J'ai vu ce film dans mon lycée, dans la cadre de l'option art visuel (nouveautée de l'année 2010, selon la réforme). J'ai trouvé ce film interressant, mais je trouve que l'on ne s'attache pas assez au personnage principal, peut être parce que justement, lui ne s'attache à rien. Mais j'ai trouvé interressant, sachant que le film date de décembre 2010, le changement d'époque : le retour vers les années 90. Les voitures, les magasins, le mobilier... Ce n'a pas du être facile de trouver tout ça ! Notre prof a invité dans notre lycée le réalisateur du film, la maquilleuse et 2 régisseurs. Mais, tout de même, je vous conseille ce film.
Dommage que ce film ne va pas plus vers la comedie.Pourtant sujet simple mais interressant avec pour la plupart des acteurs inconnus tres bien avec une reflexion sur le temps qui passe et les desirs non assouvis.
film attachant comme son personnage principal. Il est vrai que c'est un film assez décalé sans tomber dans le côté fou ou burlesque. tous les acteurs sont anonymes sauf 2 qui ont l'habitude de faire des apparitions, le film se révèle petit film, mais j'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé ce film très reposant, les images de la mer, d'une ville tranquille et de la vie de cet homme qui déclenche de la sympathie par sa discrétion que ce soit pas de son boss, du cafetier, d'un voisin, d'une maitresse. CHAPEAU , sans artifice, sans grand acteur, sans grande production, je suis sorti "bien" de ce film...
Grand spécialiste du court-métrage, Frédéric Pelle se lance enfin dans l'aventure du long avec La tête ailleurs, au ton inclassable, l'histoire d'un croupier qui n'en finit pas de se préparer à partir pour le grand large, sans jamais sauter le pas. Du comique croupier, en quelque sorte ! Cette adaptation d'un livre de Laurent Graff devrait séduire les amateurs des romanciers des Editions de Minuit : Oster, Viel ou Echenoz, avec son minimalisme de surface qui en dit long sur l'essence de l'être humain, rêves et fantasmes confrontés à une tout petite vie, médiocre et routinière. Frédéric Pelle filme son pathétique héros sur plus de trente ans, entre Rochefort et Fouras, les pieds sur terre, l'âme flottant vers la mer, la tête dans les nuages. Un portrait drolatique et amer qui fait mouche par petites touches, avec un sens du rythme jazzy et une belle humilité. Pour amateurs de petits films qui ne se haussent pas du col et en valent bien d'autres, bien plus ambitieux et ... prétentieux.
Un auteur, un acteur et un réalisateur pour un film, un cinéma décalé et profond ! Bien loin des "petits kleenex" d'acteurs bobos people névrosés au bord d'une villa du "ferret", ce film intrigue d'abord, attire par la personnalité de l'acteur et nous transporte dans un univers, des décors et des personnages, un quotidien à priori banal et vide mais qui se révèle petit à petit émouvant et surprenant jusqu'à la conclusion. Et ce Patrick Perrin nous apprend à prendre le temps de rêver plutôt que de consommer frénétiquement nos envies dans l'instant. Bref n'hésitez pas, allez voir "la tête ailleurs" et parlez-en !!
On devine facilement tout ce qui va arrivé, mais on passe un agréable moment avec ce pauv gars et sa pauv vie. Il ressemble à bcp de gens que l'on cotoie. Chacun choisi sa vie, on n'a pas à critiquer.