The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 juillet 2012
    Je crois, que pour ma part, "The Incident" a été un peu surestimé. Le synopsis n'est pas des plus original mais encore ça peut passer. La photographie est vraiment sympathique et l'ambiance y est assez pesante. Mais lorsque je vois le jeu d'acteurs, il y a de quoi se poser des questions. Et alors ne parlons même pas des dialogues qui se limitent à : "Encul*s", "Fils de p*te" et autre "Ta gue*le". Parfois, il y a même des scènes ou règnent des incohérences rares. Je crois que Alexandre Courtès a voulu imiter Alexandre Aja, mais ça ne l'a pas trop fait. Même si ce dernier n'est pas un génie du cinéma, il reste néanmoins plus efficace. Au niveau des effets visuels, c'est franchement pas mauvais et ça rattrape un peu la donne, heureusement. Le truc, c'est que tout partait bien et qu'au fil des minutes, on fini par s'ennuyer et tout trouver téléphoné. En bref, j'ai été déçu mais pour être franc, je n'attendais pas vraiment plus de ce pseudo long métrage de film d'horreur. 8/20.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 5 juillet 2012
    Une début gentil ou on nous présente les personnages. Pour qu'on est de l’attachement pour eux. Mais on va s'attacher surtout a un d'entre eux le Héros. Ensuite on nous présente leurs travail cuisinier. On nous montre les malades dont un ou on devine qu'il sera le grand méchant. L’orage arrive est c'est la panne de courant. Les malades s'échappe et les choses sérieuse commence. On sans la tension monter crescendo. On part dans un survival pure et dure. Ensuite on a des scènes de torture pas super trash mais bien foutu qui foutes les boules. La chute est moyenne on la comprend a demi. Les acteurs joues tous bien leurs rôles. Une tension se dégage de cette asile. Et puis les 20 dernières minutes ça part dans tout les sans. Le manque de budget est certes limiter mais ça gêne pas vraiment. Bon coupure de courant se qui veut dire pas de téléphone et le héros appel ça copine et on sera jamais pourquoi c'est malades sorte pour le plaisir de tuer ou s'évader. un bon film a voir pour etre bien sous tension et passer un bon moment de terreur.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2012
    (...) un exercice de style succulent qui, malgré qu’il ne soit que la première réalisation d’Alexandre Courtès, possède ce petit plus laissant espérer un avenir fleurissant à ce grand réalisateur en devenir. Et même si l’on se serait passé volontiers d’une révélation finale un peu trop facile, The Incident reste un exemple de mise en scène glauque et tendu à souhait. Un régal pour les amoureux de suspense.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-the-incident/
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 mai 2012
    Premier long-métrage pour Alexandre Courtès, célèbre réalisateur de clips musicaux pour des artistes de renom tel que Jamiroquai, U2, The White Stripes ou encore Kylie Minogue. Avec The Incident (2011), il se lance dans le film d’horreur en nous plongeant au cœur d’un asile (on ne compte plus le nombre de Séries B ayant pour cadre principal un asile ou un hôpital). Trois membres d’un groupe de rock travaillent dans la cuisine de l’asile psychiatrique en attendant que leur groupe rencontre enfin le succès escompté. Une nuit, en pleine tempête, une coupure de courant bloque les trois rockeurs au sein de l’établissement. Le système de sécurité hors service et les gardes rapidement dépassés par la situation, vont rapidement commencer à inquiéter la bande de potes qui se retrouvent soudainement seuls face à une horde de déséquilibrés. Si le film ne dure que 90 minutes, il faut tout de même patienter plus de vingt minutes pour qu’il prenne réellement de l’ampleur. Heureusement les trois rockeurs s’avèrent sympathiques et nous permettent de passer le temps en attendant que le survival tant attendu commence enfin. Une fois dans l’action, on constate rapidement le manque évident de moyen, les décors minimalistes ont tendance à se répéter, le faible nombre de figurants (tant prisonniers que gardiens) se ressent aisément, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment aux côtés de ses détraqués (mention spéciale à Richard Brake qui d’un seul regard vous glace le sang !). A signaler aussi une séquence d’auto cannibalisme plutôt ragoutante et quelques mises à mort bien crados, de quoi plaire aux aficionados (et de quoi justifier l’interdiction aux moins de 16 ans). Quant à la fin du film, elle va clairement en déconcerter plus d’un, quitte à décevoir.
    Publiée le 20 avril 2012
    Une très bonne surprise, la tension va crescendo pour un final très bien pensé. Une Maitrise impressionnante pour un premier long, c'est un film à ne pas manquer.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 14 avril 2012
    Classé dans la catégorie extrême au festival du film fantastique 2012 de Gérardmer ce film correspond bien à ce genre. Un film déjanté dans un monde délanté, une photographie excellence, une mise en scène réussie et parfois drôle dans le gore ce qui n'enlève rien au plaisir de le regarder.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Vu au festival de Gerardmer. Un film brutal, rude, qui ne laisse pas indemne. Bien construit et bien réalisé, chaque coup fait mal, trés mal. Une plongée dans la folie qu'il faut voir, si on s'en sent les trippes. Une excellente surprise!
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 29 janvier 2012
    Film intéressant malgré un synopsis qui semble bateau. bon suspens et des acteurs vraiment intéressants.