The Incident
    2,8
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Incident ?

Christian M.
    Christian M.

Publiée le 16 août 2017
    Film à l'ambiance particulièrement prenante et stressante.Avoir situé l'action dans les années 80 permets de gommer quelques incohérences et donne un certain cachet à l'ensemble.Le réalisateur ancien spécialiste du clip n'use pas trop d'effets toc et la direction d'acteurs est bonne avec pour une fois dans un survival des personnages auquels on peut s'attacher et éprouver une certaine sympathie. Un bon film même s'il n'est pas parfait.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Bon film où tout s'enchaîne mal...Jeu d'acteur correct, frissons garantis spoiler: avec les scènes de torture
    ! A voir uniquement pour les amateurs du genre.
    Publiée le 25 avril 2014
    Film pas mal mais étrange un début trop long a demarer et une fin qui laisse trop place a l imagination une petite piste aurait été sympa .... des personnages sans intérêt particulier et qui manque de détails sur leurs vies afin d'établir un profil psychologique pour etre eclairé un peu plus !!...mais sinon il est pas mal a voir au moins une fois.
    Publiée le 21 mai 2016
    Bon petit film d'horreur à regarder chez soi. L'environnement dans lequel évoluent les personnages impliquent d'office une ambiance stressante de laquelle on aimerait vite s'échapper. Change du stéréotype film d'horreur dans une cabane isolée dans la forêt. Des scènes différentes des autres films qui font que j'ai bien aimé ce film avec juste ce qu'il faut de gore. Petit bémol serait pour la fin du film que je ne trouvais pas nécessaire.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Ce film est intéressant car il prend le temps de poser le décor et le contexte. Mais ce temps n'estp as trop long, on aime regarder leur vie se poser devant nous.
    Et ensuite, l'horreur prend le dessus de façon crescendo pour fini par du gore soft.
    La chute finale est intéressante et suffisamment floue pour que chacun ait son interprétation.

PS : pour ceux qui disent qu'il y a des erreurs dans le film, notamment avec le téléphone qui fonctionne malgré la coupure de courant... Hé bien sachez que dans les années 80, les téléphones fonctionnaient sans prise électrique !!! (les fameux téléphone avec cadran mécanique ou à touches), donc ils peuvent fonctionner sans courant du moment que la ligne téléphonique n'est pas dérangée...

Bref tout ça pour dire que le film est intéressant, on aurait pu faire mieux, mais cet opus est déjà bien à regarder !
    Publiée le 21 octobre 2014
    J'ai bien aimé ! On suit 3 rockeurs qui bossent dans un asile, et on s'enfonce dans la claustrophobie, la psychose...étrange et angoissant.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Ce film porte bien son nom l'incident...
    Caricature de la psychiatrie, acteurs mauvais et scénario qui tient sur un postit...
    Publiée le 2 août 2012
    Bon film, juste qu'On a pas compris la fin, qui peut expliquer?
    Publiée le 20 avril 2012
    Une très bonne surprise, la tension va crescendo pour un final très bien pensé. Une Maitrise impressionnante pour un premier long, c'est un film à ne pas manquer.
    Publiée le 15 février 2013
    j ai lu les critiques spectateurs, y en a qui dissent qu il y a des incohérences,genres :panne de courant,donc pourquoi y a du téléphone?,
    et ben par ce que c est pas sur le réseau edf.!!..
    pourquoi ils ont pas de portables,?,,a notre époque c est bizarre! .... ben, par ce que vu la gueule du telephone fixe ,l histoire doit se situer vers 1990,(surement moins même)donc très peu de portables grand public...
    enfin, c est pas un mauvais film,une ambiance ,de bons acteurs ,le tout trés bien filmé,mais une fin in-peu bâclée à mon gout.. spoiler: a la fin quelques flashs explicatifs en plus ne m aurais pas déplu
    . a voir( pour les amateurs de films bourrin )mais ce ne serra pas un film culte...

Publiée le 7 septembre 2012
    Ce film n'est soit pas assez gore ou pas assez glauque. Et surtout on a déjà vu des décors ou des fous méchament plus flippant que dans ce survival lent au démarrage.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Très bon film, superbe réalisation. Kan c gore, c gore, kan c stressant, c stressant...ke demander de plus. A voir sans hésitation!
    Publiée le 26 février 2013
    Énorme déception... De bonnes choses mais une fin complètement ratée. Je n'ai pas compris grand chose et je n'ai pas envie de comprendre... Un DVD a ranger au fond d'une armoire.
    Publiée le 25 février 2013
    Casting plus que pas mal mais on s'ennuie du début à la fin! : ça fait pas peur, c'est gore, vraiment pas ce que je recherchai, déçu car l'idée y était (meme si je ne suis pas spécialiste ;).
    Je ne vous recommande vraiment pas ce film.
    Publiée le 8 avril 2013
    des plus classique,je ne trouve pas l'atmosphère particulièrement anxiogène,bien trop de lieu communs vus et revus,je m'attendais clairement a mieux.
    spoiler: concernant la fin,j'ai bien compris où le réal voulait en venir mais qu'est-ce que c'est mal amené,que d'imprécisions,dommage l'idée aurait pu faire de ce film "un bon p'ti film"

très déçu 2/5