The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 août 2012
    Un pitch alléchant pour un film décevant au final. Tout n'est pas à jeter dans ce premier film d'Alexandre Courtès mais le film pâtit de trop nombreuses faiblesses. Le début est mollasson car l'histoire mets plus de 20 minutes à se mettre en place pour un film d'une durée courte (1h20). La photographie n'est pas des plus réussie, surement à cause de moyens limités, et la fin est ratée. L'ambiance de l'asile est cependant réussie et pesante avec des malades mentaux bien flippants mais The Incident ne tient malheureusement pas ses promesses. Peut mieux faire.
    Publiée le 6 août 2012
    Un survival pas trop mal. Le scénario est intéressant et l'acteur principal très bon. La violence est là et très bien mise en scène, quelques petits effets sanglants maitrisés. Cependant j'aurais aimé en voir plus, et l'asile est quelconque. La fin est moyenne, on ne comprend pas vraiment tout, même si on se fait sa petite idée. En tout cas c'est pas mal pour un premier film.
    derek-rob1
    derek-rob1

Publiée le 4 août 2012
    Très bien réalisé, très propre. Acteurs crédibles et bonnes gueules. Le scénario est simple mais efficace. La fin manque un tout petit peu de clarté mais n'enlève rien a l'effet du film.
    Publiée le 2 août 2012
    Bon film, juste qu'On a pas compris la fin, qui peut expliquer?
    Waataa C
    Waataa C

Publiée le 29 juillet 2012
    Très sympa! Une histoire rondement menée avec de nombreux sursauts! Le huis clos dans l'asile est vraiment oppressant, les acteurs jouent plutôt bien.
    Seul bémol, la fin, quelque peu incompréhensible et peu logique.
    Publiée le 27 juillet 2012
    bon film ;angoissant ,les malades sont vraiment effrayant ,les scènes gores sont réalistes (mais la scène finale ;j°ai pas bien compris ;on peut m°expliquer s.v.p merci les amis de l°horreur !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juillet 2012
    La 1ere partie du film est vraiment molle et sans grand intérêt, la 2e partie est un peu plus intéressante avec quelques scènes gores et une bonne ambiance mais ça reste quand même trop mou dans l'ensemble, par contre j'ai pas compris la fin...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 juillet 2012
    Pour son premier long-métrage, Alexandre Courtès offre aux fans de survival et de thriller un film aux qualités patentes. Dans une ambiance anxyogène réaliste ( un hôpital psychiatrique ), le réalisateur retrouve parfois les meilleurs aptitudes de Carpenter ( l'image travaillée, les plans éloquents, l'atmosphère chargée, la musique... ) pour nous offrir un long-métrage de qualité dans le genre horreur. C'est bien joué, vraiment bien réalisé et seul le twist final peut prêter à la dispute. The Incident est un gros film de genre. 4,5/5
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 juillet 2012
    Une première partie assez longue et sans grand intérêt pour la suite durant laquelle nous sont exposés les personnages et leur lieu de travail assez singulier : la cuisine d'un asile psychiatrique.L'établissement semble tout à fait sous contrôle, du moins jusqu'à ce que l'enchaînement de plusieurs évènements (certains patients ne prennent plus leurs cachets, panne de courant qui fragilise la sécurité) plonge le lieu dans le chaos le plus total.
    Débute alors la meilleure partie du film qui instaure une ambiance de plus en plus angoissante avec quelque scénes choques et brutales...Mais peu d'action au final avec un film qui privilégie l'ambiance et utilise beaucoup le hors champ. La fin tranche avec le reste du métrage et, de ce fait, est assez repoussante au premier abord mais si elle n'est pas foncièrement mauvaise. "The Incident" est un film à découvrir malgré quelque longueurs et de déja vus dans certain films ...a voir mais surement vite oublié par son manque d audace et une réalisation perfectible ...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un bon film dans le genre, assez reussi .. pas de grosses critiques à faire , on flippe bien dans son fauteuil , quelques scenes bien crados mais ça aurait pu etre encore mieux. A matter avec sa copine en lui faisant croire qu'on a loué la derniere comedie romantique hollywoodienne..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 juillet 2012
    Un bon mais pas excellent thriller. La montée en puissance, attendue, est linéaire (trop ?) et sans trouble-faits (dommage) et pourtant, on est pris au jeu avec ces quelques subtilités parsemées qui laisse présager du pire. On est ici dans un film à tension mais pas sur du thriller pur (d'où ma déception). L'inconstance continue jusqu'à la fin, avec des chauds-froid parfois retenus, parfois délirants (le coté horrifique). On reste dubitatif sur cette fin qui n'arrive pas à faire passer le message ou du moins l'explication. Toutefois, avec cette ambiance sombre, cette tension et de très bons acteurs, on obtient un bon thriller assez doux avec quelques scènes choc. On accroche. A voir ! 3.5/5 !!!
    Publiée le 23 juillet 2012
    Wooo...M'a pas laissé indifférent ce film....Bon jeu des acteurs, ambiance vraiment glauque, des scènes bien flippantes, une fin déconcertante, un bon film où il faut des couilles pour l'affronter quand on le regarde seul à 3h00 du mat comme moi...Très bonne surprise! A recommander!
    boul2
    boul2

Publiée le 22 juillet 2012
    Ca manque cruellement de scènes gores, c'est l'une de mes plus grosses déception. Par contre l'ambiance malsaine avec tous ces malades mentaux, j'ai bien adoré. Une sacrée bande de dégénérés. Ensuite ben la fin je l'ai comprise grâce aux coms des autres allocinéen car pas évidente à comprendre.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un huis clos horrifique, stressant, très réussi et terriblement efficace qui rappelle les (meilleurs) films de John Carpenter. A voir..
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 juillet 2012
    Au début, on nous offre un film plutôt sympa avec un contexte original, puis d'un coup ça tourne au film d'horreur basique. Tout est prévisible, la chute de fin n'est pas claire du coup ça ne nous met pas sur le cul, beaucoup de scènes gores inutiles (youpi, il mange son propre doigt, quel intérêt ?), bref. La réalisation a le mérite d'être assez sobre, assez calme par rapport à la violence du film mais ça ne rattrape pas la pauvreté du scénario, des personnages et de l'histoire.