The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 février 2016
    Ce film est inquiétant, on sent qu'il va se passe quelque chose de pas bon
    pour un groupe de rock amateur qui sert des repas dans un Unité de Malades Détenus
    la seule chose qui les sépare des fous dangereux c'est une vitre soi disant blindé.
    Une ambiance et une violence qui explose dans ce film, on tombe pas dans le gore, mais dans l'angoisse permanente.
    bon film...
    timM32
    timM32

Publiée le 11 juillet 2012
    Ce film d'Alexandre Courtès arrive à mettre le spectateur mal à l'aise. Un très bon point déjà pour ce long métrage alors ! On pourrait penser que l'histoire est banale et vue moult fois au cinéma. C'est vrai, mais ça n'en fait pas du tout un film prévisible, au contraire, il garde bien ses petites surprises. Ce film est brutal comme il faut, les dosages sont bons, tout y est. The Incident ne fait pas partie des incontournables, mais est en revanche à posséder dans sa filmothèque au cotés de grand films d'horreurs !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 novembre 2018
    Avis partagé sur ce film d'horreur qu'est The incident.
    A la fois très immersif et doté d'une ambiance lourde bien mise en avant par des déplacements de caméra basiques et des plans vidéos caméra rendant donc l'immersion bien présente.
    Les décors de l'hôpital psychiatriques , le choix des acteurs et figurants , le rôle des gardiens , la routine mis en avant , tout est plutôt bien pensé .
    Le groupe d'amis rockeur , fauché et travaillant sur leurs répétitions apporte un petit plus et un certain style .
    Scénario simpliste , belle performance d'acteur, tension crescendo jusqu'au final qui plairont a certains, d'autres non.
    Libre a chacun que de se faire sa propre idée sur la fin particulière de ce film puzzle et plus complexe qu'il n'y parait .
    Personnellement j'ai apprécié le visionnage et ceux jusqu'à la dernière partie du film dite de l'incident, plus violente, conventionnelle et sans réelle enjeux ni stress particuliers .
    En demi teinte donc pour ce film aux qualités indéniable mais auquel il manque un petit quelque chose pour être considérer comme bon ( pour ma part bien sûr ).
    Visionnez le !
    Publiée le 16 juillet 2012
    attention risque de spoiler :
    alors là , tout commencait pas mal , le cadre :hopital psy dans le nord ouest des etats unis , 1989 ...
    bonne mise en situation , de bons protagonistes ...
    bonne histoire jusqu a la fin ou là un peu deçu , je m attendais a un super twist final , avec peut etre
    le petit Pit comme leader des internés a la place de Green ...
    hé non pas du tout , là on est plutot dans dans un delire de folie de la part de George , le hero ...
    avec une fin pas tres comprehensible ...d ailleurs je ne sais pas trop ce que le realisateur a voulu nous dire ?!?!?! dommage , ca aurait pu etre un tres bon film avec une fon beaucoup plus aboutie ...
    3,5/5 car le film m a tenu en haleine pendant 1h20 ,moins 1,5 pour les 3 dernieres minutes ...
    Publiée le 6 août 2012
    Un survival pas trop mal. Le scénario est intéressant et l'acteur principal très bon. La violence est là et très bien mise en scène, quelques petits effets sanglants maitrisés. Cependant j'aurais aimé en voir plus, et l'asile est quelconque. La fin est moyenne, on ne comprend pas vraiment tout, même si on se fait sa petite idée. En tout cas c'est pas mal pour un premier film.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 28 juin 2017
    Ne connaissant pas du tout le sujet du film, je me suis laissé emmener gentiment puis retourné méchamment!
    L'ambiance est vraiment oppressante et les acteurs la magnifie!
    Donc une très bonne surprise que ce "Incident".
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un très bon film en huis clos c'est bien fait on ne s'ennui pas une minute grâce à un bon spectacle !!!
    albator761
    albator761

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film qui démarrait bien mais qui s'avère pénible à suivre sans vraiment de quoi effrayer les téléspectateurs
    jules peyron
    jules peyron

Publiée le 31 octobre 2015
    Mise en scène virtuose, ambiance extrêmement réussi, flippante à souhait, acteurs très convaincants...on est à 100 milles lieux de l'aspect carton pâte de certains films n'ayant pas droit aux honneurs du grand écran. En bref, un très bon film. Et puis vient la fin...
    Publiée le 22 avril 2014
    Quoique l'ambiance asile soit vue et revue, j'aime la façon dont toutes les incohérences du scénario prennent un sens à la toute fin. Visuellement très agréable, j'ai adoré l'un des ultimes plans où les regards des personnages faisaient froid dans le dos.
    Publiée le 31 octobre 2013
    je ne sais trop pourquoi, mais j'ai oublié de poster un avis sur ce film, je rectifie le tir.
    Le début m'a quelque peu déplu, les acteurs jouaient plutôt mal, mais cela était sans doute dû au fait qu'ils étaient mal dirigés.
    Car lorsque l'intrigue s'emballe, ils deviennent plus juste.
    L'histoire nous plonge donc au sein d'un asile psychiatrique qui a pour pensionnaires des criminels dangereux qui sont surveillés comme des bêtes féroces.
    Toute l'organisation mise sur pieds pour mener à bien la vigilance des autorités va être plus que mise à mal lorsqu'une tempête va couper tout le courant au sein de l'établissement.
    Je vous laisse deviner la suite....
    Cette suite m'a franchement bien emballé, ce film s'en tire plutôt bien grâce à une belle mise en scène et un scénario somme toute original.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Installer une ambiance est une chose, s'y réduire en est une autre. Mou du genoux, la mollesse du film enlève l’intérêt qui est créé au moment clef de départ. Pas mauvais malgré tout, à garder sous la main lorsque le tiroir à DVD est vide.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Suspens à plein régime ! Des psychopathes à en perte de vue sans oublier la violence gratuite et un univers bien glauque qui accompagne le menu du jour très sanglant. Alexandre Courtès réussi avec les moyens du bord un film d'horreur d'une heure vingt complet. Quelques "fausses notes", comment peut on téléphoner lorsqu'il y a une coupure générale d'électricité ? Comment c'est possible qu'il y ait aussi peu de gardiens dans un centre psychiatrique ? Et personnes n'a de téléphone portable... La dernière scène est à oublié, peu faire mieux. La bande son captive et rajoute de la tension au spectateur. Le film est correct mais ne restera pas dans les têtes comme un classiques du genre.
    Publiée le 21 février 2013
    Un film d'horreur pas mal qui ne mange pas de pain. Tension omniprésente, scénario simple mais efficace, bons acteurs qui nous transmettent bien l'angoisse d'être enfermé au milieu d'une bande de dégénérés violents à tendance sadique. A voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un huis clos horrifique, stressant, très réussi et terriblement efficace qui rappelle les (meilleurs) films de John Carpenter. A voir..