Des vents contraires
    3,3
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vents contraires ?

Publiée le 28 décembre 2011
    Un joli film porté par une histoire touchante qui ne tombe jamais dans le larmoyant. Benoît Magimel est très bon de même que les seconds rôles qui campent des personnages attachants et sensibles. On peut seulement regretter quelques moments d'ennui par ci par là.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Malgré un Magimel éblouissant, j'ai trouvé que le film tournait autour du pot.
    La lenteur permet une meilleure assimilation émotive, OK.. mais il n'empêche qu'il m'ait arrivé de trouver le temps long.
    Je pense que le sujet n'a pas été suffisamment exploité , mais le potentiel est là.
    Magimel confirme sa montée en puissance.
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 24 décembre 2011
    Film à la fois policier, dramatique, sociétal, très belle chronique d'un homme qui se retrouve seul, désemparé, avec ses deux jeunes enfants

Ce film m'a tenu en haleine jusqu'au bout, je me demandais d'ailleurs si on allait finir par connaitre le dénouement. (que je ne dévoilerai bien évidemment pas ici)
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un film délicat, poétique, mélancholique qui comporte tout de même de nombreuses longueurs. Le rythme est parfois trop lent mais l'on salue la très belle performance de Benoit Magimel et Ramzy Bedia (très émouvant), ainsi que des autres acteurs (adultes comme enfants). La mise en scène est assez conventionnelle mais on remarquera la délicatesse du scénario, des scènes très réussies (notamment celle avec les enfants et également avec Isabelle Carré, parfaite comme à son habitude). L'histoire est émouvante et on passe un agréable moment.
    Publiée le 26 décembre 2011
    très bon film à l'histoire pimentée, et les remontées d'huile qu'elle fait naître. Qu'est devenue l'être cher? Le traumatisme psychique est plus rude qu'il n'y parait. Difficile est d'accepter l'aide. Mais l'instinct de vie est toujours plus fort que l'instinct de mort. B. Magimel est excellent et bien mis en scène. Antoine Dulery est aussi remarquable dans le frère aîné Bouli Laners est toujours formidable. Ce film mérite d'être vu il soulève l'émotion.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Très beau film avec une pléiade d'acteurs magnifiques (mention spéciale à Ramzy). L'intrigue sur le sort d'Audrey Tautou est secondaire. On est plus passionné par l'énergie que met Magimel à se reconstruire et à apprivoiser ses enfants. Même si le film est un ton en dessous de la précédente adaptation de ce romancier (je vais bien ne t'en fais pas), c'est un film à voir.
    4everfab
    4everfab

Publiée le 22 janvier 2012
    Quelle morosité dans ce film ! On a l'impression d'avoir vu cent fois ces ambiances de plage grise , de marasme familial , de violences policières et d'enfants malmenés . Les acteurs sont bons mais ce film , tout juste du niveau d'un téléfilm , ne suscite aucune émotion . Le cinéma français dans toute son (in) expression !
    Publiée le 6 octobre 2012
    TRés inégal. Film sur la survie. Comment fait on lorsque sa femme ou sa maman a disparu. Les 3 aspects intéressants sont les rapports entre les 2 frères ( pas d'accord sur la valeur du père ), les rapports avec le VRP ( qui a le plus aidé l'autre ? scène de la fête du VRP ) et ses 3 êtres cassés qui se soutiennent mutuellement ( le petit garçon est génial de maturité et de lucidité ).
    Sinon bof. L'épisode Ramzy n'est pas du tout crédible avec des policiers vraiment trop limités. Heureusement il y a la bretagne !!!
    Pas du tout de la dimension de l'autre film avec Kad Merah.
    Bref un télé film et rien de plus malgré un sujet bouleversant.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Film bouleversant dans sa simplicité, mais il n's tout de même pas assez de rebondissements. Beaucoup d'humanité, très touchant mais lent et lourd. La personnage principal va rencontrer avec des gens divers problème. Cela va l'aider à se remettre en questions. Benoit Maginal est excellent dans son rôle d'homme brisé. Un très bon film touchant, mais l'histoire ne m'a pas tout de suite emporté.
    Publiée le 21 avril 2012
    "Des Vents Contraires" raconte l'histoire d'un homme, qui sans nouvelle de sa femme depuis 1 an, déménage avec ses enfants pour tenter de repartir de l'avant.
    Le récit de cette nouvelle vie est bien agencé avec la venue de différents personnages, qui par leurs histoires respectives, amènent du contenu à l'histoire (Bouli Lanners / Ramzi Bedia / Marie-Ange Casta / Antoine Duléry), tout comme l'interprétation des 2 enfants.
    Cependant le fil conducteur du film, à savoir la disparition inexpliquée de la femme mêlée à ces harcèlements téléphoniques anonymes, n'est pas assez bien entretenu à la différence du très réussi "Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas". On est alors plus préoccupé par les histoires du quotidien que cette disparition mystérieuse censée nous hanter tout au long du film...dommage.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Je ne saurai dire ce que j'ai pensé de ce film, j'ai eu du mal à entrer en empathie avec Magimel pour une raison inexplicable...Il ne fait pas partie de ces acteurs que je "capte"...J'ai trouvé le film pas mal, bien réalisé mais bon...il ne me laissera pas une trace indélébile.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Très bon film. Près de 2 ans passent sans le ressentir. Des chocs. Des pleurs. Des erreurs. Il va très mal, mais personne ne le soutien et lui ne demande pas d'aide ou si peu. Il réconforte les autres. Que serait la meilleure chose savoir que sa femme à disparue et risque de revenir, ou, la savoir morte. Bon film.
    Publiée le 26 avril 2012
    Un film d'une profonde sensibilité, mené d'une main de maitre par le magique Benoit Magimel. Seul ombre au tableau, la présence d'Antoine Duléry qui décrédibilise le film à chacune des scènes dans lesquelles il est présent, c'est la grosse tache noire en plein milieu d'un monochrome immaculé.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 5 janvier 2013
    Magnifique film, touchant et franc. Et c est rare de voir un film sous l'aspect masculin et paternel de la souffrance. À voir vraiment!
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 28 mai 2012
    Un très bon film français touchant par moment...à voir !