The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

Damz Z
    Damz Z

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film techniquement impeccable. Pour une fois que les acteurs, la réalisation, les dialogues, et donc, que la production a validé un bon film, il faut le signaler. Un acteur qui ressemble à Brad PITT en brun, sa copine super canon et sympa. De bonnes idées, par exemple, on ne voit pas le concert, ni de répet, très original. Un clin d'oeil à NIRVANA il me semble... Ce réalisateur mérite un gros budget car gros potentiel.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 13 septembre 2013
    film plutôt bon dans l'ensemble. le scénario n'a rien de très original mais est assez bien exploité avec une mise en scène un peu lente au début mais qui s'intensifie dans une 2 ème partie intéressante et bien foutu même si elle est trop courte pour ma part. les acteurs sont bons et les décors transmettent une ambiance glauque comme il faut. à voir.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 22 septembre 2012
    Pour un premier essai de long métrage, c'est plutôt réussi. (rien que le premier plan qui montre la vitre de séparation tel un aquarium) et puis le film prend le temps de développer ses personnages. De plus, les acteurs sont vraiment crédibles. Et puis le film évite soigneusement de sombrer dans le gore à gogo (bien loin d'être un point négatif à mon avis, si j'en juge par les autres critiques élevés au torture porn bas du front). Et la fin laisse songeur (dans le bon sens) car on en revient au premier plan sur la vitre, les fous ne sont peut être pas du côté que l'on croit.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 10 septembre 2012
    Visuellement très propre et bien emmené par une bonne intro et de bons acteurs, The incident de par son ambiance malsaine et stressante aurait pu être bien meilleur. La réalisation générale n'est pas mauvaise mais j'en attendais plus. Plus de gore, plus de surprise et une fin plus explicite ! Dommage
    Publiée le 7 septembre 2012
    Ce film n'est soit pas assez gore ou pas assez glauque. Et surtout on a déjà vu des décors ou des fous méchament plus flippant que dans ce survival lent au démarrage.
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 12 septembre 2012
    Alors vraiment j'ai adoré ce film. Un film prenant, inquiétant, crispant. Une réalisation merveilleuse à huit clos, on a une impression d'étouffement qui se rajoute au suspens constant, c'est incroyablement bien mené. De plus les acteurs sont géniaux, et leurs personnages sont - pour une fois dans les films d'horreur de ce genre - intelligents. Ils prennent les bonnes décisions suivant tel ou tel événements. (Il n'y a pas du genre Mort à gauche, Vie à droite, bon bah je vais à gauche, comme l'a si bien caricaturé Scary Movie). Bref c'est vraiment mené d'une main de maître tant par la réalisation que par les acteurs, la mise en scène, et un scénario et des dialogues solides et qui tiennent la route. Et un dénouement final, une fin à couper le souffle qui nous laisse en main plusieurs interprétations possibles. C'est grandiose. Fabuleux. Un grand chef-d'oeuvre.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 septembre 2012
    arrivé presque a la fin, je me suis fait la reflexion que j'étais devant une oeuvre d'horreur parfaitement maitrisée, ou les scènes de violence fut extremement bien réalisées, ou le suspence est palpable et croissant tout au long du film.mais en regardant la fin; incomprehensible ou pas assez developpée je fus très déçu.donc un très bon film d'angoisse est d'horreur, mais sans explication.un gros gros dommage.
    Arsène H
    Arsène H

Publiée le 3 septembre 2012
    A la fois inventif et classique, "The incident" se classe entre "Assault" de John Carpenter, et un film d'horreur inventifs sans clichés. Mise en scène et scénario se marient très bien avec une situation pourtant classique dans un film d'horreur : un groupe piégé dans une prison, une ville, un commissariat... On retrouve de nombreuses idées déjà exploité, qui ici sont bien utilisé (les patients n'ont pas de limites notement). Même ce qui est classique ici, devient original et terrifiant ! On apprécie (enfin !) un bon film d'horreur, et on se demande si c'est à cause de cette fin, -trop ?- énigmatique a valu à ce très bon film d'horreur, une sortie ''direct to dvd'' ?
    A vous de voir !
    Publiée le 2 septembre 2012
    Vraiment pas terrible, simple et sans originalité.
    Jikah
    Jikah

Publiée le 2 septembre 2012
    Très bon film d'horreur... met du temps à s'installer mais tout fini par "y être", le sang, l'angoisse, les sursauts, une fin intéressante.

Tata Marion, j'avais également émis cette hypothèse, mais la blessure sur le nez (suite au coup de téléphone jeté par le faux infirmier) est toujours présente.. Je pense pour ma part que Georges est devenu fou suite au choc psychologique dû aux évênements qu'il a vécu....
    Publiée le 2 septembre 2012
    Bon film d'angoisse! Les acteurs sont excellent, la mise en scène et le maquillage bien réussi! A regarder avec quelqu'un pour ne pas trop angoisser :)
    Je l'ai regardé avec mon petit frère à la fin on s'est dis que spoiler: le gars aux cheveux longs est schizophrène, il croit que c'est le fou le chef qui organise tout ça au fait tout se passe dans sa tête et c'est lui qui tue ses amis et le reste de l'équipe d'où l'internement.

Que pensez vous de notre explication?

EDIT 02/09/2012 : @Jikah : Ca reste quand même une fin à questions. spoiler: Parce que la main brisée on la voit plusieurs fois dans le film et à la fin on voit que c'est le corps d' Harry Green, alors qu'il est présent jusqu'à l'arrivée de la police.
    C'est vraiment étrange...
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 25 août 2012
    Acteurs mauvais ou amateurs, mise en scène pauvre, les perpétuels champs-contrechamps dans un couloir sans lumière, ça devient vite lassant. Pitch banal, histoire sans tenants et aboutissants, sans pourquoi en somme. On suppose que l’auteur se rattrapera par le suspense, mais apparemment il n’en a pas les moyens, cela reste basique et bas de plancher, premier degré qu’on appelle réalisme quand on a rien à dire. Le montage n’arrive pas donner logiquement une force à l’ensemble, ennui au programme, sauf (heureusement) lors des scènes de tortures très gratuites. Sinon l’affiche qui ressemble à une pochette d’album est pas mal. Pseudo film d’épouvante pour amateurs de choses simples.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Pas terrible! Long à démarrer, pas assez de scènes gores et surtout une fin très décevante et incompréhensible. Malgré cela, les acteurs sont bons et la tension est palpable est dans l'asile. Aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Original, gore, angoissant, mise en scène nerveuse et maitrisée, The Incident marque un passage au long métrage réussi pour Alexandre Courtès. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 15 janvier 2013
    La mise en scène est originale, l'esthétique est soignée. Le tension monte crescendo dans une ambiance de plus en plus glauque, jusqu'à quelques passages bien sanglants. Un étonnant mélange de "Vol au dessus d'un nid de coucou" et "Resident Evil"... Une bonne petite surprise. (Pas mal)