L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

lastachille
    lastachille

Publiée le 27 mars 2014
    Pas terrible, même le pseudo-humour ou pseudo-héroïsme sont... comment dire platsreste juste le pseudo-gore avec du sang qui gicle de partout et puis une bande son complétement hors sujet, ce film est un mystère que je n'ai pas envie d'élucider....
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mars 2014
    LE FORGERON DE LA LIBERTE. Après sa rencontre avec Tarantino, le rappeur RZA lui dédicace un film hybride sur les Shaolins. Un kung fu panda, une fureur de vaincre, un délire de légendes chinoises. Au bout du conte, même si c'est écrit avec les moignons, c'est efficace et spectaculaire.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 mars 2014
    Pas inintéressante cette histoire ayant pour contexte la Chine féodale, avec tout son lot de bagarres pour le moins musclées et gores à souhait. Rien de très transcendant non plus, on passe juste un agréable moment bien divertissant et assez décérébré au final, grâce à un scénario plutôt léger. Du divertissement à l'américaine avec des effets sanglants comme le cinéma asiatique a l'habitude de nous faire profiter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    C est foutraque, par moment mauvais, bourré de références mais maladroit, à la fois inspiré et trop influencé. Il n empêche on sent une vraie envie de filmer, un plaisir jouissif de faire du cinoche qui claque et de ce point de vue c est réussi.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 mars 2014
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit excellent mais quand même, j'ai une très mauvais surprise, je n'ai pas beaucoup aimé.
    Le scenario est vraiment mauvais et frôle le ridicule, l'histoire , se déroulant en Chine féodal, n'est bien racontée, la mise en scène est mal menée. Je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance et il y a trop de longueurs. Les seuls points positifs dans ce films ( et ils sont d'ailleurs très peu ) sont les musiques, les acteurs qui jouent bien leur rôle, ces derniers ne sont pas excellents mais ça passe largement, d'ailleurs la présence de Russel Crow et Dave Bautista ( le célèbre catcheur américain ) est plutôt cool, sans eux le film serait encore moins bon. Les scènes d'actions, eux aussi, sont assez réussis, les cascades présents dans le films sont assez impressionnantes.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mars 2014
    C'est parfois bien, c'est parfois grotesque, en fait on dirait un marvel chinois, les quatres fantastiques à jungle land
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 1 mars 2014
    Nullité absolue. Je vous redirige vers le film comédie-action "Iron Monkey", qui lui est une réussite dans le genre. Pour ce qui est de l'homme aux poings de fer, tout est affligeant, le scénario niais qui se prend réellement au sérieux, la musique hip hop qui donne envie de tuer le réalisateur, la doublure insupportable du noir, les cascades grand-guignols inutiles placées au beau milieu de ce nanard à gros budget, l'abscence total d'humour pour contrebalancer cette nullité, et je ne vous parle meme pas des dialogues sans interet. A noter que la mise en scène reste correcte, cependant, quand on filme de la merde, ca restera toujours de la merde. Ce film a été réalisé avec les fesses, et il faudrait soigner les producteurs d'une telle bouse cinématographique. Ne perdez pas votre temps.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 février 2014
    malgré des défauts ( scénario, quelques effets spéciaux, jeux d'acteurs parfois nul), le film est sauvé par son rythme et ses combats très bien chorégraphiés
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 22 février 2014
    J'ai même pas réussi à terminer le film... Non pas a cause de sa violence désabusée, mais parce que c'est d'une nulité que j'avais rarement vu. Les dialogues, comme le scénario, comme le jeu des acteurs, comme les scènes d'actions sont nulles, rien de bien à retirer. Comment Russell Crowe est tombé dans un tel navet? Et Tarantino en producteur? Au moins je suis prévénu, RZA est meilleur rappeur que réalisateur, ça c'est sûr!
    Publiée le 15 février 2015
    Même si RZA est aux commandes, on sent qu'une petite touche Tarantinesque rôde tout au long de ce film, voire même une touche Kill Billesque. Lucy Liu, la bande-son, la scène de combat avec les veuves noires qui rappelle la scène avec les guerriers d'O-ren Ishii... RZA n'a pas voulu copié mais s'en est forcément inspiré. Le casting du film est vraiment pas mal, entre un Dave Bautista qui m'a plutôt étonné et qui a une certaine allure, un Russel Crowe qui fait dans le mystère et le pervers et un RZA qui n'en fait pas des caisses. Le tout donne un cast équilibré qui donne envie. Les combats sont dynamiques et gores, la bande-son est géniale, les décors sont très beau et le scénario est correcte. Et la présentation des personnages est plutôt old school avec des persos ayant chacun leurs aptitudes, leurs armes, leur caractères etc... (avec une petite mention TB aux Gémeaux). Je trouve juste dommage au final de ne pas trop en savoir justement. J'aurai voulu en savoir plus Corps de Cuivre, sur l’ascension de Madame Rose ou sur spoiler: le combat qui a apparemment eu lieu entre Jack Knife et Poison Violent
    . De temps en temps, ça part un peu en live mais ça reste un films WTF avec des persos qui flotte sur un parquet. J'ai passé un bon moment et je me suis laissé porter par le film sans m'ennuyer une seconde. Un bon divertissement que je rematerai à l'occase!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 février 2014
    RZA rappeur, donc inconnu chez moi, se mêt à la réalisation. Le dernier c'était McG et on se souvient de ses films... Mais bon Tarantino avait donné son approbation et y'avais étonnement Russell Crowe au casting, donc autant se lancer la dedans. Et 'L'homme aux poings de fer" est comme on s'y attendait un film fan, hommage, plus qu'autre chose. Il fait référence a QT, surtout à "Kill Bill" a vrai dire, mais aussi aux films d'arts martiaux qui avaient eux même influencés le grand réalisateur cité plus haut, on retrouve aussi un peu de western, de cool movies, de gangsta movies, et ça aurait pu franchement être de la bombe, carrément, et j'aurai signé directement sans hésitation. D'autant plus que certains effets de styles sont plutôt stylés, on pense par exemple à quelques ralentis bien trouvés comme celui ou RZA se retrouve avec le cadavre de sa femme sur les bras dans le film, enfin sur les bras, enfin j'me comprend... Une musique de qualité, sautant régulièrement entre rap et Hip Hop et musiques à la Tarantino ( et oui encore... ). Les chorégraphies sont plutôt bonnes et dans l'ensemble pas trop mal filmées. Alors quoi? Bah RZA trop prétentieux, a voulu nous offrir une apothéose digne de ce nom, plutôt que de se contenter des plutôt bonnes choses qu'il nous avais déjà offertes, et se lance donc dans trois combats filmés successivement, filmés comme un clip vidéo dégueulasse façon "24h chrono", dans des situations et des fins maintes fois vues ( combats dans une salle de miroirs, méchants entrainné par un mécanisme débile, etc... ), et c'est dommage parce que la fin pue sacrément quand même. Les hommages à Tarantino ont été nombreux, sont nombreux et seront encore très nombreux, mais en attendant personne n'arrive à égaler le maître ;)
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 janvier 2014
    « L'homme aux poings de fer » est la première réalisation de RZA, de son vrai nom Robert Fitzgerald Diggs. Rappeur, acteur, compositeur, cet artiste multicartes est également un pote de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Comme eux, fan de cinéma d'arts martiaux, il décide de réaliser son propre film. Pour ne pas trahir son rêve, il décide de tourner en Chine avec une équipe technique locale et un casting mixte composé de quelques-unes des stars du genre. Ainsi se joignent à lui Lucy Liu, Russel Crowe mais aussi quelques grands noms du cinéma Chinois trop difficiles à orthographier ici. Techniquement, le film est de qualité moyenne, mais on reconnaît immédiatement l'influence de Tarantino dans le style. Les combats sont superbement chorégraphiés avec juste ce qu'il faut de violence et de folie pour que ce soit fun. Bien entendu l'histoire, peu développée, n'est que prétexte aux incessants affrontements entre les protagonistes, tous plus déjantés les uns que les autres. Le résultat ne vaut pas « Kill Bill », loin s'en faut, mais c'est quand même très agréable à suivre, j'aime !!
    Publiée le 30 décembre 2013
    Moi qui m'étais fait une joie de voir ce film,je me suis pris une sacrée claque!Tout au long du film on ressent le style de Tarantino mais en mauvais,pas abouti,une pale copie en vérité.Il n'y a pas de scénes plus qu'érotiques(à mon avis).De la violence,du sexe,des dialogues vulgaires.
    Et le pire,Russel Crowe,méconnaissable,ou est passé le super acteur de ''Gladiator''?!Aussi bien physiquement que au point de vue de sa prestation,on se demande si c'est lui ou un clone,je sais pas moi,faut qu'il fasse quelque chose il peut pas rester comme ça!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 décembre 2013
    je rejoindrai l'"avis de beaucoup d'internautes quant à la prestation de RZA, c'est à dire une prestation CATASTROPHIQUE!!!! Que ce soit avec son scénario des plus mauvais de l'année, de la mise en scène qui n'a rien mais vraiment d'extraordinaire, et encore moins de l'interprétation qui prête plus à rire qu'autre chose! Un conseil à RZA: Continuer de faire du bon son et ne plus essayer d'imiter ses paires....
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 décembre 2013
    Bon, l’homme aux poings de fer ce n’est pas une sommité, mais enfin ca reste un divertissement plaisant, qui, après un début un peu laborieux, s’avère finalement correct.
    Il bénéficie d’abord d’un casting assez étonnant. RZA, réalisateur par ailleurs, est solide dans le rôle principal. Il joue surtout avec beaucoup de sobriété, ne tombant pas dans le risque, majeur pourtant avec ce genre de film, du surjeu caricatural. Il y a même des moments franchement réussis dans sa prestation. Autour de lui quelques acteurs renommés, à l’instar de Russell Crowe. Il prend plus de risque en allant de temps en temps dans l’excès, mais au final son expérience lui permet de tout doser correctement, et après une première impression qui m’avait laissé dubitatif (en plus il n’est plus aussi athlétique qu’avant) il s’en tire bien. Lucy Liu apporte une agréable touche, en endossant le premier rôle féminin et Dave Bautista est un antagoniste efficace. Je ne parle pas de son jeu bien sur, mais il a un physique impressionnant qui colle bien au rôle, et qu’il exploite surtout très bien à l’écran, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de ses comparses ! Quelques autres bons seconds rôles complètent le panier.
    Le scénario est laborieux sur le début. Pendant presque une demi heure le film a du mal à se lancer, avec un découpage très haché, un enchainement de scènes décousues, une présentation d’une multitude de personnages… bref il donne alors le sentiment de vouloir trop en faire et de le faire de manière brouillonne. Ensuite ca va mieux. Le scénario est plus linéaire, avec une réelle narration, et une intrigue sous-jacente, qui, sans être démente, se suit avec un certain plaisir, comme une sorte de conte sombre pour adulte. C’est très rythmé, c’est inventif et plein d’idées sympathiques, et au final, alors que je partais franchement négatif avec le début peu convaincant, j’ai trouvé que le film montait réellement en qualité.
    Techniquement le résultat est abouti. Le réalisateur qui en est à sa première réalisation livre un métrage enlevé, avec une caméra fluide, qui se débrouille très bien dans les combats, et offre réellement de jolies choses. Il y a des passages travaillés et réfléchis (la séquence avec la caméra qui survole les différentes chambres), et on profite pleinement du spectacle. Les références au cinéma asiatique, évidentes, sont bien amenées. La photographie et les décors sont eux aussi fort réussis. J’ai d’ailleurs été assez surpris pour un DTV à budget assez modeste tout de même (15 millions), car l’image est raffinée, avec de jolies couleurs et éclairages, et les décors sont d’une réelle richesse. C’est très agréable. En revanche quelques effets spéciaux numériques sont discutables, heureusement utilisé avec parcimonie. L’homme aux poings de fer est un film réellement violent que je déconseille à un public jeune et sensible, pour plusieurs scènes de torture, des mutilations en tout genre, et des combats sanglants. Même s’il y a un coté surréaliste, cela pourra choquer. La bande son est correcte, mais un petit peu en dessous de ce que j’attendais.
    Au bout du compte l’Homme aux poings de fer est agréable. Si la première partie est vraiment pénible à suivre, s’il y a beaucoup de personnages qui s’écrasent un peu les uns les autres, s’il y a une ou deux lacunes de ci de là, pour autant c’est un film original et qui au milieu des DTV d’action souvent stéréotypé, trouve une voie sympathique. Il s’adresse néanmoins à un public bien particulier, et il est certain qu’il faut aimer le genre pour adhérer. Ceux qui viennent là parce que c’est marqué Tarantino ne devraient pas être déçus.