Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur évite les écueils d'un cinéma indépendant trop classique en pimentant son récit de séquences d'animation et d'une bonne dose d'humour.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Le film est une découverte. Vraiment. Un auteur à suivre. Aussi. Délaissez un temps les disneyades et courez voir avec vos enfants (ou pas) cette chronique doucement mélancolique et très drôle venue de là-bas.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Sophie Grassin
Taika Waititi, également acteur, livre un film pour enfants vif et inventif (l'animation vient à la rescousse de la fiction) où l'humour sauve de toutes les désillusions.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Une mise en scène efficace sert une narration fragmentée à la manière des enfants ; elle recourt volontiers aux raccourcis et aux changements de rythme, qui ajoutent énergie et gaieté à une comédie mâtinée de tragédie.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
La violence et les failles identitaires des Maoris servent ici de prétexte à une comédie tendre et vacharde, immédiatement sympathique avec ses acteurs juniors (...) Le tout sans clichés ni pathos, mais avec ce qu'il faut de rythme et de sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Légère sans l'être trop, très inventive dans sa facture, cette histoire filmée à hauteur d'enfant reconstitue (...) les grandes étapes universelles familières au genre. Tout cela est si joliment photographié, se dit si simplement et avec tant d'ingéniosité tendre qu'on le redécouvre avec bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Caroline Derache
Taika Waititi traite ce récit initiatique de façon à la fois humoristique et dramatique. Sa mise en scène engage avec délicatesse le spectateur à suivre l'évolution de son petit héros.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Isabelle Danel
Loin des clichés, jamais larmoyant, toujours là où on ne l'attend pas, ce deuxième long-métrage, écrit et réalisé par un acteur multicasquettes (...) avance à toute blinde.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
Taika Waititi déploie une fantaisie tous azimuts (...) cet entrain constant finit pourtant par donner le sentiment que le film fait du surplace, comme ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Marianne Fernandez
"Boy" réunit tous les ingrédients du feel good movie, qu'il étrenne à la manière de labels identifiables. [...] Parfaitement moulé dans ce schéma, le film feint la bizarrerie de son point de vue (celui d'un gamin) pour offrir une histoire convenue qui n'a d'original que son cadre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
Le réalisateur évite les écueils d'un cinéma indépendant trop classique en pimentant son récit de séquences d'animation et d'une bonne dose d'humour.
L'Express
Le film est une découverte. Vraiment. Un auteur à suivre. Aussi. Délaissez un temps les disneyades et courez voir avec vos enfants (ou pas) cette chronique doucement mélancolique et très drôle venue de là-bas.
L'Obs
Taika Waititi, également acteur, livre un film pour enfants vif et inventif (l'animation vient à la rescousse de la fiction) où l'humour sauve de toutes les désillusions.
La Croix
Une mise en scène efficace sert une narration fragmentée à la manière des enfants ; elle recourt volontiers aux raccourcis et aux changements de rythme, qui ajoutent énergie et gaieté à une comédie mâtinée de tragédie.
Le Journal du Dimanche
La violence et les failles identitaires des Maoris servent ici de prétexte à une comédie tendre et vacharde, immédiatement sympathique avec ses acteurs juniors (...) Le tout sans clichés ni pathos, mais avec ce qu'il faut de rythme et de sensibilité.
Le Monde
Légère sans l'être trop, très inventive dans sa facture, cette histoire filmée à hauteur d'enfant reconstitue (...) les grandes étapes universelles familières au genre. Tout cela est si joliment photographié, se dit si simplement et avec tant d'ingéniosité tendre qu'on le redécouvre avec bonheur.
Les Fiches du Cinéma
Taika Waititi traite ce récit initiatique de façon à la fois humoristique et dramatique. Sa mise en scène engage avec délicatesse le spectateur à suivre l'évolution de son petit héros.
Première
Loin des clichés, jamais larmoyant, toujours là où on ne l'attend pas, ce deuxième long-métrage, écrit et réalisé par un acteur multicasquettes (...) avance à toute blinde.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Taika Waititi déploie une fantaisie tous azimuts (...) cet entrain constant finit pourtant par donner le sentiment que le film fait du surplace, comme ses personnages.
Critikat.com
"Boy" réunit tous les ingrédients du feel good movie, qu'il étrenne à la manière de labels identifiables. [...] Parfaitement moulé dans ce schéma, le film feint la bizarrerie de son point de vue (celui d'un gamin) pour offrir une histoire convenue qui n'a d'original que son cadre.