Friends with Kids est le premier long métrage de l'actrice Jennifer Westfeldt qui, pour l'occasion, porte aussi les casquettes de scénariste, productrice et actrice principale. Une expérience assez lourde à porter, mais allégée par le soutien de son célèbre mari Jon Hamm (l'acteur principal de la série Mad Men), aidant également à la production et prêtant ses traits à l'un des personnages principaux du film.
Le tournage de cette comédie, qui a duré 4 petites semaines, a eu lieu à New-York de décembre 2010 à début 2011.
Le film a été présenté en avant-première au Festival du Film de Toronto en 2011.
Friends with Kids est l'occasion pour les acteurs Jon Hamm, Chris O'Dowd, Kristen Wiig et Maya Rudolph de se retrouver à nouveau ensemble devant la caméra, après la comédie à succès Mes meilleures amies.
Le grand réalisateur Mike Nichols, qui a mis en scène des œuvres marquantes du cinéma comme Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966) et Le Lauréat (1967), ou plus récemment les drames Closer, entre adultes consentants (2004) et La Guerre selon Charlie Wilson (2007), est un des producteurs exécutifs du film.
L'idée du scénario de Friends with Kids est apparue à Jennifer Westfeldt quand elle s'est rendue compte que ses propres amis, qui fondaient des familles, avaient tendance à être moins disponibles pour elle et son mari Jon Hamm. C'est une chose que ne nie pas Adam Scott, acteur dans le film et ami de la réalisatrice dans la vie, qui avoue avoir été trop occupé pour voir ses amis quand il s'est marié et a eu des enfants.
Friends with kids a beau être un film indépendant, et donc ne pas avoir bénéficié d'un budget mirobolant, il rassemble tout de même quatre stars de Mes meilleures amies. Cette comédie avait fait un énorme carton au box-office américain durant l'été 2011, où elle avait rapporté plus de 150 millions de dollars. Or, le film de Jennifer Westfeldt n'a malheureusement pas connu le même succès et n'a engrangé que 7 250 000 $ de recettes.