Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

Publiée le 5 janvier 2012
    Un fait d'actualité avec de bons acteurs. Touchant et captivant mais quand même un peu linéaire .

Un film a voir chez soit mais pas au cinéma .
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un très bon jeu des acteurs. Un Benoît Magimel en grane forme :-) l'intrigue est bonne et les paysages Bretons donnent envie d'aller prendre l'air...
    Publiée le 5 juin 2012
    Jalil Lespert nous livre un film très personnel , très pudique , qui personnellement m'a beaucoup plu , je dois dire que le casting d'acteurs est assez bon . Le scénario est bon , il n'en fait pas trop même si quelque fois il est à la limite . La mise en scène est très épurée ce qui permet d'aller à l'essentiel . En tout cas pour un premier film , je dois dire que c'est un réussite . De plus pour un sujet difficile , bravo .
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 16 décembre 2011
    Un film décousu par moment, mais bien interprété et plein d'émotions.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 2 septembre 2012
    Le réalisateur signe une histoire sensible .Le scénario ne révèle pas de rebondissements spectaculaires mais on suit pas à pas le cheminement douloureux d'une reconstruction émouvante et riche de rencontres.A voir.
    Publiée le 30 mai 2012
    Bon film qui ravira les fans de Magimel, car ici il est excellent! Il y a des lenteurs et quelques scènes inutiles mais ds l'ensemble le tout est ds le ton voulu pour ce genre de film. À voir
    Publiée le 16 décembre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film, Benoit Magimel joue très bien, dommage qu' Audray Toutou n'apparait pas plus; c'est un film très émouvant
    Publiée le 3 août 2012
    Un film remarquable servi par un casting excellent. D'une grande justesse, un pur moment d'émotion. A voir absolument.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Ce n'est pas un film d'action, clairement. Ce n'est pas une comédie, définitivement. Ni un thriller haletant, ni un polar inquiétant. C'est un mélange de genre. J'ai souri, j'ai été surprise, effrayée quelques secondes, amusée, renversée, et concentrée. J'ai donc aimé ce film. Audrey Tautou, bien qu'elle soit peu présente, est bien, elle est différente et ne minaude pas. Benoît Magimel, de mon point de vue, trouve un de ces meilleurs rôles depuis longtemps, il a vieilli, grossi aussi mais ça lui va bien. Antoine Dulhery est parfait, Isabelle Carré aussi. Une réserve, qui n'a rien à voir avec la jalousie - j'anticipe - pour marie ange casta qui, excepté nous montrer qu'elle a une belle bouche, pulpeuse... ne convainc pas par son talent. le rôle était assez simple et probablement peu éloigné de qu'elle semble être. Plus "ronde" que sa sœur mais pas plus talentueuse.... future mannequin peut-être ?
    (après les fils ou filles de, nous avons les sœurs de !)
    Bref! Bouli Lanners est formidable également. Le film n'est pas un incroyablement nouveau dans sa trame, Oliver Adam est un faiseur d'histoires dans lesquelles baignent souvent la disparition, la mort, la nostalgie, les regrets... avec une certaine lenteur dans la narration. Nous retrouvons la même chose dans la réalisation. Si les romans de Olivier Adam nous plaisent, vents contraires plaira. Ce qui a été mon cas.
    Publiée le 5 février 2012
    Malgré le brio des acteurs, j'ai trouvé ce film un peu trop lent. J'ai eu du mal a m'attacher aux personnages. Il est néanmoins à remarquer que la perte d'une mère dans une famille est très dure a gérer.... Ce film le montre bien.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un tres beau film avec un superbe casting!
    Tres belle eprformance de Benoit Maginel !
    Publiée le 16 décembre 2011
    Très bon film, ça fait du bien de changer un peu des grosse machines cinématographique et de retrouver ce cinéma français simple, réaliste et émouvant. Je le conseil à tous les fans du genre qui veulent changer un peu de répertoire et voir de bon acteur à l'oeuvre.
    Publiée le 13 avril 2012
    Film inégal. Super début puis on se perd un peu. Mais super ambiance
    lolocine93
    lolocine93

Publiée le 3 janvier 2012
    Excellent film tant par le scénario que par les acteurs !
    Mon seul regret est de voir sa sortie au milieu des grosses productions au risque de laisser ce film inaperçu !
    Flora12345
    Flora12345

Publiée le 27 décembre 2011
    Un beau film avec de très bons acteurs notamment les enfants qui sont epoustouflants de vérité. Une belle leçon de vie. Mais le film tire un peu sur la longueur et la chute se révèle décevante et trop facile, je m'attendais a quelque chose de plus original.