Mon compte
    Pension Mimosas
    Note moyenne
    3,1
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pension Mimosas ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Spaulding666
    Spaulding666

    2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 octobre 2024
    Ce film a terriblement vieilli. Le scénario est mollasson et la réalisation convenue. Ce film a récemment été restauré, ce n’était vraiment pas la peine…
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 735 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 septembre 2019
    Drame semi-mondain comme on les aime où l'on voit une femme de croupier, tenancière d'une pension (les Mimosas), adopter un enfant qui deviendra un voyou! Ce très beau classique de Jacques Feyder du milieu des annèes 30 s'inscrit dans une ligne naturaliste! Bien qu'on ne puisse pas le comparer à la puissance de "L'Atalante" de Vigo, il n'en est pas moins un travail fort honorable, l'une des meilleures rèussites de Feyder (son chef d'oeuvre restant "La Kermesse hèroïque"). Cette "Pension Mimosas" nous vaut ègalement une remarquable interprètation de Françoise Rosay, dans le rôle de la directrice d'une maison clandestine de jeu! Signalons pour finir les dècors particulièrement rèalistes de Meerson qui eurent une part importante au succès du film! A dècouvrir absolument...
    Estonius
    Estonius

    3 359 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 août 2016
    Arletty est bien créditée au générique mais son rôle est hélas anodin, nous sommes quand même gâtés par la distribution féminine avec une Françoise Rosay qui crève l'écran et qui porte le film et avec une Lise Delamare très bien en canaille vénale. Le film est fort parce qu'il montre des personnages très complexes, il n'est que de voir les rapports de Rosay avec son fils adoptif. Dommage que la distribution masculine soit un niveau au-dessous. Dommage aussi cette fin bâclée avec une facilité de scénario tirant le film vers l'incroyable et une scène finale où le trait mélodramatique est exagéré à l'excès. Malgré tout un bon film qu'on pend plaisir à regarder.
    Teresa L.
    Teresa L.

    19 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mars 2013
    Très grand réalisateur, Feyder fait passer une histoire assez rocambolesque par une mise en scène au cordeau, soutenu dans sa tâche par un scénario complètement barge qui au terme de la première tirade se détraque et ne produit que du malheur. Arletty s'y rend magistrale en deux scènes et le dialogue est d'un haut niveau constant. L'un des meilleurs films de Feyder sans doute.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 août 2008
    Rien de bien notable à souligner dans ce film , en dehors de la belle présence de Françoise Rosay; Un film fade, vu qu'actuellement cela ne manque pas on peut s'en priver.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

    20 abonnés 389 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2007
    Un puissant mélodrame qui démarre sur la Côte d'Azur, avec une description intéressante du milieu des casinos et des petits hôtels modestes, pour faire une escale à Paris, celui des des bistrots mal fâmés et des petites frappes, avant de revenir dans le Sud sous des hospices à priori plus ensoleillées, à défaut d'être plus joyeuses. Intéressante relation entre la "belle mère", qui a accueilli pendant quelques années un enfant dont le père était en prison, et celui ci devenu adulte. D'après la maîtresse de ce dernier, les attentions de ladite "belle mère" ne seraient pas dues qu'à un sentiment maternel. Croustillante composition d'Alerme, acteur Raimuesque. Sa relation avec le fils adoptif évoque parfois celle de César et Marius. Fin légèrement trop mélodramatique, comme on les appreciait à cette époque là. Un bon Feyder.
    Caine78
    Caine78

    6 716 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2007
    Du très bon cinéma francais. La mise en scène de Jacques Feyder est profonde et brillante, et les personnages puissants. Difficile en effet de rester insensible devant celle belle et triste histoire, aux dialogues minutieux et profonds. Les acteurs sont tous épatants, notamment Francoise Rosay, immense ici. C'est un très beau moment de cinéma que nous offre Pension Mimosas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top