The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

Publiée le 19 mars 2013
    désolé je ne peux pas écrire ce que je veux mais ma note veut tout dire
    Publiée le 12 mars 2013
    Redoutable d'efficacité ce spectacle flippant est la preuve qu'une idée simple entre les mains d'un excellent réalisateur et de bons acteurs peut accoucher d'un grand film. "Spoiler" Seul bémol la fin inutilement tordue "Spoiler"
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 3 mars 2013
    Une belle bouffée d'oxygène que voilà, réalisée par un Français en plus (cocorico !). Sans renouveler le genre par son choix de départ, l'asile psychiatrique, "The Incident" est un bon film d'épouvante sur la folie, dans la lignée de "Shutter Island", mais dans un autre registre, moins porté sur l'intellect mais sur le traumatisme. Porté par des acteurs convaincants, le film se déroule sans encombre dans cette joyeuse tuerie qui s'élucide progressivement. Mais pourquoi une telle fin ? Le réalisateur pouvait s'éviter cette ultime pirouette qui, certes, laisse libre cours à notre interprétation et qui nous laisse décider du meilleur dénouement, mais elle est fort mal amenée et ne convainc pas. Mais la folie distillée dans le film est réellement contagieuse et participe très bien à notre remise en question de nos convictions et de ce que l'on croit au plus profond de nous.
    Xabi V
    Xabi V

Publiée le 3 mars 2013
    Horreur ? Non
    Gore ? Oui
    Scénario pitoyable , et la fin du film n'en parlons pas !
    A éviter de toute urgence
    Publiée le 26 février 2013
    Énorme déception... De bonnes choses mais une fin complètement ratée. Je n'ai pas compris grand chose et je n'ai pas envie de comprendre... Un DVD a ranger au fond d'une armoire.
    Publiée le 25 février 2013
    Casting plus que pas mal mais on s'ennuie du début à la fin! : ça fait pas peur, c'est gore, vraiment pas ce que je recherchai, déçu car l'idée y était (meme si je ne suis pas spécialiste ;).
    Je ne vous recommande vraiment pas ce film.
    Publiée le 25 février 2013
    Une bonne p'tite série B, réalisée par un français (cocorico!). Alors certes, ça casse pas trois pattes à un canard, mais on retrouve une bonne ambiance tendue et glauque. Le tout parait déjà vu (on pense à Assaut de Carpenter notamment), et ce film n'apporte pas grand chose au huis-clos horrifique. Les personnages, notamment le héros qui a quelques airs de Kurt Cobain, ne sont pas véritablement fouillés, mais le côté "ça pourrait arriver" crédibilise l'entreprise... Un film, certes dispensable, finissant sur du gore soft qui vous fera passer un bon moment, mais sans plus.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 février 2013
    Un film coup de poing. Les films sur les hôpitaux psychiatriques sont légions mais the incident mise sur le côté horreur pour monter en pression. Une plongée stressante maitrisé de bout en bout, malgré un finish assez énigmatique et pas très clair.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 février 2013
    Réalisé par un clippeur français nommé Alexandre Courtès, "The Incident" se trouve être un huis-clos horrifique plutôt efficace. Le style du film, qui n’est pas sans rappeler certaines œuvres de John Carpenter (on pense beaucoup a Assaut) ou encore de George Romero, sera apprécier à coup-sûr par les aficionados du genre. L’histoire se déroule dans un hôpital psychiatrique où, suite à une coupure d’électricité, des cuisiniers se retrouvent piégé dans l’établissement par des patients qui ont évidemment décidé d’y faire régner la terreur. Le scénario n’a donc rien de franchement original (c’est d’ailleurs le vrai point faible du film) mais il faut avouer que la réalisation est vraiment de qualité car elle nous propose bon nombres de séquences angoissantes, alors que le casting fait preuve de beaucoup d’envie.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 février 2013
    Un asile sous acide. Une révérence à ses référents. Pour les amateurs bien évidemment.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 février 2013
    Plus que dans la violence des images, il se dégage dans "The Incident" une atmosphère malsaine, glauquissime, amplifiée par l'effet d'instantanéité de l'ensemble. Mais au final, il s'agit d'une très honorable série B, sans prétention, s'adressant aux purs amateurs du genre horrifique. Ca mérite le coup d'oeil.
    Publiée le 15 février 2013
    j ai lu les critiques spectateurs, y en a qui dissent qu il y a des incohérences,genres :panne de courant,donc pourquoi y a du téléphone?,
    et ben par ce que c est pas sur le réseau edf.!!..
    pourquoi ils ont pas de portables,?,,a notre époque c est bizarre! .... ben, par ce que vu la gueule du telephone fixe ,l histoire doit se situer vers 1990,(surement moins même)donc très peu de portables grand public...
    enfin, c est pas un mauvais film,une ambiance ,de bons acteurs ,le tout trés bien filmé,mais une fin in-peu bâclée à mon gout.. spoiler: a la fin quelques flashs explicatifs en plus ne m aurais pas déplu
    . a voir( pour les amateurs de films bourrin )mais ce ne serra pas un film culte...

Truman.
    Truman.

Publiée le 11 février 2013
    Excellent film d'horreur , les acteurs sont bon et l'ambiance est au rendez vous .
    Le budget du film est minimaliste mais pourtant on ne s'en rend pas compte , on retrouve une fin plutot bonne mais qui ne plaira peut etre pas a tous .
    Une bonne trouvaille ce petit film , a voir !
    Publiée le 21 février 2013
    Un film d'horreur pas mal qui ne mange pas de pain. Tension omniprésente, scénario simple mais efficace, bons acteurs qui nous transmettent bien l'angoisse d'être enfermé au milieu d'une bande de dégénérés violents à tendance sadique. A voir pour les amateurs du genre.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 5 février 2013
    Pas ou peu de moyen, des personnages attachants ou flippants, de quoi stresser à quelques moments bien sentis et l'ensemble nous ressort le flip de l'hôpital psychiatrique où finalement la facilité est de pouvoir faire faire n'importe quoi à n'importe qui. Efficace. Plus de moyens n'auraient pas été du luxe toutefois.