Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2012
Comment dire... C'est léger, beau, et puis bon romantique mine de rien. J'aime beaucoup les dialogues qui sont intelligents, y a de la réplique. J'aime bien aussi la beauté des personnages principaux, leur relation, en fait j'ai envie de dire qu'elles soient gays ou pas ne changent rien au déroulement du film. La scène de l'explication philosophique est probablement l'une de mes préférées ^^. Et la fin... J'aurais préféré vivre dans un monde de Bisounours quoi x'D.
J'ai bien aimé ! 'Bloomington' se laisse facilement regarder, car il y a peu de longueur, et le dénouement s'enchaine assez vite... Le scénario est assez efficace, et prenant. Et les deux actrices sont convaincantes dans leurs rôles, on croit à leur relation. Dommage que ça se finisse comme ça, la fin est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de finaliser (et pas forcément à un happy-end).
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 mars 2021
Le film commence avec un sosie de Haley Joel Osment Jackie un ancien enfant star qui part à l'université. En l'espace de cinq minutes Jackie aide Catherine à transporter une pile de livres puis se retrouve dans sa maison luxueuse où elles font l'amour. Il n'y a pas de nudité dans ce film mais est ce une sorte de blague de mauvais goût. Il y a des stéréotypes lesbiens dans certains films mais là c'est complètement fou. La relation entre Jackie et Catherine s'intensifie si rapidement qu'elle nous a fait rire aux éclats. Bien sûr comme dans la plupart des films lesbiens terrible les deux femmes finissent par coucher avec des hommes parce que les femmes ont besoin d'hommes quel que soit leur degré d'homosexualité. Je suis juste assis à côté de ma femme qui hurle entre deux éclats de rire en regardant Bloomington...
Film sans grand intérêt, sans originalité ni surprise. Malgré un rythme mou, il reste tout de même regardable par la performance convenable des acteurs et une bonne photographie.
Un film agréable à regarder qui ne sombre pas dans les clichés habituels lesbiens. En revanche, la fin est assez décevante. C'est ce genre de fin "moyenne" que j'exècre. Certains peuvent apprécier, mais, personnellement, je préfère soit pleurer pendant toute une fin ou alors sourire. Les fins mitigées, où on relativise, avec un "oui ... mais." me laisse toujours une impression de fin inachevée.
J'ai adoré ce film tout le long, jusqu'à la fin où j'ai été déçu... ! Ok c'est vrai qu'on vit pas dans un monde où tout fini bien, mais à la différence de lezmovie comme Loving Annabelle, j'aurai aimé que celui-ci se finisse bien pour les deux personnages principaux, j'aurai aimé qu'elles restent ensemble vu qu'il y a de l'amour entre elles et que ce n'est pas qu'une histoire de sexe !! Sinon, l'histoire dans sa globalité est bien, les actrices sont très convainquantes et magnifiques ! Dommage que ça ne se finisse pas en happy end comme je les aime !
Très bon film ! Il se rapproche assez de " Loving Annabelle " mais je préfère de loin celui-ci. J'aurais préféré une autre fin, mais ça ne peut pas être toujours parfait à la fin !
Il y a des films comme ca, qui, sans devoir combler avec milles rebondissements rocambolesques, savent vous transporter jusqu'à la fin avec une histoire simple. C'est léger, et c'est justement ca qui m'a accroché, car il n'est peut être pas si évident d'imposer une histoire d'amour, entre deux lesbiennes. En tout cas, je trouve que les actrices ont un beau jeu sur ce film.