents, histoire sans intérêt. le costard est taillé, mais alors là vraiment, il est mal coupé...immettable même !
Quel NAVET ! C'est pas possible qu'on tourne des films tellements insignifiants en France en 2011 et que la Critique, comme il s'agit d'un réal bien connecté, soit à ses pieds alors que ce film n'est absolument RIEN, M Leconte a voulu s'amuser, filmer une jolie miss meteo propulsée par la chaine qui produit le film, petit problème ils ont oublié qu'elle ne sait même pas la définition de JOUER ou INTERPRETER un role, c'est du vide, limite grand n'importe quoi prévisible et raté !
J'ai tenu 1h15 pour Pauline qui est vraiment trop belle mais trop c'est trop, on s'ennuie a mourir, les dialogues sont nuls ainsi que le scénario. Je ne saurai jamais si elle a vu la mer mais qu'est ce que je m'en fou !!!!!!!!
Comment la critique ose-telle comparer ce film à "Jules et Jim" ? Aucune direction d'acteurs, acteurs eux-mêmes plus que mauvais, réalisation bancale... Un désastre. Ayant senti l'arnaque dès les premières minutes, sans doute aurais-je mieux fait de sortir, plutôt que m'infliger 1h30 de torture !