The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 9 janvier 2013
    Quelques incohérences comme le fait que aucun des protagonistes n'est de téléphone portable, que quand ils arrivent enfin à trouver un téléphone fixe la police leur dit qu'il sont là dans une heure alors qu'il y a des morts,que 3 gardiens sont dans un poste de garde à se branler les couilles contre un seul au réfectoire...; l'ambiance est bien glauque et sombre, les tarés sont au rendez vous et le pauvre jésus christ cuistot est bien dans la merde.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Ce film porte bien son nom l'incident...
    Caricature de la psychiatrie, acteurs mauvais et scénario qui tient sur un postit...
    Publiée le 10 janvier 2013
    Suspens à plein régime ! Des psychopathes à en perte de vue sans oublier la violence gratuite et un univers bien glauque qui accompagne le menu du jour très sanglant. Alexandre Courtès réussi avec les moyens du bord un film d'horreur d'une heure vingt complet. Quelques "fausses notes", comment peut on téléphoner lorsqu'il y a une coupure générale d'électricité ? Comment c'est possible qu'il y ait aussi peu de gardiens dans un centre psychiatrique ? Et personnes n'a de téléphone portable... La dernière scène est à oublié, peu faire mieux. La bande son captive et rajoute de la tension au spectateur. Le film est correct mais ne restera pas dans les têtes comme un classiques du genre.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Une mise en scene geniale et glacante a souhait. Rien de tres innovant dans le genre,mais un bon moment de frisson et de gore. A voir,une excellente surprise.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Sans lorgner autant sur les insipides Saw par moment, The Incident aurait pu exploiter son idée de meilleure manière: folie, claustrophobie, peur, esthétisme froid, déserts médicaux, précarité, etc. Le film commun reste bon dans l'ensemble quand on fait fi de ce trait fatiguant et de plusieurs invraisemblances.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Film de serie B sympa dans le genre. Des acteurs qui semblent y croire, une histoire qui se tient. Ce film ne marquera pas l'histoire mais se regarde sans bouder son plaisir.
    Publiée le 23 décembre 2012
    J'avais placé beaucoup d'espoir dans ce film. Résultat: j'en ressort déçu. Alors certes le long-métrage a une qualité visuelle excellente, tout est très bien filmé et les maquillages sont parfaits. Mais les défauts résident dans l'histoire qui n'a ni queue ni tête, la psychologie des personnages (on a de la peine à se mettre un nom sur les visages, même le protagoniste principal avec ses cheveux gras, c'est dur!) et le pourquoi du comment, rien de tout cela n'est assez développé à mon goût. Mais certaines sortent du lot, et les vingt dernières minutes sont excellentes, avec des scènes insoutenables. Si seulement le reste avait suivit.
    Ah oui, la bande-son se rapproche dès fois du célèbre Shining et de thriller du regretté Hitchcock.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Très bon film, intense et prenant, la réasalisation est parfaite, la mise en image correspond très bien à l'histoire. La fin peut paraître obscure sur le moment, mais au final il est facile de la comprendre. Bravo à Alexandre Courtès pour ce premier long métrage. A voir !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 décembre 2012
    cest pas mal... une peu long a se lance et une fin un peu confuse mais cest pas mal... l histoire est malgre tout interesante .
    Publiée le 10 décembre 2012
    Ce film est intéressant car il prend le temps de poser le décor et le contexte. Mais ce temps n'estp as trop long, on aime regarder leur vie se poser devant nous.
    Et ensuite, l'horreur prend le dessus de façon crescendo pour fini par du gore soft.
    La chute finale est intéressante et suffisamment floue pour que chacun ait son interprétation.

PS : pour ceux qui disent qu'il y a des erreurs dans le film, notamment avec le téléphone qui fonctionne malgré la coupure de courant... Hé bien sachez que dans les années 80, les téléphones fonctionnaient sans prise électrique !!! (les fameux téléphone avec cadran mécanique ou à touches), donc ils peuvent fonctionner sans courant du moment que la ligne téléphonique n'est pas dérangée...

Bref tout ça pour dire que le film est intéressant, on aurait pu faire mieux, mais cet opus est déjà bien à regarder !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 28 novembre 2012
    En dépit d'un twist final bien poussif et dispensable, "The Incident" est bien sympa à regarder, s'appuyant notamment sur une mise en situation solide. Ça manque un peu d'idée dans la seconde partie mais pas d'ennui et une atmosphère prenante. Mérite d'être vu. Et le réalisateur est français, c'est cool, on attend son prochain opus.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une note encourageante de ce film qui n'est pas parfait mais devant lequel on ne s'ennuie pas. J'ai adoré l'ambiance asile psychiatrique, et qq scène smémorables !
    Publiée le 21 novembre 2012
    Un très bon premier film (si je ne dit pas de connerie) pour un réalisateur français, l'ambiance sombre et très prenante, les acteurs joue bien.
    Par moment on sent une petite inspiration cinématographique de John Carpenter (le film assaut notamment).
    hâte de voir son prochain film.
    axeu
    axeu

Publiée le 11 novembre 2012
    Que dire...Ce film n'est certainement pas le chef-d'oeuvre du siècle. Malgré les 3/4 du film qui se regardent très bien, la fin est tout bonnement incompréhensible, un twist ending raté je dirai, qui manque cruellement d'explications pour qu'on puisse au moins s'orienter vers une compréhension de ce scénario.. Ca se mate, mais on en ressort terriblement déçu !!!

spoiler: Okay, Georges est foldingo, mais le devient-il à la fin ? Vu que le "méchant" Harry Green est le cadavre devant la vitre depuis le début, je pense qu'il l'est depuis le début, mais quel rôle a -t-il joué dans ce carnage ? Est-il le Harry Green de l'histoire ? Sa copine lui disant "c'était pas ta faute" etc c'est pourquoi ? Et la dernière scène avec Max qui se tranche les doigts, et les "zombies" fous qui arrivent...RIEN COMPRIS !

Je suis déçu ça aurait pu être un bon film !
    Publiée le 8 novembre 2012
    Mouais... Bof ! Je veux bien admettre qu'il est difficile de recycler le genre du film d'épouvante ou du thriller, mais de là à devoir se contenter de films comme "The Incident" et les considérer comme des bons films... Désolé, mais pour moi il ne s'agit pas d'une franche réussite.
    Au début, on se dit qu'on est parti pour quelque chose de plutôt sympa, doté d'une bonne réalisation, une ambiance oppressante et des acteurs qui s'en sortent pas trop mal... Seulement voilà, c'est comme si le film ne pouvait pas se contenter de jouer sur une sentiment de tension permanent et qu'il se sentait obligé de virer dans une forme de violence assez trash pour maintenir l'intérêt du spectateur.
    Même si le film se veut réaliste, il faut compter avec des incohérences assez énormes, comme le fait de voir les personnages passer un coup de téléphone alors qu'il y a une panne de courant...
    Et puis la fin est plutôt merdique et tombe comme un cheveu dans la soupe, comme une volonté ultime de vouloir créer un twist final un peu flou afin de donner une certaine consistance à ce produit bien fade. Dans l'absolu, "The Incident" n'est pas un mauvais film, mais je vous recommande de passer votre chemin.