Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Deux acteurs au sommet pour un face à face tendu.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Monde
par Isabelle Regnier
Formidablement interprété (...), ce premier long-métrage de Ryan Redford convoque toutes sortes de souvenirs de cinéma (...), tout en traçant sa propre trajectoire, sobre et tendue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On aurait pu imaginer encore plus minimaliste, moins anxiogène, mais on est tout de même agréablement surpris par la tenue de ce drame.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Interprété avec intensité par Garret Dillahunt, ce film vous poursuivra longtemps de son onde de choc.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
[Ryan Redford] réalise [un film] d'une grande sobriété (...) bien écrit et bien filmé (...) Un premier film prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Sophie Charlin
Malgré certains passages obligés et plus conventionnels du film psychologique, "Oliver Sherman" réalise un alliage réussi dans le couple du sauveur et du sauvé (responsabilité et dépendance ; bienveillance et jalousie) sans tomber dans le misérabilisme ou la victimisation.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
La tension ne faiblit jamais, sans atteindre le paroxysme attendu.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Avec ce premier film, Ryan Redford signe un drame intimiste d'une belle sobriété, servi par d'excellents acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
(...) un film dramatique touchant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
(...) le film estampillé Sundance n'évite pas une certaine frustration, partiellement due à la source d'inspiration. En revanche, il doit beaucoup à ses comédiens, tous formidables.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Sur un sujet rebattu, "Oliver Sherman" réussit à éviter à peu près tous les pièges, à commencer par celui du mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Plutôt que de traiter d'un mal-être, Ryan Redford parle surtout, par sa mise en scène et le point de vue omniscient qu'il adopte, de l'invasion d'un univers exagérément " normal " et quotidien par un être malade.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Jacques Morice
Ce qui navre surtout, c'est le scénario : hyper-prévisible et bien trop mince pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
Deux acteurs au sommet pour un face à face tendu.
Le Monde
Formidablement interprété (...), ce premier long-métrage de Ryan Redford convoque toutes sortes de souvenirs de cinéma (...), tout en traçant sa propre trajectoire, sobre et tendue.
Les Inrockuptibles
On aurait pu imaginer encore plus minimaliste, moins anxiogène, mais on est tout de même agréablement surpris par la tenue de ce drame.
Paris Match
Interprété avec intensité par Garret Dillahunt, ce film vous poursuivra longtemps de son onde de choc.
Positif
[Ryan Redford] réalise [un film] d'une grande sobriété (...) bien écrit et bien filmé (...) Un premier film prometteur.
Cahiers du Cinéma
Malgré certains passages obligés et plus conventionnels du film psychologique, "Oliver Sherman" réalise un alliage réussi dans le couple du sauveur et du sauvé (responsabilité et dépendance ; bienveillance et jalousie) sans tomber dans le misérabilisme ou la victimisation.
L'Humanité
La tension ne faiblit jamais, sans atteindre le paroxysme attendu.
Les Fiches du Cinéma
Avec ce premier film, Ryan Redford signe un drame intimiste d'une belle sobriété, servi par d'excellents acteurs.
Première
(...) un film dramatique touchant.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
TF1 News
(...) le film estampillé Sundance n'évite pas une certaine frustration, partiellement due à la source d'inspiration. En revanche, il doit beaucoup à ses comédiens, tous formidables.
TéléCinéObs
Sur un sujet rebattu, "Oliver Sherman" réussit à éviter à peu près tous les pièges, à commencer par celui du mélodrame.
Critikat.com
Plutôt que de traiter d'un mal-être, Ryan Redford parle surtout, par sa mise en scène et le point de vue omniscient qu'il adopte, de l'invasion d'un univers exagérément " normal " et quotidien par un être malade.
Télérama
Ce qui navre surtout, c'est le scénario : hyper-prévisible et bien trop mince pour convaincre.