Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

norman06
    norman06

Publiée le 19 décembre 2011
    Une déception certaine : dialogues lourds et explicatifs, rebondissements téléphonés, situations convenues : trop de choses sonnent faux dans ce mélodrame psychologique doublé d'un polar manqué. Jalil Lespert rate son essai de mise en scène, en dépit d'une séquence finale réussie. Reste Benoit Magimel, un peu plus profond qu'à son habitude, et deux actrices (Isabelle Carré et Audrey Tautou), convaincantes bien que sous-utilisées.
    TontonPlus
    TontonPlus

Publiée le 19 décembre 2011
    Plutôt très bon finalement, ça sonne juste et les acteurs sont à leur meilleur niveau (on peut penser que Jalil Lespert y a mis du sien !).
    C'est sympa de voir que l'envie de vivre n'est pas seulement l'apanage des comédies... (suivez mon regard !).
    Merci à tous les seconds rôles, particulièrement Ramzy, époustouflant, Isabelle Carré, toujours juste et Aurore Clément pour sa tendresse. Bravo aux enfants : à Clément pour sa composition, à Manon pour son sourire... Bref on a passé un bon moment.
    mlaujoly
    mlaujoly

Publiée le 30 décembre 2011
    “ La pesante absence d'une personne qui fait sombrer un homme mais qui finit par le faire sortir de l'eau. Bon choix d'acteurs. ”
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 18 décembre 2011
    Audrey Tautou absente, ça partait bien. Isabelle Carré présente encore mieux. Bouli Lanners, petite soeur Casta et Ramzy en 2nd roles, trois fois oui. Mais Magimel ne force pas l'empathie. Il n'est pas mauvais, il est juste insignifiant, ni attachant ni détestable, et on finit par se foutre pas mal de son destin et espérer le retour de la maman surtout pour qu'elle revienne aimer ses enfants. Alors le film n'est pas raté (pour un 1er film d'acteur on a vu bien pire) et il vous laisse dans une ambiance d'angoisse relativement bien menée, mais il a trop de défauts pour remporter mon adhésion (Duléry, quelle catastrophe!). Next.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Bravo pr ce superbe film ou les acteurs sont brillants, touchants, émouvants, bref ils sont si formidables que j en ai versé une larme...
    Publiée le 18 décembre 2011
    serait considéré comme un tres bon téléfilm, sauf que là il s'agit d'un film de cinéma à 20 euros les deux places, et on ne va pas au cinéma pour voir un téléfilm honnête et plutôt bien joué (Magimel Magi-stral!), Dulery inattendu, mais histoire manquant d'intérêt.
    Reste le paysage breton, mais on n'était pas venus non plus voir un documentaire!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 décembre 2011
    Il manque un peu de nerf ou de détermination au réalisateur pour choisir entre le mélo lacrymal et le thriller mystérieux. On se perd, comme souvent dans les téléfilms français, entre de multiples pistes qui s'avèrent n'être que des voies de garage, entre des caractères stéréotypés et des dialogues redondants avec l'image. Isabelle Carré, Audrey Tautou tirent leur épingle du jeu. Un montage plus nerveux aurait peut-être évité qu'on se désintéresse de cette histoire au bout d'une demi-heure.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 décembre 2011
    "Des vents contraires",seconde réalisation d'un Jalil Lespert,qui s'impose de plus en plus dans le drame à la fois pudique et âpre,est une adaptation d'un roman d'Olivier Adam.Un écrivain,père de 2 enfants adorables,se retrouve totalement démuni,quand sa femme,disparaît mystérieusement.1 an après,pour ne pas sombrer totalement,et se donner une seconde chance,il quitte Paris pour la Bretagne et St Malo.La justesse d'écriture ne trouve pas toujours son écho dans une réalisation hésitante entre chronique sociale et mélodrame intime.Trop d'ellipses viennent casser la dynamique de scènes poignantes et signifiantes.Et trop d'intrigues secondaires parasitent le thème principal:un père s'accrochant désespérément à ses enfants comme à une bouée de sauvetage.Benoït Magimel,brillant,comme jamais,joue tout en nuances,passant de la colère noire à la vulnérabilté désarmante.Autour de lui,une belle palette d'acteurs et d'actrices:Antoine Duléry(en frère faible mais aimant),Isabelle Carré(en capitaine de police compréhensive),Ramzy Bedia(en père n'ayant pas le droit de voir son petit),Bouli Lanners(en VRP qui a tout perdu),Marie-Ange Casta(en élève allumeuse)et Audrey Tautou qui incarne la fameuse absente.Dans l'ensemble,le film touche par sa sincérité,et par ce qu'on ne ressent que trop ce poids du manque,du doute et de la culpabilité.C'est du solide.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 18 décembre 2011
    Très joli filme, avec de très bons acteurs. Benoit Magimel, sublime.Les enfants sont formidables, surtout la petite qui joue sa fille, elle est irrésistible. On aime tous les personnages.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Grosse déception! Un film très / trop lisse! Une fin très attendue, un Magimel peu convaincant en mari meurtri. Heuresusement, I. CARRE et Ramzy sortent du lot :)
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 décembre 2011
    Vu la promo, je m'attendait a quelque chose d'ennorme et la je tombe bien bas.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 18 décembre 2011
    Un film très émouvant, mais trop c'est trop. Aucun couple uni et heureux dans ce film. Des accidents de la circulation en pagaille. Alors, oui, les acteurs sont bons, oui la réalisation est plutôt intelligente, mais on sombre vraiment trop dans le mélo par instants...
    Publiée le 18 décembre 2011
    Le film est émouvant, nous parle de ce que nous pouvons ressentir au plus profond de nôtre être, lorsque l'épreuve nous frappe... Le cinéma français nous gâte en ce moment avec aussi Les neiges du Kilimandjaro et Polisse...
    Les acteurs sont justes et la perfomance des enfants est invroyable, Ramzy est attachant.
    Allez-y...
    Publiée le 18 décembre 2011
    Le metteur en scène semble ne pas avoir réellement tranché sur le genre du film. Un peu de suspense, des tranches de vies plus ou moins cohérentes, des émotions, dommage. Heureusement il reste le jeu des acteurs. Un film assez moyen.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Bien que le film peine à trouver un genre situé entre suspense, drame et comédie familiale, il sait installer un vrai climat et vaut surtout par la prestation magique voire magistrale de Benoît Magimel qui trouve enfin un rôle à la mesure de son immense talent.
    Les images de plage et de bords de mer sont vivifiantes et l'émotion est souvent présente.
    Un beau film.