Mei Lito

1 critique

Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Pour moi c'est un bon film quoi qu'en dise les critiques.
Je l'ai regardé plusieurs fois (4 fois pour être plus spoiler: précis) Et a chaque fois j'ai encore plus de questions et de réponse à mes anciennes questions. Spoilers 1 : [spoiler]je ne comprenais pas la scène ou lucy parle à sa mère au téléphone. Puis j'ai eu une idée. Lucy a ce moment, bien que ne ressentant plus aucune émotion, recrée la Lucy originel avec les informations quel a dans sa mémoire. Elle permet à la Lucy du passé de dire ses derniers mots à sa mère avant de disparaitre. Même si elle n'a plus d'émotions, elle est tout de même Lucy et donc elle interprète logiquement se que la Lucy du passé aurait voulu.


Spoilers 2: spoiler: Je me demandais pourquoi au moment de recherché l'appel téléphonique elle utilisait une interface graphique. C'est sans doute par facilité scénaristique mais on peut y trouver une explication. [spoiler]Lucy a ce stade réussi à modifier les caractéristiques physiques de son corps. (Comme dans la scène de l'aéroport) Elle peut donc modifier ses yeux pour percevoir plus d'informations. Et donc utiliser un autre sens peut l'aider à alléger les sens déjà utilisé pour planifier la suite des évènements.


Spoilers 3: spoiler: je me demandais pourquoi elle porte une attention particulière à ce policier. Mais comme on le voit pendant tout le film Lucy planifie bien à l'avance tout les évènements qui vont ce passer. Hors à la fin du film le policier lui sert de protection pendant qu'elle est vulnérable. On peut donc en déduire que le baisser qu'elle lui a donné était simplement pour le manipuler et l'inciter à la suivre. C'est la solution la plus simple pour minimiser la capacité cérébrale demandé.


Spoilers 4: je me suis posé la question de pourquoi une clef usb. Elle aurait pu fabriquer un ordinateur avec plein de fonctionnalités pratique pour transmettre ses connaissances. Mais au final le choix est plutôt logique. Lucy est pressé par le temps. Elle doit maximiser le temps disponible pour pouvoir généré un maximum de connaissances. Donc créé un système complexe aurait pris du temps qu'elle aurait pu consacrer à la création de connaissances. Donc une clef USB est un choix logique. On peut la transporter pour la mettre en lieux sûr et c'est une technologie que l'homme maîtrise déjà. Et avec son contenu il sera possible de savoir comment créer le système le plus efficace pour en tirer un maximum de connaissances. Et au vue de la supériorité technologie cette clef USB doit être bien plus puissante que n'importe quel ordinateur et doit pouvoir créé sa propre énergie. Le périphérique de sortie n'est donc que temporaire.[/spoiler]

Spoilers 5: j'ai lue beaucoup de critiques qui ce demandait : "pourquoi a-t'elle tuer le chauffeur de taxi mais n'a pas tué les membres du gang coréen ?".
La réponse est très simple elle n'a pas tué le chauffeur de taxi. On peut l'entendre dire "ah ma jambe !" Après qu'elle lui a tiré dessus. De même pour les infirmiers de l'hôpital. Elle leur a simplement tiré dans l'épaule ou dans les jambes. (si on regarde la scène au ralenti)
Plus on avance dans le film plus Lucy est intelligente. Par conséquent elle ne tue que les personnes qui pourraient entraver sa progression. (Comme les membres du gang coréen quand elle leur rend visite à l'hôtel pour obtenir les destinations des passeurs).
Mais quand elle arrive à l'hôpital pour récupérer la drogue elle à suffisamment de capacités pour ne pas avoir besoin de tué les membres du gang qui lui barre la route.
Mais ducoup une autre question ce pose : pourquoi n'a t'elle pas tué les membres du gang en sachant pertinemment qu'il viendra dans le laboratoire à la fin du film ?
Simplement car elle laisse une possibilité de survie à tout le monde. Même si elle sait qu'il y aura des morts elle fait tout pour minimiser les chances que cela se produise tout en minimisant les ressources cérébrale que ça lui demanderai.

En résumé dans le film il faut ne penser que par l'unité de temps. Tout est fait en sorte pour que Lucy garde un maximum de capacités disponibles pour créé des connaissances.[/spoiler]
4,0
Publiée le 24 octobre 2024
je ne comprend pas trop les mauvaises notes sur ce film qui n'est pas si mauvais que ça l'idée et le concept sont très intéressants, ce n'est certe pas une révolution pour la réalisation mais c'est sympa 4/5 pour remonter la moyenne
4,0
Publiée le 7 août 2024
je ne comprend pas c'est critique négative il est pourtant évident que ce film mérite une note d'au moins 3,5 un scenario un idée géniale de bon acteurs
Bande d'inculte de dommage que vous n'ayez pas d'esprit cinématographique
djchx

1 abonné 3 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2024
je ne comprends pas ces critiques négatives alors que le sujet est intéressant de plus la réalisation, le scénario, la mise en scène et le jeu d'acteur est très bon.
4,0
Publiée le 22 juillet 2024
Ca fait vraiment plaisir de voir un film avec un réalisateur français avec de tels effets spéciaux. Il possède un excellent rythme du à sa courte durée. C'est vrai que ça part dans tout les sens à la fin et ce qui ce passe c'est juste improbable, cependant le scénario pour de la SF reste très bien et intéressant.
4,0
Publiée le 27 novembre 2023
Un film très très bien!!

Bien que ce film soit assez violent, celui-ci nous impressionne avec ses visuels réussis, ses magnifiques effets spéciaux et ses supers plans aux quatre coins du monde.

L'histoire est très riche et parle de thèmes très intéressant qui nous remettent perpétuellement en question.

Certes, le film est assez court mais la longueur est suffisante. Cela laisse suffisamment de place pour mêler action, science fiction et "philosophie".

À voir, assurez vous juste d'être en état de comprendre des choses complexes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2023
J'ai énormément apprécié Lucy. C'était 1h40 de plaisir devant l'écran. Le sujet est bon, visuellement c'est très réussi, j'aime la moralité au fond de l'histoire mais aussi le sujet évoqué en lui-même. C'est vraiment bien mis en scène et c'est impressionnant comme ça tient à l'écran ! Après ça reste assez perché à certains moments, et il faut se mettre dans l'esprit que ça reste qu'un film, mais sinon c'est super. Je ne met pas un 10/10 car à certains moments (surtout vers la fin), on voyait que c'était un fond vert, et que le dubbing en français me dérange un chouïa. Sinon j'adore !
Anthony Pautrat

56 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2023
Ce film de luc besson est très clairement une réussite en terme de scénario, en réalité la crainte et l'imagination pourrai totalement devenir réelle d'une certaine manière, et ainsi le film change de dimension. Avec Scarlett et Morgan F qui plus est, ce film est peut-être très loin de la réalité, ou bien peut-être proche, et ce doute, contribue au succès du film.
4,0
Publiée le 8 mars 2023
"Lucy", blockbuster d'action S.F écrit et réalisé par Luc Besson, sorti en 2014.
Une production internationale marquée par le style de Luc Besson.
Un film sans aucun temps mort, de l'action sur plusieurs continents, de Taiwan, à New-York, de Paris à Rome ou Berlin.
Un film bien réalisé, avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Frédéric Chau dans un petit rôle. Musique d' Éric Serra et photo de Thierry Arbogast, fidèles de l'équipe Besson.
Des références cinématographiques à " 2001 l'odyssée de l'espace", "Le cobaye ou encore " Mon oncle d'Amérique" dans sa construction, dans un tout autre style, avec des aller-retours entre personnages du films et références scientifiques (ici plutôt pseudo scientifiques) avec un parallèle entre comportement humain et animal.
Et si nous utilisions 100% de nos capacités cérébrales ?
Dans tous les cas visiblement ça déménage et le divertissement est bon.
4,5
Publiée le 3 juillet 2022
Lucy est un film de science-fiction français écrit et réalisé par Luc Besson Lucy devient le plus gros succès du cinéma français à l'étranger avec 53,5 millions d'entrées , devant Taken 2 (47,8 millions), Le Cinquième Élément (35,7 millions) également réalisé par Luc Besson et Intouchables (31,9 millions), avec 58,7 millions de billets vendus dans le monde dont 5,2 millions d'entrées en France En juin 2013, Christophe Lambert, directeur général d'EuropaCorp, rapporte que le film sera la production la plus ambitieuse et chère du studio L'un des acteurs du film, Lee Chun, n'est autre que le fils du réalisateur taïwanais Ang Lee Le tournage débute en août 2013 dans le centre de Paris et dans le studio 5 de la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis Le 5 septembre 2013, Luc Besson et son équipe tournent secrètement à la falaise d'Aval à Étretat. Le 9 septembre 2013, Luc Besson et son équipe tournent discrètement en Lozère à Saint-Chély-du-Tarn
Le 21 octobre 2013, le tournage se poursuit à Taipei, la capitale de Taïwan, pour une durée de 11 jours . Quelques scènes sont notamment tournées à Taipei , l'une des plus grandes tours du monde
Une des scènes a été tournée dans l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne. La scène finale l'a été dans le hall de la faculté de droit de Paris, ainsi que devant l'entrée principale, place du Panthéon. Une des scènes de poursuite en voiture a été tournée dans le 13e arrondissement de Paris rue Jeanne d'Arc, sur les quais de la Seine entre le musée du Louvre et l'Hôtel de ville de Paris, ainsi que rue de Rivoli. Pour réaliser les 1 000 plans d'effets spéciaux, la production a fait appel à ILM (Industrial Light & Magic, fondé par George Lucas), situé dans le quartier du Presidio de San Francisco.
Le nom du film Lucy est aussi une référence au nom donné au premier fossile relativement complet d'Australopithèque. Elle apparaît par deux fois dans le film. Dans la deuxième scène, les deux « Lucy » se rencontrent de la même manière que Dieu et Adam dans la fresque La Création d'Adam de Michel-Ange sur la voûte de la Chapelle Sixtine
La musique du film est composée par Éric Serra, collaborateur de longue date de Luc Besson
e film rend hommage à 2001, l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick. En effet, la rencontre des deux Lucy est une référence au monolithe de Kubrick Luc Besson a fourni une note d'intention aux techniciens dans laquelle il décrit visuellement trois étapes dans le film, associé aux films références Léon, Inception et 2001, l'odyssée de l'espace
4,5
Publiée le 18 mars 2022
Quelle parabole ! Quel talent Luc Besson ! Complètement subjugué par ce film non stop, intelligent, poétique. Un monde onirique fabuleux. Un must !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2021
Un film prenant qui surfe sur une idée unique. De la SF à haute dose, sans pause ni faux-semblant. Le thème est simple mais efficace. Pas d'ennui en vue, vous regarderez ce film d'une traite, .. cul sec!
4,5
Publiée le 23 septembre 2021
Excellent film de science-fiction, philosophique, avec la magnifique Scarlett dans le rôle principal. Scénario complexe mais jouissif, mise en scène ouffissime, musique envoûtante, suspense prenant, et malgré que ce ne soit pas mon genre de films à la base, j'ai vraiment accroché. On ne veut pas perdre une seule miette du destin de Lucy.
4,0
Publiée le 9 mars 2021
Par sa conception, son scénario ,une superbe Scarlett Johansson et Morgan Freeman toujours aussi fidele a lui même par son charisme et talent d'acteur Un must de la science-fiction créé par un très grand réalisateur français
4,5
Publiée le 23 mai 2020
Très bon film, bon concept, on ne s'ennuie pas. Le film reste passionnant du début à la fin. Cela mélange action et un peu d'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps