Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

Publiée le 11 mai 2012
    Une très grande performance de Benoît Magimel... Le passage de Ramzy bedia et très bon en homme ronger de l'intérieur... J'ai été happé par ce film bouleversant de sincérité.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 mai 2012
    Joli drame du surprenant Jalil Lesper qui se débrouille aussi bien devant que maintenant derrière la caméra. Il dirige Benoit Magimel à merveille dans cette triste histoire touchante et prenante jusqu'au bout. Outre l'excellente prestation de ce père ayant perdu tout ses repères, il faut souligner un très bon choix de second rôles avec entre autre Ramzy Bedia qui m'a épaté et Marie-Ange Casta qui a tout du charme de sa grande soeur si ce n'est pas plus...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mai 2012
    Un écrivain , 2 enfants et sa femme qui disparaît un soir sans raison apparente. Une bonne comédie dramatique française avec une réalisation simple et épurée qui nous porte jusqu'au bout sans ennui . Je conseille. 3 étoiles.
    lhaure9
    lhaure9

Publiée le 6 mai 2012
    magnifique, bouleversant et formidablement bien joué par tous! à recommander
    Publiée le 3 mai 2012
    film émouvant, simple ,un Benoît magimel majestueux , les autres acteurs également et plus particulièrement le jeune garçon ....
    jerry974
    jerry974

Publiée le 2 mai 2012
    Sur le thème de la déchéance d'une personne avant sa renaissance, "Des vents contraires" nous emmène de Paris à St Malo, dans cette histoire d'un homme qui perd sa femme, sans explication, et qui se retrouve du jour au lendemain à continuer à vivre. C'est dur, quelquefois émouvant, et souvent réussi. Les personnages du film de Jalil Lespert sont crédibles, mais on suit un peu à l'aveugle les rebondissements de l'histoire, qui, finalement, en perd en intensité. Trop de situations et de gens rencontrés nous égarent un peu quelquefois du fil de l'histoire : spoiler: de qui sont ces coups de fil répétés par exemple? Sont-ils en rapport avec cette femme disparue?

On prend tout de même beaucoup de plaisir à rencontrer et suivre ces gens qui se (dé)battent dans une vie jamais simple, et souvent sentimentalement éprouvante.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 30 avril 2012
    Un drame français vraiment intéressant même si imparfait. Le scénario est exploité avec réalisme et pudeur, le réalisateur à réussi à rendre cette histoire de père dévasté par la disparition soudaine et inexpliquée de sa femme véritablement touchante. Pourtant quelques longueurs surviennent ainsi que quelques facilités scénaristiques, mais le charme des paysages bretons ainsi que la solidité du casting (excellent Benoit Magimel) font de ce film une réussite.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 avril 2012
    Un vrai polar français, une brochette des meilleurs acteurs, tous habités par leur personnage, et la région de Saint-Malo l'hiver pour appuyer sur la noirceur.
    Publiée le 26 avril 2012
    Un film d'une profonde sensibilité, mené d'une main de maitre par le magique Benoit Magimel. Seul ombre au tableau, la présence d'Antoine Duléry qui décrédibilise le film à chacune des scènes dans lesquelles il est présent, c'est la grosse tache noire en plein milieu d'un monochrome immaculé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 avril 2012
    Jalil Lespert est étonnament bon aux commandes, Benoît Magimel gagne un peu plus en émotion (prendre du poids l'un a fait le plus grand bien apparemment) et le propos se tient jusqu'à la toute dernière seconde. Un drame émouvant.
    Publiée le 23 avril 2012
    Benoît Magimel réaliste une vraie performance. Très convainquant, il parvient à donner un intérêt à ce film dont le scénario bien qu'intéressant, est parasité par des intrigues secondaires inutiles et certaines scènes qui manquent de réalisme...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 avril 2012
    Un drame réussi dans la lignée des bons films Français actuels. L'émotions est au rendez-vous, les interprètes aussi. Une descente aux enfers jusqu'au burn out, l'incapacité de se relever et l'incompréhension maladroite de l'entourage donnent une puissance à ces vents qui cinglent. Les souffrances, dont chacun à les siennes, montrent l'écoute nécessaires de l'autre et d'allouer le temps nécessaire à un prémisse pour se reconstruire. Des épisodes plus noirs les uns que les autres finissent par provoquer par une fuite en avant, des règlements de comptes et des débordements. Un melting pot de situations noires, très sombres et sans réelles solutions. On regrettera une rapidité trop marquée des épreuves qui auraient méritée un peu plus de temps, d'analyses. Un parcours aussi initiatique de la vie sans concession, dure. A conseiller ! 4/5 !!!
    Publiée le 21 avril 2012
    Un roman d'Olivier Adam bien retranscrit sur le grand écran les romans de Mr Adam sont juste déchirant c'est indescriptible
    Publiée le 21 avril 2012
    Magnifique film a la Française : Déprime , espoir , renaissance.
    Publiée le 20 avril 2012
    Très bon film français. Pas de longueurs. Excellent Bouli Lanners (comme toujours!). On hésite toutefois à penser que certaines scènes sont surjouées...mais on n'est pas si sûr (impression étrange).
    Bref : On ne va pas se plaindre. C'est bien. C'est tout.