The Truman Show
    4,3
    77295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Truman Show ?

Publiée le 2 août 2007
    Apres tant de bonne critiques, je me suis di que ce film allait etre bon.Malheuresement pendant une heure et demie, je me suis fait chier en attendant d'etre agreablement surpris par la fin, ce qui n'a pas été le cas. Grosse déception, doit-on apprécier un film sous pretexte qu'il est un minimun original? On est vraiement tombé bien bas, car il faut avoir beaucoup de temps a perdre pour aimer cette histoire.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 janvier 2008
    Magnifique, surprenant et des plus intéressants : à voir immédiatement !!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 27 décembre 2008
    Jim Carrey dans un rôle aussi touchant que "Eternal sunshine". Monde dominé par le reality show, tout le voyeurisme absurde et boulimique d'une société en manque de repère. Un très beau film, intéressant et juste.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 août 2009
    Excellent et inattendu, on passe un très bon moment entre thriller et humour, le tout servi par un Jim Carrey au meilleur de sa forme.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 22 novembre 2010
    J'adore, il faut se laisser,surprendre par ce film .
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 avril 2013
    Le meilleur Jim Carrey, pose des questions toujours et encore plus d'actualités. Une réalisation excellente, on y croit vraiment vite et durablement.
    Publiée le 1 mars 2013
    Jim Carrey excelle dans ce film beau et méchant à la fois. Le monde où l'on vit quoi...
    Publiée le 23 avril 2012
    Film drôle et émouvant. Le spectateur partage les sentiments de Truman du début à la fin du film. Rôle une nouvelle fois parfaitement interprété par Jim Carrey et qui, je l'espère, fait taire ses détracteurs. Un de ses meilleurs films.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    JIm Carrey a son meilleur film ! un film drole et émouvant a la fois . Une histoire original vous fera aimer ce film
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 25 septembre 2022
    Très original (surtout avant la téléréalité pour de bon sur nos écrans) et très bien amené, un hymne à la liberté.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 juillet 2022
    Une intrigue très originale, un excellent casting, et une belle BO rendent ce film inoubliable. La réflexion, l'imagination et l'émotion sont les éléments phares de ce film. Un moment hors du temps, un scénario qui fait encore écho aujourd'hui.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 15 avril 2013
    On plonge à merveille dans cette histoire qui nous semble finalement si fausse! Vraiment un bon film, on adore Jim Carrey
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 7 décembre 2011
    Excellent film de Peter Weir, au scénario original très bien écrit. Jim Carrey est bouleversant, et arrive à nous faire rire mais aussi à nous émouvoir. Magnifique.
    Joseph
    Joseph

Publiée le 19 octobre 2023
    Utilisé, manipulé, trompé, exploité, contrôlé, ces adjectifs ne seront jamais assez puissants pour espérer comprendre les sensations ressenties par Truman Burbank. « True man » pourrait signifier « vrai homme » en français, c’est une belle ironie… « The Truman Show » est l’un des derniers longs-métrages de la carrière de Peter Weir, sorti en 1998. Le célèbre Jim Carrey incarne ici formidablement Truman Burbank, un jeune homme victime d’une supercherie télévisée depuis sa naissance. Il est pris au piège sans même s'en rendre compte dans un monde totalement fictifoù sa propre mère jusqu’à la météo est radicalement illusoire. Tous les figurants de cette aventure délirante représentent une parfaite satire de la société. Ils se font avoir par leur propre jeu : en voulant dissimuler Truman de faire certaines choses, ils donnent des arguments stupides pour justifier le fait qu’il doit bien rester sans rechigner dans sa prison dorée. C’est là que « The Truman Show » est vraiment un film excellent, tout comme l’interprétation de Jim Carrey. Toujours aussi drôle et communicatif avec ses grimaces et ses manières comme marque de fabrique, il incarne paradoxalement un être triste, solitaire et surtout incompris. Ce film critique les émissions idiotes, hypocrites et surtout inutiles. Il est par ailleurs plutôt visionnaire car aujourd’hui, la téléréalité est un concept si répandu, si incorporé à la société de consommation que c’est devenu une habitude pour la populace. Dans l’idée, nous sommes tous comme Truman, nous sommes tous inconsciemment bloqués dans notre routine, on ne craint trop d’avancer, chacun de nous accepte la réalité du monde auquel il est confronté… J’aime à penser que nous n’avons pas besoin de subir cette émission pour vivre de la même façon que lui, nos journées se ressemblent toutes, la vie banale… C’est une belle métaphore nous représentant. J’ai beaucoup aimé la fin qui est digne de cet excellent film, touchante et affranchissante, c’est la fin pour nous, mais c’est là que tout commence pour lui. Truman quitte ce monde pour enfin partir à l’aventure, mais je ne suis pas certain que ce soit nettement satisfaisant. Enfin bref, « The Truman Show » est un film que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie. En attendant, in case I don't see ya, good afternoon, good evening, and good night!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un chef d'oeuvre du cinema carrey et parfait une bombe