L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

Martin P.
    Martin P.

Publiée le 31 août 2014
    Brouillon mais riche. Les personnages sont travaillés, le casting est de très bonne qualité avec notamment Russel Crowe qui semble s'amuser comme un gosse dans cette production décomplexée de RZA, rappeur du Wu Tang Clan et amateur de film d'arts martiaux. A ses côtés pour le conseiller Tarantino, ce qui donne une ambiance assez proche de l'univers de Rodriguez et de Tarantino. La bande son vaut franchement le détour pour les amateurs de rap, puisque le Wu Tang et Kanye West rythment toutes ces bastons.RZA est certainement un meilleur rappeur que réalisateur, cependant on sent de la bonne volonté pour son premier film, cependant le résultat est très moyen avec quelques scènes et dialogues dignes de téléfilm. Tout n'est donc pas à jeter cependant il y encore du boulot pour le Killa Beez !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 août 2014
    Film sympathique avec un bon casting, surtout le duo de charme asiatique Jamie et Lucy... Le film peche par son excès d'utilisation de cable pour faire voler tout le monde dans les combats... Mais bel hommage aux vieux films de kung fu cher à Quentin Tarantino...ça plutot donner envie de revoir Kill Bill
    Publiée le 29 juillet 2014
    Un sacré nanar. On aime ou on aime pas, ça c'est d'un point de vue personnel. D'un point de vue objectif, l'ensemble est correctement ficelé mais les chorégraphie sont beaucoup trop exagérées, voir même sacrément incohérentes de temps à autre, avec des postures et des gestes à faire faire des AVC aux lois de la gravités. Les personnages, malgré un casting plutôt bon, sont parfois trop mis en retrait ou carrément pas à leur place. Quant à la bande-son, malgré le bon vouloir de RZA (et pourtant monsieur est loin d'être un charlot dans le domaine musical), le Hip-Hop et la "Chnioiserie" ne fait vraiment pas bon ménage et se démarque trop pour nous accrocher et nous tenir en rythme. Un film à voir peut-être une fois, pas plus.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Première réalisation du rappeur RZA, "L'Homme aux poings de fer" est avant tout un vibrant hommage aux films d'arts martiaux hong-kongais des années 1970. Série B assumée, le film reprend tous les cliches du genre pour un résultat à la fois violent, fun et décalé. Cette grande qualité est aussi la grande faiblesse du film: alors que Tarantino (qui coproduit par ailleurs ce film) arrivait dans ses œuvres à rendre hommage avec brio aux films de série B en parvenant à séduire à la fois les amateurs de cinéma de genre et le grand public, le film de RZA ne parlera qu'aux inconditionnels des films de kung-fu de la Shaw Brother et laissera les autres sur le carreau. D'autant plus qu'en dépit d'une excellente distribution (Russel Crow, Lucy Liu et même Pam Grier et Gordon Liu!), d'une bande-son de qualité (signée RZA, forcement) et d'une bataille finale particulièrement réussie, le film n'est pas exempt de défauts. Ainsi le récit narratif souffre de longueurs, le scénario est parfois assez bordélique et la performance d'acteurs de RZA (qui, entre la réalisation, l'écriture du scénario, la musique et le rôle-titre, fait décidément tout dans ce film) s'avère assez sommaire. Finalement, bien qu'imparfait, "L'Homme aux poings de fer" se révèle sympathique et vivifiant à condition de bien vouloir rentrer le délire de RZA et d'être déjà un amateur du cinéma bis de kung-fu des années 1970.
    Publiée le 24 juin 2014
    Du second degré, du sang, un film Tarantino's Production...
    RZA joue mal, Russel Crowe lui énorme comme d'hab !
    Un mélange de bon, de mauvais, on se fait pas chier parce que il y a action mais l'histoire aurait pu être plus développé or la, elle est loin d'un bon scénar...
    Déconseillé mais LOL quoi!
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 8 juin 2014
    Un summum du nanard qui n'a rien de mieux à proposer que la surenchère de violence sanglante. Navrant !
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 28 mai 2014
    Film d'arts-martiaux à la sauce "Tarantino" (moins le talent de celui-ci malheureusement), L'Homme aux poings de fer mêle les influences mais reste tout de même assez pauvre dans son ensemble. On peut tout de même apprécier les multiples effusions de sang parsemant les nombreuses scènes de combat rythmées judicieusement par une bande-son adaptée mais le reste demeure sans saveur. Un hommage louable, un film peu réussi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 mai 2014
    Premier long-métrage pour le rappeur RZA et si j’ai apprécié la qualité de sa mise en scène, je ne pourrais pas en dire autant de sa piètre prestation qui se trouve être le véritable point faible de ce long-métrage qui est en tous les cas un vibrant hommage au cinéma d’arts-martiaux. En effet, nous avons le droit à des séquences d’actions assez impressionnantes et pour la plupart bien sanglantes, les décors sont très réussis et l’histoire qui se déroule en Chine au XIXème siècle et qui voit la lutte de différents clans pour un important chargement d’or est somme toute bien plaisante à suivre. Côté casting, on retrouve avec plaisir Russell Crowe, les magnifiques Lucy Liu et Zhu Zhu ainsi que le catcheur Dave Bautista qui interprète évidemment l’un des méchants de ce film au final bien fun et divertissant dont on ressent la patte du producteur, un certain Quentin Tarantino.
    Publiée le 8 mai 2014
    Un très bon film signe Tarantino je vous le recomande car il est aussi bien que kill Bill . Qui déjà pour moi est l'un des meilleur film de Tarantino .
    Nico591
    Nico591

Publiée le 2 mai 2014
    Le leader de "Wu Tang Clan" RZA s'est fait un kif en réalisant ce film en hommage à ceux de la "Shaw Brothers" dont il est fan et dont il s'est servi de l'iconographie pour son groupe de rap culte.
    Mais apparemment RZA n'a pas de talent inné pour mettre en scène encore moins pour écrire car si on ne doute pas de la sincérité du monsieur pour avoir voulu réaliser un vrai film de fanboy, le résultat s’avère quand même très proche du navet malgré des moyens évidents et un casting prestigieux avec en tête un Russell Crowe qui a du se demander ce qui foutait là dedans, lui qui n'a même pas le premier rôle alors qu"il aurait été plus crédible que RZA dans le rôle titre.
    Publiée le 26 avril 2014
    Mal joué, mal filmé, mal écrit, etc etc... RZA c'est fait plaisir, mais ça ne marche pas. Même les mauvais Jet Li sont plus intéressants.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 avril 2014
    Un film moyen dans son ensemble. Le casting est pas mal du tout mais le rendu est sans saveur. Manque de rythme, les scènes de combats sont pas mal.
    Publiée le 12 avril 2014
    Et bien je ne trouve pas ça si mal ! Lucy Liu est comme d'habitude excellente et j'ai découvert RZA avec ce film qui ne m'a pas déçu ! Je m'attendais vraiment à un film d'arts martiaux basique mais le scénario m'a surpris et convaincu. Ok ce n'est pas du Tarantino mais en même temps ce film n'a pas la prétention d'en être !
    John S
    John S

Publiée le 16 juillet 2014
    Ne lisez pas les critiques infondées faites sur ce film. Comme si RZA voulait passer pour le nouveau maître du genre... Ce film est juste un cadeau fait par lui et pour lui mais aussi pour ceux qui partagent les mêmes centres d'intérêt que lui: arts martiaux, magies, personnages charismatiques,... Tout ça arrosé d'un bon hip hop... Un long clip cadeau pour les fans du genre.
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 8 avril 2014
    Bon film d'art martiaux qui est un peu trop américanisé à mon goût, se laisse regarder tout de même avec plaisir