Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

Publiée le 15 janvier 2012
    Ce film est beau ! J'ai adoré le scénario et le jeu des enfants qui font très vrai. Cette histoire va toucher beaucoup de monde je le pense, en tout cas moi elle m'a touché. Benoit Magimel a un très bon role et il lui va parfaitement bien.
    Gaël C
    Gaël C

Publiée le 1 janvier 2012
    une belle histoire qui fait mal
    et une belle réalisation
    Publiée le 31 décembre 2011
    Très beau film avec une pléiade d'acteurs magnifiques (mention spéciale à Ramzy). L'intrigue sur le sort d'Audrey Tautou est secondaire. On est plus passionné par l'énergie que met Magimel à se reconstruire et à apprivoiser ses enfants. Même si le film est un ton en dessous de la précédente adaptation de ce romancier (je vais bien ne t'en fais pas), c'est un film à voir.
    Maïté Babin
    Maïté Babin

Publiée le 31 décembre 2011
    Un film dur sur le fait de ne pas savoir ce qu'est devenue une personne qu'on aime. Et malgré tout continuer à vivre, pour ces enfants, pour les autres, pour soi. Et un jour, savoir... Un très bon film dramatique. A voir.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 30 décembre 2011
    "Des Vents Contraires" est un film intéressant, à la française, avec une pléiade de très bons acteurs (les mini seconds rôles sont très très bons, Isabelle Carré, Antoine Duléry et Audrey Tautou en tête) et une histoire qui sonne vraie. Drame évidemment auquel il aurait peut être fallu donner davantage de champ en rendant les personnages plus attachants.
    faroux
    faroux

Publiée le 30 décembre 2011
    Le ton est très juste, le jeu des acteurs parfait, rien à redire, c'est un beau film, et une nouvelle confirmation du talent de Benoit Magimel.
    Un bon film dramatique.
    La gamine par sa fraîcheur et sa spontanéité donne une note de Gaîté dans ce film noir
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 décembre 2011
    Jalil Lespert nous prouve une seconde fois qu’il maitrise la mise en images des sentiments les plus difficiles. En effet, il filme à nouveau Benoit Magimel en jeune père psychologiquement perturbé. Ses troubles et ses embarras dans ses rapports avec les autres personnages sont superbement soulignés tant par l'interprétation de l’acteur, dont la palette de jeux semble s’étendre de films en films, que par une mise en scène pleine de justesse. Le reste du casting est excellent car, même si Audrey Tautou apparait peu, j’ai été ravi de retrouver Isabelle Carré, Ramzi Bédia et Bouli Lanners dans des rôles aussi touchants. N'allez pas voir le film pour y voir de beaux paysages de la Bretagne mais plutôt pour un mélange très poignant entre le suspense et le drame émotionnel.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Malgré d'excellents acteurs, et des personnages attachants, ce film souffre du mal dont souffrent beaucoup de film français, à savoir manque de fil conducteur, ça part dans plusieurs directions, on attend un dénouement fort qui n'arrive jamais...décevant...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 30 décembre 2011
    Une très belle histoire que Benoit Magimel porte sur ses épaules. Pas très originale à la base mais des vrais moments d'émotions que le réalisateur réussit à nous faire partager.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un joli film porté par une histoire touchante qui ne tombe jamais dans le larmoyant. Benoît Magimel est très bon de même que les seconds rôles qui campent des personnages attachants et sensibles. On peut seulement regretter quelques moments d'ennui par ci par là.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un film absolument magnifique!
    Le casting est vraiment superbe. L'histoire est touchante, bouleversante. La fin est sublime. La musique est très belle et très bien choisit. Et même les enfants jouent bien.
    Je le conseille c'est un vrai chef d'oeuvre.
    portnoy
    portnoy

Publiée le 28 décembre 2011
    le scénario n'est pas crédible, le jeu des acteurs sonne faux à l'exception du rôle de de Manon, la gamine qui m'a impressionné de justesse.
    Ma note est très dure pour contrebalancer la moyenne trop élevée à mon gout...
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 27 décembre 2011
    Qu'est ce qu'on s'ennuie. C'est lent, mal filmé,. Même Magimel n'ensort pas grandi.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un film très réussi car il possède une jolie sensibilité... entre la belle écriture d'Olivier Adam, et la mise en scène sobre mais néanmoins intense de Jalil Lespert, ce film est très touchant. Et, la prestation de Benoit Magimel est excellente.