The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 février 2013
    The incident est une très bonne série B française!!! Non, non, vous ne rêvez pas, aucun intrus ne s'est glissé dans cette phrase. Cela a sans doute fait paniquer les distributeurs qui, n'ayant pas l'habitude, l'ont sorti directement en dvd. Vraiment regrettable car Alexandre Courtès nous offre une excellente virée chez les fous (qui sont très fous), digne de John Carpenter dont l'ombre plane autant sur la réalisation que sur la bande originale. Ce premier long-métrage vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu'à... et bien jusqu'à la fin, seul réel défaut du film. Censée apporter une nouvelle perspective, elle désamorce tout ce qui a été mis en place auparavant, le film étant le plus efficace lorsqu'il reste au premier degré. Un peu dommage car The incident aurait pu devenir un classique.
    legend13
    legend13

Publiée le 30 janvier 2013
    Le film fait vraiment flipper et atteint son paroxysme dans les 20 dernieres minutes. Dommage que la fin soit totalement incompréhensible.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Excellent ! Un vrai chef d’œuvre ! Très bon acteurs ! Rupert Evans GENIAL ! Un de mes films préféré !
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 29 janvier 2013
    Bonne surprise avec ce film tourné en Belgique et dont les internés sont belges (c'est pas très rassurant pour nous en fait ;-) )
    un huis clos captivant, angoissant par moment, malgré une fin ultra prévisible. Ce film n'apporte pas grand chose au genre, mais est efficace, à voir...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 janvier 2013
    Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 janvier 2013
    Esthétique, ambiance 70-80's, bande son à la Carpenter ou rock, gueules cassées en cascade, dialogues finement ciselés, claustrophobe, crescendo dans l'angoisse et jusqu'au boutiste dans les mises à mort : un des meilleurs fims de genre... français ! Irréversiblement irrésistible. Il aurait mérité une sortie cinéma. Mais finalement seul le Direct-to-video peut proposer de telle pépite. En attendant le direct-to-internet ? Et dire que c'est le premier film de Courtès : Chapeau l'artiste !
    albator761
    albator761

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film qui démarrait bien mais qui s'avère pénible à suivre sans vraiment de quoi effrayer les téléspectateurs
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 janvier 2013
    Assez étonné de voir ce film sortir directement en DVD, il apporte un vrai plus à un genre archi rabâché, que le huit-clos horrifique. L’esthétique et les scènes de violence sont soignés, les acteurs sont performants bref ce film de fous dans un asile est bien mené et aurait mérité un meilleur sort.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 16 janvier 2013
    j'ai vu pas mal de film de tous genres et particluièrement d'horreur. Hé bien ce petit film se laisse bien voir ; la photo est pas mal et l'angoisse monte, même si les scénes sont plutôt convenues ; néanmoins les personnages sont crédibles c'est à mon avis ce qui tient le film. C'est gore mais pas autant que d'autrs films qui tombent là dedans car ils n'ont pas d'autre chose à montrer.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 18 janvier 2013
    Un suspense terrifiant passé totalement inaperçu lors de sa sortie et pourtant, la surprise est totale ! C'est le "silence des agneaux" chez "Vol au dessus d'un nid de coucou"...Flippant !!! Une bonne découverte...
    Publiée le 16 janvier 2013
    Bon film où tout s'enchaîne mal...Jeu d'acteur correct, frissons garantis spoiler: avec les scènes de torture
    ! A voir uniquement pour les amateurs du genre.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 janvier 2013
    Violent et flippant cette mise en enfer est réussie mais un peu courte à mon goût. Âmes sensibles s'abstenir. 13/20
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 janvier 2013
    sujet original
    film d'horreur assez angoissant
    montée en puissance au cours du film
    quelques absurdités et incohérences
    comment peut on appeler quand toutes les lignes sont coupées par l'orage
    pas de portable à notre époque étrange
    pas assez de gardiens dans un tel environnement
    l'acteur principal dans le rôle de georges fait penser au leader de nirvana sûrement voulu
    pouvait mieux faire
    mais pas si nul quand même
    pour public averti et amateur
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 février 2013
    Petit film pas mal sur le moment qui s'oubliera vite fait. Un univers étrange et un suspens qui se tient. Je tiens à préciser qu'un téléphone filaire ne marche pas avec l'électricité edf (pour nous). Cependant je suis d'accord que de ne pas avoir de gsm en cette époque est abusé mais pas de renseignement sur l'époque auquel se passe le film me semble t-il.... -------Janvier 2013------
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 9 janvier 2013
    Je trouvais le sujet vraiment intéressant, l'idée très bonne, puis ça part plutôt bien, les acteurs, les décors, on y est! Puis les scènes choquent se suivent, mais sans tension pas assez oppressant, et une fin qui vient tout gaché, dans un pseudo twist finale raté.Dommage car ce film avait un vrai potentiel.