Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Le genre de drame à la française que j'adore. Benoît Magimel est très concaincant dans son rôle d'homme dépressif et Isabelle Care ajoute de la délicatesse a la tristesse de l'histoire
    philhag
    philhag

Publiée le 17 janvier 2012
    Sincèrement, on a du mal à entrer dans ce film et à y croire. Pourtant l'idée était bonne au départ mais alle a été gâchée, trop vitre traitée, comme un télé film ...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 janvier 2012
    Une histoire bien menée et qui de part son sujet même (la disparition) préserve un suspense - certes maigre - qui à le mérite de servir de fil rouge et de tenir l'ensemble, porté par des personnages touchants et bien construits et interprétés par des acteurs convainquant. En prime vous verserez quelques larmes à la fin. Un "joli" drame propre et bien mené, à défaut d'être original ou surprenant.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Pour qui aime le livre d'Olivier Adam, ce film ne dépassera pas les 3 étoiles. Les choix de coupes et d'ajouts sont superposés sans se justifier, la relation père-enfants est loin d'être intense, la Bretagne perd son statut de personnage à part entière... Malgré cela, quelques beaux moments, une bande son intéressante et un Benoît Magimel au final pas mauvais.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Ce film est un choc thermique dans le sens où on passe constamment du rire aux pleures. Surprenant jusqu'au bout il s'avère être très bien orchestré. Bonne surprise.
    Publiée le 8 janvier 2012
    "des vents contraires" ou un cinéma qui surligne tous ses effets,une réal plate,des acteurs mal dirigés,une surdose de bons sentiments et de populisme à deux balles,des personnages caricaturaux-l'arabe qui sort de prison ,brutalisé par la police,qui s'enfuit et qui se fait buté par la police,non mais sans déc faut arreter dregarder la télé,des faustes pistes gerbantes et surtout un scenar consensuel,pas une bonne idée ni qqc d'original.à fuir
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un rien conventionnel quant à son ambiance, un poil attendu quant à son scénario, ce film vaut surtout la peine d'être vu grâce aux acteurs, tous très convaincants (les seconds rôles sont absolument réussis).
    Un bon moment car les images aussi sont belles. Magimel devient de plus en plus convaincant au fur et à mesure que le film avance.
    A voir.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 6 janvier 2012
    En dépit de la présence derrière la caméra de Jalil Lespert, acteur formidable qui était jadis absolument impressionnant dans le "Ressource humaines" de Laurent Cantet, ce filme manque absolument de tout ce qui faisait la force du film précité à savoir un regard (le film est proprement illustratif), de l'audace (les scènes s'enchainent mollement sans vie) et de l'incarnation (Benoit Magimel devient au fil des films de plus en plus monolithique et totalement inexpressif). Au final un film terriblement ennuyeux et maladroit. A éviter.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un fait d'actualité avec de bons acteurs. Touchant et captivant mais quand même un peu linéaire .

Un film a voir chez soit mais pas au cinéma .
    Publiée le 4 janvier 2012
    Film intéressant, très bon acteurs. Le scénario me fait quelque peut penser aux petits mouchoirs en dramatique. Il mérite d'être vu.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un beau film . On arrive à s'identifier au personnage. Ce qui en soit prouve la réussite de ce film. Benoit Magimel est parfait dans ce rôle. Son personnage ne peux plus avancer sans savoir et du coup se lie d'amitié avec 2 autres paumés dont leurs histoires lui permet d'oublier la sienne en l occurrence Ramsy et l'homme qui a tout perdu en une journée... A voir!
    Publiée le 4 mars 2013
    Une belle histoire, où on se met facilement à la place du personnage principal... Benoît Magimel est parfait dans ce rôle... J'ai eu un peu plus de mal avec le rôle de la flic...
    Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire, mais la tension est quand même là...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 janvier 2012
    Second long-métrage pour l’acteur (et désormais réalisateur) Jalil Lespert qui adapte le roman éponyme d'Olivier Adam, publié en 2009 (à qui l’on doit aussi le roman "Je vais bien, ne t'en fais pas"). On s’attendait au pire, à la vue de cette adaptation, il faut bien avouer que la bande-annonce nous avait tellement vendu le film comme une œuvre larmoyante et où le pathos atteint son paroxysme, que nous nous attendions au pire et donc n’étions pas très pressé de le découvrir. Mais quelle ne fut pas notre surprise, de découvrir qu’en réalité, il n’en était rien ! L’avalanche de pathos auquel on s’attendait n’apparaît pas une seule fois, bien au contraire, le film alterne habillement entre le drame et la comédie, avec des personnages principaux en perte de repère (Benoît Magimel & Antoine Duléry, parfaits) et des acteurs secondaires qui sont là pour faire redescendre la tension (l’inattendu Ramzy Bedia, le touchant Bouli Lanners et enfin la radieuse Marie-Ange Casta). La mise en scène tout en sobriété et la justesse des acteurs sont la réussite de ce drame familial qui fait de cette adaptation, une belle réussite.
    lolocine93
    lolocine93

Publiée le 3 janvier 2012
    Excellent film tant par le scénario que par les acteurs !
    Mon seul regret est de voir sa sortie au milieu des grosses productions au risque de laisser ce film inaperçu !
    Publiée le 3 janvier 2012
    Excellent film, un bon thriller
    Magimel joue très juste et la fin fait plaisir pour le héros que l'on passe coupable pendant assez longtemps .