L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 mai 2013
    La scène d'ouverture résume tous les défauts de ce film : de grosses libertés prises avec les lois de la gravité, du gore gratuit et une justification bancale de la scène (à l'échelle du film, cela se traduit par "un scénario plus que léger"). Heureusement, ce qui "sauve" ce film c'est sa véritable recherche visuelle et 2-3 acteurs pas trop mal.
    On rentre facilement dans l'univers de l'Homme aux poings de fer mais, malheureusement, les défauts s'accumulent trop vite.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 17 janvier 2013
    J'ai voulu le voir pour Russell Crowe, et je l'ai effectivement fini pour lui. À vrai dire ce n'est pas tellement le genre de film que j'aime à la base, mais "The Man with the iron Fists" se laisse regarder et principalement grâce à certaines répliques amusantes. On y remarque facilement une touche Tarantino, même si celui-ci n'est qu'à la production, le clin d'œil est bien présent dans l'ensemble du film. Lucy Liu reprend notamment à peu près le même rôle qu'elle avait dans "Kill Bill" et y est toujours aussi parfaite. Russell Crowe, lui, change totalement de registre et c'est un pur bonheur que de le voir apporter son aura pleine de charisme, avec de l'humour à quasi chacune de ses paroles. (Et pour rétorquer sur ce que j'ai pu lire : Russell Crowe n'est pas maigre parce que c'est le rôle qui veut ça, il a même vachement maigri depuis, et il est justement un des seuls acteurs à se métamorphoser à presque tous ses films !) L'image est un condensé de contrastes, ça peut être superbe comme à chier. Un film divertissant et rigolol, plutôt pour les fans du genre.