L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 31 mars 2013
    C'est très moyen tout ça... Ya du bon, ya du mauvais mais en fait c'est parodique mais même là c'est moyen. Un bon nanard à voir entre potes quoi.

A+
    Publiée le 29 mars 2013
    Suite a la lecture des critiques de ce film , j'ai mis du temps a le visionner eh bien j'ai été très agréablement surpris par sa qualité .
    Faisant renaitre de ses cendres les film de samouraï d'antan dans un style retravaillé et superbement chorégraphié mis a part quelque scènes.
    Le scénario se mets en place et s'enchaine très bien , la musique colle bien a l'action sauf dans une scène car trop "calme" dans son effusion de sang.
    On reconnait la patte de Tarantino dans la vulgarité de certains personnages ( surtout un ...) et dans l’auto dérision de quelques scènes.
    les acteurs ont l'air de s’être amuser , mention spéciale a Lucy LIU et Russell carrément jobare !!

A voir et a Revoir pour le fun !!
    Publiée le 28 mars 2013
    Excellent, une fois l'histoire en place on ne s'ennuie pas une seule seconde avec des combats épiques et une histoire bien imaginée. Des acteurs trés bon notamment batista (le catcheur) que je trouve très bon. Bref un bon moment à passer :) !
    Publiée le 23 mars 2013
    Excellent film d'action/arts-matiaux, un très bon scénario, certes un peu fantastique et les scènes de combats iréalistes mais il y a de la Baston qu'on en aime. Très bon film surtout pour le cinéma d'aujourd'hui qui cherche que du poignon. Excellent.
    Publiée le 22 mars 2013
    Je ne mets jamais de critique, mais là c'est plus fort que moi: ne regardez pas ce film, vous perdriez 1h30 de votre vie. Le jeu d'acteur est potable, mais le scénario et la mise en scène sont calamiteux. On passe le film à attendre que ça démarre, et quand c'est le cas, c'est baclé. Tout dans ce film est prévisible, les scènes de combats sont nazes... c'est à se demander pourquoi Russell Crowe et Lucy Lui ont accepté de jouer dans ce film. Si vous voulez regarder un film d'action, d'arts martiaux ou n'importe quoi d'autre, choisissez tout sauf ça.
    Publiée le 22 mars 2013
    Rza est un compositeur de génie, mais un piètre réalisateur. Perso je suis super déçu mais pas étonné. On ne s'improvise pas réalisateur comme ça. C'est comme si tarantino se mettait à faire des instrus....
    Publiée le 18 mars 2013
    On est obligé de mettre une demi étoile au minimum?
    Par où commencer? J'ai regardé (enduré) ce film (cette chiasse) jusqu'au bout, alors autant se défouler. Au début on s'attend à de la merde, en regardant les extraits. Puis le nom de Tarantino apparaît, j'me dis "tient?". Mais on l'oublie vite. Soudain Russell Crowe débarque avec sa pistronçonette de la mort. Le rôle le plus bas pour un acteur de ce calibre (gros calibre vu la taille de son bide). Il devait avoir besoin de fric, peut-être. Les combats, j'ai rien compris avec ce montage fait avec le rectum. Une réalisation à chier partout. C'est pire qu'un seau de foutre avec des glaçons de pisse et un nuage de morve. Très éprouvant, mais avec du recul, un nanard ça fait toujours rigoler un peu, ça vaut bien une demie étoile.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 17 mars 2013
    Rendre hommage au génialissime cinéma de Tarantino est une intension louable… mais encore faut-il en avoir le talent. RZA, ami de Quentin T. et rappeur par sa profession (il a signé quelques musiques de Kill Bill), fait ici ses premiers pas dans le monde de la réalisation. Et autant vous dire que le résultat n’est vraiment pas à la hauteur de son grand maître. Mixant le film d’arts-martiaux avec le pastiche du film d’action, RZA a tenté d’insuffler une véritable identité à son film. Mais, malgré l’indéniable dose de fun qu’il véhicule, cette œuvre est bien trop décousue et superficielle pour réellement marqué les esprits. Ok, la prouesse technique est parfois bien présente, avec des combats cinglants et violents, follement jubilatoires, bien qu’assez brouillon et à la mise en scène trop épileptique à mon gout. Le manque profond de cohérence est déplorable, de même que l’omniprésence de clichés, que ce soit à travers des dialogues trop kitsch et des instants fleur-bleue pseudo sentimentaux, complètement ratés. Aucune émotion ne transperce le spectateur. On a affaire qu’à un simple divertissement, malhabile et aux intensions grandiloquentes quelque peu … ratées. Techniquement sans âme, bien que bien construit, le film pêche aussi au niveau de ses personnages, trop banals. Et puis le scénario est des plus prévisibles. Les acteurs ne sont pas tous convaincants, à commencé par un RZA absolument pas charismatique, à la fadeur impressionnante. Les autres comédiens sont oubliables. Heureusement que la redoutable Lucy Liu et le désopilant Russel Crowe relèvent un peu le niveau. Cette fable cinématographique décharnée fait peine en comparaison aux œuvres de Tarantino. On ne s’ennuie pas, mais on n’est jamais transporté par cette overdose de situations bateau et d’instants voulues comme étant hilarants et décalés, mais qui sont finalement assez fades. « L’homme aux poings de Fer » nous a bien fisté !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 octobre 2013
    Mettons tout de suite les choses au clair: ce n'est pas un chef d'oeuvre. Le scénario oscille entre complètement barré et franchement ridicule, mais ce film est assez "fun" et les scènes d'action sont jubilatoires (on sent l'influence de Tarantino). Ce film manque clairement de profondeur mais reste un bon divertissement.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 14 mars 2013
    Décalé comme un Tarantino, sanglant comme un Tarantino, parrainé et produit par Tarantino mais on est loin d'un bon Tarantino. "L'homme Aux Poings de Fer" est un sorte de western asiatique avec des gangs qui se mettent sur la gueule pour un oui et pour un non et déversent des litres de sang au petit matin. Malheureusement, cela ne marche pas vraiment. Tout d'abord, on doit attendre la dernière partie du film pour voir le fameux mec aux poings de fer qui n'est qu'autre que le forgeron. RZA aurait du choisir entre être le réalisateur ou l'acteur mais je sais pas lequel aurait été le meilleure choix. S'inspirant fortement de Kill Bill avec la scène dans le bordel et comme il pousse la comparaison avec l'oeuvre de Tarantino, on retrouve aussi Lucy Liu, hahaha !! Je me demande pourquoi Russel Crowe s'est retrouvé dans ce film et cela ne va pas lui rester en mémoire.
    A déconseiller comme un mauvais Tarantino !!
    Publiée le 11 mars 2013
    Un mélange de mélange de genres qu'on prend d'emblée en pleine figure, une salade indigeste de kung fu spaghetti, de rap bouddhiste ou encore de western sauce samourai et j'en passe. Un clip interminable et stupide mal réalisé, sans intérêt et une musique "à chier" (bah wé désolé!) maintenant c'est à vous de voir... chacun son tournis.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 9 mars 2013
    un bon pti film ..... apres le western spaghetti voici le kung-fu burger.....lol
    un scenario peu original et une premire realisation pour rza...........donc faut etre indulgent mais en tous cas la patte tarentino releve la note ......
    annatar003
    annatar003

Publiée le 4 mars 2013
    Première réalisation de RZA (espérons également que ça soit la dernière), "L'Homme aux poings de fer" se veut tarantinesque mais finit dans le cagibi des détritus cinématographiques contemporains. Absolument désastreux sans toutes ses formes, ce film qui mixe arts-martiaux, hip-hop, western et gore ne parvient à matérialiser que la source d'un ennui profond chez le spectateur.
    Pour faire court, regarder "LHomme aux poings de fer" revient à voir l'union d'une scénario catastrophique, de combats bougrement chiants et d'interactions frôlant la qualité de ceux présents chez les "Power Rangers".
    Et pourtant le casting nous procure tout de même une émotion pas anodine. En effet, la tristesse et les larmes viendront chatouiller le public qui découvrira Russell Crowe dans ce nanar des temps modernes interprétant un rôle qui allie la puanteur des décors au style de "Van Helsing".
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 mars 2013
    Film complétement brouillon et barré, mais pour du tarantino très déçu, ce film n'a ni queue ni tête, malgré les bons acteurs.
    Publiée le 28 février 2013
    Je mets 3 pour le scénario sublime, mais alors la réalisation nulle à ch**r vient gâcher ce film jusqu'au bout.

Des plans tellement serrés qu'on çà l'impression d'être le chien au milieu de la scène qui voit à moitié ce qui ce passe, ça fait mal aux yeux !

L'acteur principal est aussi réalisateur, bah bravo, c'est un grand raté sur le rôle d'acteur et de réal !

Niveau musique ça m'a parfois rappelé Tarantino... je dirais que les prod/co-prod ont voulu limiter la casse et ont du retoucher certaines parties du film...