Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 26 juillet 2012
    Un film qui donne beaucoup dans le gris, car cette histoire est très triste, la maman qui se fait enlever lors d'un jogging. Benoît Magimel joue très bien cet homme en phase de reconstruction. Pas le film du siècle, mais intéressant tout de même.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 18 février 2013
    [Benoît Magimel] trouve ici un grand rôle, qu'il tient d'une main de maître comme en avocat juste avant ! Par un scénario émouvant sur l'absence d'une mère, on se laisse entraîner dans ces "vents contraires" où seul le récit dérape petit à petit.
    Publiée le 15 août 2012
    Un film pas mal assez simpliste, qui se laisse regarder malgré ses longueurs. Par contre je n'ai pas du tout aimé le jeu de Benoit Magimel, on croirait qu'il ne croit même pas à ce qu'il dit qu'il deballe son texte comme une citation sans émotion heureusement qu'Isabelle Carré vient mettre une once de douceur.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 14 juin 2012
    Typiquement le genre de film français que je n'aime pas : arty, estampillé auteur, un jeune cinéaste prometteur, une photo grise pour marqué le côté drame, des acteurs plutôt bons (sauf Duléry qui confirme son trop plein marqué au fer rouge par les téléfilms), mais avec un scénario vraiment moyen et misérabiliste. L'optimisme est décidément une denrée rare dans l'hexagone. Reste la confirmation du talent de Magimel & Carré et surtout l'explosion de celui de Ramzy Bédia & de la jeune soeur de ... Marie Ange Casta.
    Publiée le 12 juin 2012
    C'est nul, trop nul. Mais qu'est-ce que Isabelle Carré est allée faire dans ce film ? La seule intrigue du film reste non élucidée. Alors, si quelqu'un sait qui était la personne qui téléphonait anonymement à Benoît Magimel pendant la nuit, s'il vous plait, faites le moi savoir . ( http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002024204965 ). A l'heure actuelle, seule la police le sait. Ah si seulement Benoît Magimel avait porté plainte, il le saurait, et nous aussi. Vraiment trop nul ce film !
    Publiée le 9 juin 2012
    un film très émouvant, ce qui est intéressant c'est qu'ici on ne cherche pas à nous faire pleurer mais plutôt à comprendre et à vivre l'histoire de façon complète. tous les acteurs sont justes, c'est parfait.
    matw
    matw

Publiée le 6 juin 2012
    Jalil Lespert reprend de façon très fidèle le roman signé Olivier Adam et du même nom que le film. Le scénario et le film sont fidèles à ce que j'ai pu ressentir lors de la lecture du livre. En effet, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, on reste un peu en surface des choses mais c'est ici sa force en nous proposant tout simplement une tranche de vie complète et réaliste d'un père essayant de surmonter la disparition de la mère et de se battre contre l'incertitude liée à celle ci.

Le film est magnifiquement porté par les performances des divers acteurs et en premier lieu par Benoit Magimel dans le premier rôle, les enfants jouent fidèlement leurs personnages et arrivent à développer leurs personnages et la personnalité de ceux ci comme au sein du roman. Enfin, les autres acteurs apportent là aussi une véracité à ce film en rythmant le quotidien. Cette adaptation du roman est donc fidèle àce dernier et demeure un très joli drame. Je ne peux donc que vous le conseiller.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 5 juin 2012
    Drame réalisé par Jalil Lespert que je connaissais plus comme acteur notamment vu dans la série "Pigalle la nuit" où il recherchait sa soeur disparue. Ce n'est pas un drame qu'il nous propose mais plusieurs qui s'enchaînent tout au long de cette oeuvre. Une où deux scènes auraient pû être coupées au montage (la jeune femme qui passe son permis et dont Benoit Magimel abuse par exemple), je pense que le film ne s'en serait pas porté plus mal. Film touchant et bien interprété.
    Publiée le 5 juin 2012
    Jalil Lespert nous livre un film très personnel , très pudique , qui personnellement m'a beaucoup plu , je dois dire que le casting d'acteurs est assez bon . Le scénario est bon , il n'en fait pas trop même si quelque fois il est à la limite . La mise en scène est très épurée ce qui permet d'aller à l'essentiel . En tout cas pour un premier film , je dois dire que c'est un réussite . De plus pour un sujet difficile , bravo .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 juin 2012
    Un drame d'une grande humanité qui nous conte le parcours d'un père de deux enfants dont l'épouse a disparu et qui essaye d'entrer dans une seconde vie. J'ai trouvé le film néanmoins un peu long, sans doute en raison de trop de temps morts.
    Publiée le 30 mai 2012
    Bon film qui ravira les fans de Magimel, car ici il est excellent! Il y a des lenteurs et quelques scènes inutiles mais ds l'ensemble le tout est ds le ton voulu pour ce genre de film. À voir
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 28 mai 2012
    Un très bon film français touchant par moment...à voir !
    Publiée le 15 mai 2012
    touchant et trés justement interprété, ramzi est surprenant et magimel parfait. une tranche de vie que l on suit avec compassion
    Publiée le 13 mai 2012
    Un très beau film français, très touchant, un Benoit Magimel magistral. J'ai été très touchée par cette histoire qui m'a même tiré quelques larmes. A voir.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 mai 2012
    un drame efficace, ou tout repose sur le jeux des acteurs, heureusement bons.l'histoire est assez surprenante avec certains rebondissements.bravo a magimel pour sa performance d'acteur.