The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

Publiée le 2 avril 2013
    J'ai trouvé que c’était un bon petit film, ya pas énormément de films d'horreur, qui se passe dans ce genre d' casting est plutot bon , je trouve ça cool que pour une fois les victimes ne soient pas des blondasse silliconnées. Je trouve qu'il évite pas mal de clichés qui peuple habituellement les films d'horreur. Peut être un poil trop prévisible à certain la fin est un peu bizarre.
    Mais perso , je dis qu'il est loin d'etre mauvais, ya bien pire, et je dis à voir.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Bon film d'angoisse! Les acteurs sont excellent, la mise en scène et le maquillage bien réussi! A regarder avec quelqu'un pour ne pas trop angoisser :)
    Je l'ai regardé avec mon petit frère à la fin on s'est dis que spoiler: le gars aux cheveux longs est schizophrène, il croit que c'est le fou le chef qui organise tout ça au fait tout se passe dans sa tête et c'est lui qui tue ses amis et le reste de l'équipe d'où l'internement.

Que pensez vous de notre explication?

EDIT 02/09/2012 : @Jikah : Ca reste quand même une fin à questions. spoiler: Parce que la main brisée on la voit plusieurs fois dans le film et à la fin on voit que c'est le corps d' Harry Green, alors qu'il est présent jusqu'à l'arrivée de la police.
    C'est vraiment étrange...
    Publiée le 9 juillet 2012
    Très bonne surprise ! Un survival horror intense et gore, à la réalisation et à la photographie efficaces, dans la veine d'Alexandre Aja. Courtès remplit donc son contrat. Un bémol pour le scénario qui se trouve être un peu ambigu, mais les adeptes du genre se régaleront !
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 29 janvier 2012
    Film intéressant malgré un synopsis qui semble bateau. bon suspens et des acteurs vraiment intéressants.
    Xabi V
    Xabi V

Publiée le 3 mars 2013
    Horreur ? Non
    Gore ? Oui
    Scénario pitoyable , et la fin du film n'en parlons pas !
    A éviter de toute urgence
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un bon film dans le genre, assez reussi .. pas de grosses critiques à faire , on flippe bien dans son fauteuil , quelques scenes bien crados mais ça aurait pu etre encore mieux. A matter avec sa copine en lui faisant croire qu'on a loué la derniere comedie romantique hollywoodienne..
    Meyann G
    Meyann G

Publiée le 29 novembre 2020
    Tout est déjà dis dans les précédent post. J'ai vraiment bien aimé l'ambiance générale et le fil conducteur du film. Cependant je n'ai absolument pas compris la fin Di film et du coup la conclusion. Qui pourrait me donner son avis ?
    Waataa C
    Waataa C

Publiée le 29 juillet 2012
    Très sympa! Une histoire rondement menée avec de nombreux sursauts! Le huis clos dans l'asile est vraiment oppressant, les acteurs jouent plutôt bien.
    Seul bémol, la fin, quelque peu incompréhensible et peu logique.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 13 septembre 2013
    film plutôt bon dans l'ensemble. le scénario n'a rien de très original mais est assez bien exploité avec une mise en scène un peu lente au début mais qui s'intensifie dans une 2 ème partie intéressante et bien foutu même si elle est trop courte pour ma part. les acteurs sont bons et les décors transmettent une ambiance glauque comme il faut. à voir.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Une mise en scene geniale et glacante a souhait. Rien de tres innovant dans le genre,mais un bon moment de frisson et de gore. A voir,une excellente surprise.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Excellent ! Un vrai chef d’œuvre ! Très bon acteurs ! Rupert Evans GENIAL ! Un de mes films préféré !
    Publiée le 12 mars 2013
    Redoutable d'efficacité ce spectacle flippant est la preuve qu'une idée simple entre les mains d'un excellent réalisateur et de bons acteurs peut accoucher d'un grand film. "Spoiler" Seul bémol la fin inutilement tordue "Spoiler"
    derek-rob1
    derek-rob1

Publiée le 4 août 2012
    Très bien réalisé, très propre. Acteurs crédibles et bonnes gueules. Le scénario est simple mais efficace. La fin manque un tout petit peu de clarté mais n'enlève rien a l'effet du film.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Wooo...M'a pas laissé indifférent ce film....Bon jeu des acteurs, ambiance vraiment glauque, des scènes bien flippantes, une fin déconcertante, un bon film où il faut des couilles pour l'affronter quand on le regarde seul à 3h00 du mat comme moi...Très bonne surprise! A recommander!
    Publiée le 2 septembre 2012
    Vraiment pas terrible, simple et sans originalité.