anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2024
Je ne sais même pas quoi dire tellement ce film est pitoyable .... je viens d'arrêter le film après environ 1h30 car je n'en pouvais plus de tous ces effets spéciaux qu masquent la vacuité du propos et hachent les scènes, je n'en pouvais plus de ces fusillades à 2 balles dont Luc Besson a le secret, je n'en pouvais plus de la facilité et de l'exploitation grotesque des prétendus pouvoirs du CPH4 .... Mais comment deux acteurs aussi immenses que Morgan Freeman et Scarlett Johansson ont ils pu se perdre là dedans ... Ce côté BD de Luc Besson, dans lequel tout est permis est vraiment exaspérant. C'est affligeant ...
Gary Coune

4 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2023
Une véritable souffrance de regarder ce film jusqu’au bout.
Où est le Besson de Nikita, Léon ou du 5e élément ?
Quel navet…
0,5
Publiée le 30 novembre 2021
La base d'un bon personnage et donc d'une bonne histoire, c'est de lui donner des faiblesses. Lucy n'en a aucune, zigouille tout le monde sans aucune difficulté du début à la fin. Il n' y a aucun enjeu, donc aucun intérêt. C'est nul.
0,5
Publiée le 7 mars 2021
Pathétique sur le plan scientifique, aucunement crédible sur le plan cinématographique, Luc Besson nous avait habitué à mieux... on pourrait vraiment croire à une parodie !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2020
J'ai regardé ce film sans trop d'attente et pourtant il m'a extrêmement déçu, le scénario est pas fou et les personnages n'ont pas le temps d'évoluer, on voit juste scarlet Johnson jouer avec des super pouvoir et puis c'est tout, je me suis énormément ennuyé devant le film et une chose est sur je ne le reverrai plus jamais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2020
Le thème aurait pu donner lieu a un bon scénario, une mise en scène inspirée, des situations originales. Malheureusement, Besson est seul aux commandes. Film d'action convenu, conclusion bâclée tant scénaristiquement que visuellement. Besson régresse : au moins il avait un talent de réalisateur jusque récemment, seuls ses scénarii se dégradaient de plus en plus. Mais même cela fout le camp. Scénario nul+réalisation bâclée="Plus belle la vie" est ton avenir !
0,5
Publiée le 19 avril 2020
L'idée de départ est vraiment très bonne, ce qui m'a donné envie de le voir mais malheureusement, je pense que Luc Besson signe l'un de c'est pire film de sa carrière !
Action habituelle dans son registre qui peut plaire à certain car il a l'habitude maintenant de le faire le chti Pépère ^^
C'est ce qui le sauve j'imagine pour avoir des notes supérieurs à la logique mais l'histoire est vraiment bâclée, sans attache équivoque du personnage pourtant c'est Scarlett Quoi et ça va beaucoup trop vite car effectivement elle arrive bien à 100 pourcents ^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2020
Un film qui se veut intellectuel et scientifique. Deux objectifs non atteints. Je ne suis pas du tout un fan de Besson mais Lucy touche le fond de son cinéma. On s'égare dans des élucubrations pseudos scientifiques, des prises de tête inutiles, une volonté de sérieux totalement ratée. A fuir.
0,5
Publiée le 12 juin 2018
Prenez ce que besson a fait de meilleur...et regardez le encore...et encore

Besson a misé gros sur ce film qui étonne par une réalisation de qualité américaine et qui prouve que l’on sait faire de l’action avec gros effets spéciaux en France.

Seulement, même Michael Bay ne se permet pas d’écrire de faite croire à son public qu’il est venu voir un film philo-intello...si jamais Besson avait honte de sortir un film d’action à forte rentabilité, qu’il reste concentré sur Taxi.
Car là, niveau philo de comptoir sur les fantasmes du cerveau humain, on est dans le développement du plus gros cliché du siècle :
« Nous n’utilisons même pas 10% de notre cerveau »...oui, oui! « Consciemment »
Serait il possible qu’aucun scénariste ne se soit donner la peine d’aller sur Wikipedia ou alors que la production ne demande l’avis d’un « expert »
Parce que là on est plus dans X-Men que dans Split (que je vous recommande), et qui, selon moi, a un scénario qui aurait dû inspirer Besson pour son film.
Bref, quand ce n’est pas logique, je n’aime pas.
Pour l’action et la réalisation, cela mérite quand même un petit détour
0,5
Publiée le 1 juin 2018
0,5 est une note très dure mais je pense qu'elle est justifiée compte tenu du ridicule de ce film.
Lucy avait une excellente idée de base : Que serions-nous capables de faire si l'on pouvait utilisé une plus grande partie de notre cerveau ? Le film tente d'y répondre d'une manière originale en montant crescendo tel un jeu vidéo. Plus l'histoire avance, plus Lucy utilise une partie plus importante de son cerveau.
Sur le papier ca a l'air beau, dans les faits pas du tout. Au final on se retrouve avec une histoire de gangs inutile qui gâche complètement le film. Les améliorations de Lucy c'est du grand n'importe quoi ( spoiler: à la fin du film elle peut se dématérialiser et ce transformer en clé USB littéralement... ce n'est pas une blague
. Et le jeu des acteurs est risible ce qui est étonnant pour un film de Luc Besson avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Min-sik Choi (Old Boy).
En conclusion, Lucy était un film prometteur mais qui est passé complètement à côté de son sujet pour un résultat final désastreux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2018
Avec Lucy, Besson peut se lancer dans le maraichage. Elle est fraiche ma Lucy, prenez-en. Preuve que cela fonctionne car le film a bien marché et que l'ami Luc pense à une suite (pitié non !!!). Bref, déjà le truc des 10% d'utilisation du cerveau c'est bullshit, ça a été prouvé, reprouvé il y a au moins 15 ans. Bon, encore ça peut passer, on est dans les premières minutes du film (d'ailleurs les 30 premières minutes sont top) et que cela peut s'expliquer plus tard sauf que ça commence à déraper quand Lucy = DIEU spoiler: La drogue dans son organisme toussa toussa.
. Oui elle devient omnisciente, elle sait tout sur elle et dans l'esprit des autres, alors que c'est bien connu que la connaissance et le savoir tombe du ciel sans études, sans travail, elle ressent tout elle entend tout et elle connait toutes les langues en plus bien entendu de savoir se battre et de péter la gueule à la mafia Coréenne. L'amour de Lucy a.k.a Dieu dans tes gencives convertie également les pauvres chauffeurs de taxi à la mort. Ah la bonne parole... Alors que 5 minutes avant c'était une pauvre étudiante paumée qui se faisait littéralement dessus, normal quoi, devant le grand chef mafieux et son flot de violence.

On a alors une Lucy schizophrène, qui dodeline de la tête mécanique comme un androïde, maintenant consciente de ce qu'elle est et qui après s'être vengée (juste en blessant le chef) rencontre le spécialiste du cerveau en s'incrustant dans sa télé. On suit donc Lucy à Paris qui veut récupérer le reste de la drogue pour survivre aidée pour cela par la...police qui la laisse repartir avec la came laissant derrière eux pleins de cadavres et des mafieux traumatisés car Lucy est cheaté, elle maitrise la matière des autres et éclate les Coréens en levant le petit doigt.
Les dernières vingt minutes sont... Disons qu'heureusement j'étais assis pour ne pas me foutre par terre. Les mafieux font le siège de l'université, croisent les flics qui les voient sortir les armes d'assauts mais qui vont quand même se poster dans le bâtiment alors que noooooooon, ce n'est pas du tout suspect une trentaine de gars en costard et armés pour la fête foraine pour dézinguer les policiers qui se retrouvent à terre. Mais Capitaine Pierre del Rio, t'es Français, en France, on a des équipes surentrainées pour péter la gueule à des mecs comme ça. Faut pas faire croire que toi, tu va les gérer à 1 vs 30 mais si. Pendant ce temps, Lucy se fait une cure de drogue et se met à rayonner comme une boule de disco puisqu'elle absorbe toute énergie de la pièce pour en faire une espèce de data center sauf que le chef mafieux bah il est pas mort et qu'il en a gros. Sauf qu'il fait exploser la porte au risque de perdre sa drogue. Lucy est en bad trip puisqu'elle voyage dans le temps à Jurassic Park et qu'elle se rencontre elle même, Lucy l'australopithèque. On va vite passer sur la fin. Le grand méchant (agrougrou) arrive, met une plombe pour la buter et le temps de se réveiller pour appuyer sur la détente, ben c'est fini. Lucy est devenu un ordinateur, Capitaine Courage arrive de nulle part, bute le méchant. Lucy est la vie. Merci, bonne nuit !!!! Ah si, elle finit par sortir une clé USB de 16 Go avec tout le savoir et ses connaissances, dans le genre schizo c'est devenu mère Thérésa et mère Nature, ce qui prouve qu'on est quand même mal barré. Petite morale à deux francs, une tisane et on pli.

J'ai vraiment détesté ce film, le scénario est nul, les personnages sont trop effacés, il n'y a que Lucy et comme son caractère change tout le temps, on ne peut pas s'attacher à elle. Je ne m'attendais pas à m'instruire avec le film de Besson mais pas que ce soit autant débile. Aucune ou quasiment aucune réaction ne sont normale et quand le film est bon, encore ça peut passer, mais là, j'ai fini par ne voir plus que cela.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2018
Un scénario qui n’a aucun sens, du semblant de potentialité d’intellectuel inutile, ça m’a mis les méninges à rude épreuve. L’intérêt est d’en faire un divertissement, la fin inintéressante, une fantaisie de dématérialisation de l’esprit et c’est magique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2017
Là, j'ai mal à mon cinéma, genre amputation sans anesthésie couplée à une murge aux fonds de bouteilles de mémé. C'est tellement gros et mal tourné qu'on a bien senti la paluche de notre Luc national. Comme on dit vulgairement, il nous a torché un film propre en ordre et quand je dis torché c'est à la spatule et bien dans les coins. J'aime bien Scarlett mais faut pas charrier, elle surjoue le truc quasi tout le long et dans d'autres scènes où elle est censée ne plus rien ressentir et on l'a voit émue aux larmes?! Et côté clichés du monde et de la police française, c'est encore du Besson avec sauce allongée, il manquait plus qu'un vieux en marcel avec une baguette sous le bras et une grève de ces connards de fonctionnaires pour faire le tour pour boucler le film à 100% 😉. Une bouse que je ne suis pas prêt de revoir et de conseiller.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2017
Comme chaque film de Luc Besson c'est esthétiquement réussi, ça se laisse bien regarder en coupant le son. Le problème systématique de ses films c'est que les scenarii sont dignes d'une rédaction d'un collégien, tout est linéaire et sans saveur. A chaque fois que je regarde un film de Besson j'ai la désagréable sensation qu'on me prend pour une bourrique, le pire ce sont les moments dits comiques: c'est d'une nullité affligeante, il faudrait lui expliquer que les gens du XXI ème siècle ne sont pas réceptifs au comique de Buster Keaton ou Laurel et Hardy. Tout ce pognon foutu en l'air! C'est honteux.
0,5
Publiée le 27 mars 2017
Le navet du siècle. Tout est à jeter : scénario, le jeu des comédiens, la mise en scène, la photo...
Et pas un brin d'humour. Fuyez !
Les meilleurs films de tous les temps