The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 janvier 2013
    Violent et flippant cette mise en enfer est réussie mais un peu courte à mon goût. Âmes sensibles s'abstenir. 13/20
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 14 avril 2013
    Déjà , il faut bien avouer que c'est un très bon film, l'ambiance lourde, pesante, stressante pour ensuite dans la dernière partie plus miser sur le gore, ceci est très correctement géré. Niveau acteur, j'ai mis la moitié du film a essayer de retrouver où j'avais déjà vu l'acteur principal et l'autre moitié à m'ôter de la tête que c'était l'agent qui suit Hellboy avec une perruque sur la tête et des habits grunge...
    spoiler: Par contre, arrêtez messieurs les réalisateurs de vouloir à tout pris mettre des twists à chaque fois, (on se souvient de l'expérience malheureuse de Haute Tension et son twist risible qui n'enlève en rien les grandes qualités du film d'Aja) , ou alors de mieux le faire comprendre
    . Mais bon, j'ai éprouver beaucoup de plaisir dans ce rollercoaster qui m'a rappelé par certains aspects le cinéma de Big John et ça dans ma bouche c'est un grand compliment.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 octobre 2013
    Ce film est assez original et il divertit, sans plus non plus.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 18 avril 2014
    En se reposant sur des principes d’épouvante ultra classiques, "the incident" s'impose comme un thriller honnête, sans prétention apparente, mais relativement bien mis en scène.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 avril 2013
    Il vaut le coup d’être vu. Je l’ai regardé comme souvent sans lire le résumé ni encore moins les critiques, et plus on avance, plus ça devient malsain et oppressant. Pas vraiment gore quoique la fin est assez sanglante sincèrement je vous le recommande sans a priori
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 mars 2013
    Un film d'horreur avec des scènes assez gore qui demeure un bon divertissement mais au scénario assez classique et sans surprise!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 avril 2014
    Réalisé par un Français ayant tourné des clips vidéos pour des groupes célèbres The Incident relate l'histoire d'un petit groupe coincé dans un asile psychiatrique en pleine coupure d'électricité, les fous devenant réellement dangereux. The Incident n'est pas d'une folle originalité mais son ambiance est particulièrement réussie, dès le début le film se veut malsain voire glauque et une fois les fous libérés on sombre dans quelques scènes violentes et gore même si le réalisateur préférera tabler sur un climat angoissant. The Incident se terminera sur une pointe de mystère d'ailleurs on regrettera que The Incident n'en contienne pas plus, en gros c'est plutôt un bon film d'épouvante mais qui pêche par un scénario un peu faible heureusement que la mise en scène rattrape le tout quant aux acteurs leur interprétation est plus que correcte.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 février 2013
    Un asile sous acide. Une révérence à ses référents. Pour les amateurs bien évidemment.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Bon film d'épouvante dans l'ensemble , l'ambiance est très sombre tout au long du film et faut dire que l'asile psychiatrique ça aide bcp !! par contre j'ai beau cherché j'ai tjrs du mal a interprété les dernieres image du film ... 12/20
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 12 septembre 2012
    Alors vraiment j'ai adoré ce film. Un film prenant, inquiétant, crispant. Une réalisation merveilleuse à huit clos, on a une impression d'étouffement qui se rajoute au suspens constant, c'est incroyablement bien mené. De plus les acteurs sont géniaux, et leurs personnages sont - pour une fois dans les films d'horreur de ce genre - intelligents. Ils prennent les bonnes décisions suivant tel ou tel événements. (Il n'y a pas du genre Mort à gauche, Vie à droite, bon bah je vais à gauche, comme l'a si bien caricaturé Scary Movie). Bref c'est vraiment mené d'une main de maître tant par la réalisation que par les acteurs, la mise en scène, et un scénario et des dialogues solides et qui tiennent la route. Et un dénouement final, une fin à couper le souffle qui nous laisse en main plusieurs interprétations possibles. C'est grandiose. Fabuleux. Un grand chef-d'oeuvre.
    Publiée le 19 mars 2013
    désolé je ne peux pas écrire ce que je veux mais ma note veut tout dire
    Publiée le 31 janvier 2012
    Vu au festival de Gerardmer. Un film brutal, rude, qui ne laisse pas indemne. Bien construit et bien réalisé, chaque coup fait mal, trés mal. Une plongée dans la folie qu'il faut voir, si on s'en sent les trippes. Une excellente surprise!
    Run
    Run

Publiée le 26 décembre 2021
    Les asiles psy donnent rarement des bons films. Ce n'est pas celui-ci qui me fera changer d'avis. L'idée du groupe de rock qui a un travail alimentaire pour vivre avant que leur carrière décolle était une bonne idée de personnages principaux pourtant. Le reste fut d'un ennui profond. Y a-t-il une parabole de la passion du Christ vers la fin ? Je sais pas trop. C'est mou. Du vide dans le noir d'une coupure de courant. Pas compris la fin. Jésus etait-il un interné tout ce temps ou rien à voir ? Quel est le sens de ce film ?
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 avril 2014
    Un hôpital psychiatrique, une tempête, des meurtriers en libertés... certes « gros » clichés mais qui fonctionnent toujours… on peut singulièrement regretter le manque de tension et un final incompréhensible. Dommage.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 18 janvier 2013
    Un suspense terrifiant passé totalement inaperçu lors de sa sortie et pourtant, la surprise est totale ! C'est le "silence des agneaux" chez "Vol au dessus d'un nid de coucou"...Flippant !!! Une bonne découverte...