The Truman Show
    4,3
    77295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Truman Show ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 7 décembre 2013
    Hollywood laisse enfin de côté les platitudes pour renouer avec l'art de raconter une histoire à multiples facettes, en l'occurrence la manipulation des foules et les travers de la société de consommation.
    spouky
    spouky

Publiée le 19 avril 2010
    Juste énorme.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 novembre 2008
    En un mot: magnifique.

Une mise en garde sur la vague des télé-réalités qui allaient envahir le 21ème siècle...
    JamesDomb
    JamesDomb

Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Jim Carrey est magistral. Ed Harris est parfait comme à son habitude. On rit, on pleure, on se laisse emporter par la magnifique musique du film... Je ne me lasse pas de le voir et le revoir. La fin est surprenante. Un des meilleurs films de ces dix dernières années.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Un film avec Jim Carrey vraiment unique en son genre ! Le pitch est vraiment bon et l'histoire prenante jusqu'à la fin. 3,5/5 !
    Publiée le 10 août 2010
    Exemple incroyable de ce que la télévision peut produire de plus ridicule mais au combien le plus captivant auprès du public actuel " La TV réalité ". Manipulation, fiction, ..., création d'une vie surveillée et incontrôlable, on ne fait que ce que l'on nous dit de faire. Ce n'est plus une vie. Avec des acteurs ingénieux et un scénario digne des plus grands. Ce film est un petit bijou du 7ème art.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 janvier 2008
    Quel Jim Carrey ! Qu'il est bon ! Il sait parfaitement faire vivre les personnages qu'il interprête ! Quel talent, pour faire rire et sourire, juste par ses attitudes !
    Alors : ça, plus un film qui lui offre un rôle vraiment touchant, ça ne peut qu'être magnifique !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 décembre 2011
    Époustouflant ce ("méta") film où Jim Carrey joue le rôle de sa vie. Le scénario est excellentissime (critique de la télé-réalité, protection de la vie privée) et la réalisation (à base de "caméra cachée") est très bien amenée. Un grand film, avec un vrai message.
    Camome
    Camome

Publiée le 7 décembre 2014
    Bon film sur la telé réalité qui est toujours d'actualité et avec un Jim Carrey extra. A voir.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Film visionnaire,qui anticipait avant tout le monde les dérives de la téléréalité,à l'époque encore à ses balbutiements. Superbe préstation de J.Carrey. Incontournable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Jim Carrey ne fait plus de grimaces, il est juste, touchant, drôle, naturel dans ce monde horrible de télé réalité !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 février 2018
    Où quand la -nullissime- télé-réalité rencontre son pamphlet le plus abouti! Avant même son avènement. Visionnaire le garçon Weir. Visionnage recommandé.
    Publiée le 21 août 2012
    Une immensité !!! Peter Weir nous livre ici un immense chef d'oeuvre et une critique de la télé-réalité ! Jim Carrey est très émouvant surtout à la fin ! BRAVO .
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un film assez inatendu qui au départ a un pitch qui peut surprendre. Un beau film qui veut dénoncer les dérives de la télévision actuelle.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 1 octobre 2012
    Un très bon film, au sujet original et qui change la vision que le spectateur à sur son quotidien. Après Jim Carrey fait du Jim Carrey (comprendre un jeu un peu dans l'excès). Certains côté burlesques du film le rendent un peu moins fort que ce qu'il aurait pu être.