La vie d'un truand au travers du regard de sa fille, une idée originale et qui dans l'ensemble est assez réussie !! Un très bon polar et de très bons acteurs.....!!
Une création comme seule Canal en a le secret en France. Mise en scène très correcte, acteurs convaincants, scénario habilement exploité ne feront que renforcer cette impression presque jubilatoire d'assister à un polar en bonne et due forme.
Une biographie tout juste acceptable ne méritant que la moyenne généreusement. L'histoire relatée manque terriblement de rythme alors que tout est joué par monotonie. On appréciera le début avec Vahina Gociante très gracile et très convaincante. On fuira la fin manoeuvrée par une très mauvaise Nina Meurisse qui gâche tout, aussi bien esthétiquement que cinématographiquement ! Un scénario qui aurait mérité un autre traitement ! 2.5/5 peut être évité !!!
Avec Mon père, francis le belge téléfilm tiré du livre du même nom on pouvait s'attendre à une belle histoire sur le banditisme mais avec comme particularité pour celui ci, que la narratrice et la caméra sont les yeux de l'enfant, qui décrit son père, le tout aurait pu être des plus intérèssant, mais pendant une heure et demi on ne fait malheureusement que survoler l'histoire, d'un des plus grands parrains marseillais. C'est un bon film pour ceux qui veulent connaitre ce personnage, sinon il n'a pas grand intérêt! La réalisation est assez lente aussi, bref pas un grand téléfilm en l'occurence!
Film très vide où le belge sait surtout gueuler sur les baby sitters de lui faire des oeufs !!! - Y a quoi ? des coquillettes jambon - fais-moi des oeufs... Un mec proxenete et parrain de la drogue mais à part etre de mauvaise humeur, on n'a vraiment pas l'impression qu'on parle bien de mafia. Bref un navet sans goût, pas très bien servi par des acteurs à qui on demande de jouer de maniere irreelle ou raté. A éviter, sauf temps à perdre :)
Ce film plaira ou déplaira. Je l'ai trouvé intéressant par rapport aux aspects qu'il aborde mais aussi dans la façon de s'approprier une histoire comtemporaine même si elle doit être révisiter. Les interactions entre les personnages procurent des émotions et, il me semble, montrent la réalité d'une telle situation. Le film plutôt manichéen dans un premier temps le devient moins par la suite. La voix off (la fille de Francis le Belge) permet de mieux sentir ses sentiments. Les extraits de JT de l'époque nous replace dans le contexte et le fait de raconter de manière chronologique permet de suivre le tout aisément. Certaines scènes s'avèrent néanmoins répétitives.
J'ai aimé ce film que j'ai vu en français qui était gratuite ont la plus ca été enlevé c est bien tourné avec des acteurs bien qui retrace la vie de francis le belge je voudrais savoir ce qu.elle est devenu ça fille et ça femme de francis le belge j.aimerais revoir le film gratuitement
pas très crédible dans l'incarnation de la fin de sa vie : il devrait avoir plus de 50 ans et en parait 30... en plus de cette erreur de casting, le film souffre de longueurs. On a vraiment du mal à rentrer dans la vie de ce gangster... on reste sur sa faim!
Le cinéma français de plus en plus n'est pas tendre avec l'image des truands depuis un certain temps. Le Belge n'avait pas que des amis... Mais sa fille lui a sans doute taillé le plus beau costard avec ce film...