Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 22 décembre 2011
    Joli film un brin nostalgique exellent Benoit Magimel mais ce film est pour moi un peu long et je me suis ennuyée assez souvent dommage mais passable dans son ensemble
    Publiée le 22 décembre 2011
    J'aurais préféré une fin où l'on voit clairement qu'il a sciemment omis de porter plainte pour la disparition de sa femme. Cela aurait fait du personnage principal quelqu'un de manipulateur comme son père.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Je suis allé voir ce film. mais je n'ai pas été vraiment conquis. L'histoire en elle même, aurait pu être très belle si elle ne faisait pas brouillon à de multiples passages. Dommage, puisque les acteurs sont plutôt excellents
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 décembre 2011
    la bande annonce me donnait envie d'aller le voir mais j'ai été quand même déçu.film qui est trop lent mais sinon je trouves la performance de benoit magimel superbe en père sensible solitaire par la disparation de sa femme et ses enfant aussi joent bien.de beaux paysages aussi.sinon le reste sans plus.le film est sauvé graçe à benoit maginel. je lui mets donc juste la moyenne.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Bon ok belle distribution histoire larmoyante enfin presque mais que de longueur et une fin ou vous devez faire travaillé vos méninges alors bon allez y mais ne vous fiez pas aux avis faites vous me votre
    Publiée le 21 décembre 2011
    Très beau film mais il ne faut pas y aller quand on est tristes , et Benoit Magimel joue vraiment trés bien, en plus il se retire avec ses enfants en Bretagne 
    Publiée le 20 décembre 2011
    Un très bon film, les acteurs sont justes, les enfants impressionnants. Antoine Dulery, Benoît Magimel, Ramzy sont époustouflants. Certes la mise en scène est quelquefois un peu brouillon mais le sujet si profond qu'il efface ces petites imperfections. À voir une veritable tranche de vie. C avec ce genre de film que le cinéma français nous fait vibrer.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Un film plutôt bien, avec des petits détails énervants qui enlèvent des points sur la note globale. La scène du viol n'est pas crédible du tout. La mort de Samir est une excellente idée, un peu sous exploitée pour le jeu de la relation Carré-Magimel. La disparition de Sarah est assez mal scénarisée : au milieu de la nuit Magimel qui commence à s'inquiéter alors qu'elle aurait du rentrer plus tôt, RAS à son travail alors qu'elle n'est pas allée travailler. Le changement trop brutal dans le film de l'état d'esprit de Magimel, de père absent torturé à bon père enjoué. Dommage
    Publiée le 20 décembre 2011
    Surement un effet de vent ... mais à part la mer et la scène finale, rien de très réussi. Le sujet reste de choix par contre. Merci Mr Duléry qui tient le film.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Une décèption car film trop broullon, mais sauvé par les dix minutes finales.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Malgré un Magimel éblouissant, j'ai trouvé que le film tournait autour du pot.
    La lenteur permet une meilleure assimilation émotive, OK.. mais il n'empêche qu'il m'ait arrivé de trouver le temps long.
    Je pense que le sujet n'a pas été suffisamment exploité , mais le potentiel est là.
    Magimel confirme sa montée en puissance.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 décembre 2011
    Un film émouvant même si on tombe parfois dans le sentimentalisme. Les acteurs sont convaincants et charismatiques. C'est un beau film.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 20 décembre 2011
    Beaucoup de sensibilité dans ce drame familial ou les destins basculent sur une folie passagère.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 20 décembre 2011
    Des vents contraires est un film simple... comme on les aime...
    Suite à la perte d'un proche apre une engueulade, on retrouve la vie d'un homme perdu et ses enfants qui ne le sont pas moins et qui cherche sa place tout en croisant des gens qui sont pour d'autres raisons tout aussi pommés...
    Un jeu d'acteur tres juste, avec une mention spéciale pour les 2 enfants que je trouve tout simplement très bon. Un film émouvant qui vous fait relativiser et qui montre que la mauvaise fortune n'est pas une fatalité mais peut à tout moment vous tomber sur un coin de la figure.
    Publiée le 19 décembre 2011
    trés touchant, le rôle du papa est remarquablement interpréter par benoît Magimel, une tranche de vie, un sujet très sensible, j'ai verser ma larme