Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
L'entrée spectaculaire de Meryl Streep dans le champ prévient le public : la star lui a peaufiné un de ces numéros d'actrice donc elle a le secret, qui arrive à rester nuancé tout en étant formidablement outrancier.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Meryl Streep joue une mère infernale dans "Un été à Osage County", qui sort aujourd'hui. Un rôle fort qui lui vaut sa 18e nomination aux Oscars.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Nicolas Bauche
Mis en scène avec un réel sens du cinéma, le film touche la fébrilité malsaine et vivifiante de tout cercle familial.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Metro
par Marilyne Letertre
Sa valeur ajoutée ? Des dialogues fins et acerbes (adaptés de la pièce de Tracy Letts), le refus du compromis et du happy-end, une forte économie de violons et un casting irréprochable au sommet duquel trône la "performeuse" Meryl Streep.
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Un film fouetté par le souffle houleux des querelles familiales dont on ne ressort pas indifférent. Meryl Streep est impériale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Le drame hollywoodien à Oscars camoufle une tragédie âpre, d'une violence inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Khadija Moussou
Résultat : on se sent inutile face à ces crêpages de chignons. On aurait envie de prendre parti, de hausser la voix mais on reste juste témoin de ces disputes et de ces secrets de famille que l’on devine un peu trop vite. Heureusement, la finesse des dialogues sauve de l’ennui.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) Tout y passe dans un immense déballage aussi inspiré qu’épuisant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Anne Bardem
Malgré un casting prestigieux, les personnages sont trop figés dans leur cruauté pour convaincre et toucher. Pas plus que les dialogues brillants de Tracy Letts ne suffisent à rendre plus digeste la pesanteur de leurs affrontements.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Au menu de ce kouglof familial qui empile les catharsis sans jamais transcender ses origines théâtrales : un cancer de la bouche et une addiction aux médicaments (...) ; un petit adultère entre soeurs ; un peu d'inceste ; et on ne passe pas loin du détournement de mineure ! Reste le plaisir des numéros d'acteurs (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Ursula Michel
John Wells ne retient de la pièce de Tracy Letts que le vernis mélo, poussif et sans nuance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce règlement de comptes familial donne l'occasion à Meryl Streep et à Julia Roberts de faire leur numéro et de rafler une nomination aux Oscars. Hélas, on n'éprouve aucune empathie pour les personnages de cette chronique hystérique et interminable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
"Un été à Osage County" déploie une vision du monde haineuse et misanthrope. (...) tout y passe, l'ignominie des personnages n'ayant d'égal que l'ennui que suscitent leurs turpitudes chez le spectateur. Une seule question vient à l'esprit devant ce "Festen" de l'Amérique profonde : pourquoi ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Pas une seconde de respiration ne subsiste dans cette pêche aux statuettes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
Une distribution de rêve, avec en tête une Meryl Streep qui en fait des tonnes en mère monstrueuse, se partage des scènes (se voulant) d'anthologie. Chris Cooper et Benedict Cumberbatch surnagent, tandis que Julia Roberts tire son épingle du jeu (de massacre).
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Olivier Corriez
Si le portait de famille se révèle percutant, nous renvoyant à notre propre perception de la notion familiale et de ses rapports, le film finit par être pesant et par nous accabler comme la chaleur de cet été en plein milieu de l'Oklahoma qui plombe les différents personnages du film.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Figaroscope
L'entrée spectaculaire de Meryl Streep dans le champ prévient le public : la star lui a peaufiné un de ces numéros d'actrice donc elle a le secret, qui arrive à rester nuancé tout en étant formidablement outrancier.
Le Parisien
Meryl Streep joue une mère infernale dans "Un été à Osage County", qui sort aujourd'hui. Un rôle fort qui lui vaut sa 18e nomination aux Oscars.
Positif
Mis en scène avec un réel sens du cinéma, le film touche la fébrilité malsaine et vivifiante de tout cercle familial.
Metro
Sa valeur ajoutée ? Des dialogues fins et acerbes (adaptés de la pièce de Tracy Letts), le refus du compromis et du happy-end, une forte économie de violons et un casting irréprochable au sommet duquel trône la "performeuse" Meryl Streep.
aVoir-aLire.com
Un film fouetté par le souffle houleux des querelles familiales dont on ne ressort pas indifférent. Meryl Streep est impériale.
Ecran Large
Le drame hollywoodien à Oscars camoufle une tragédie âpre, d'une violence inattendue.
Elle
Résultat : on se sent inutile face à ces crêpages de chignons. On aurait envie de prendre parti, de hausser la voix mais on reste juste témoin de ces disputes et de ces secrets de famille que l’on devine un peu trop vite. Heureusement, la finesse des dialogues sauve de l’ennui.
La Croix
(...) Tout y passe dans un immense déballage aussi inspiré qu’épuisant.
Les Fiches du Cinéma
Malgré un casting prestigieux, les personnages sont trop figés dans leur cruauté pour convaincre et toucher. Pas plus que les dialogues brillants de Tracy Letts ne suffisent à rendre plus digeste la pesanteur de leurs affrontements.
TéléCinéObs
Au menu de ce kouglof familial qui empile les catharsis sans jamais transcender ses origines théâtrales : un cancer de la bouche et une addiction aux médicaments (...) ; un petit adultère entre soeurs ; un peu d'inceste ; et on ne passe pas loin du détournement de mineure ! Reste le plaisir des numéros d'acteurs (...).
Critikat.com
John Wells ne retient de la pièce de Tracy Letts que le vernis mélo, poussif et sans nuance.
Le Journal du Dimanche
Ce règlement de comptes familial donne l'occasion à Meryl Streep et à Julia Roberts de faire leur numéro et de rafler une nomination aux Oscars. Hélas, on n'éprouve aucune empathie pour les personnages de cette chronique hystérique et interminable.
Le Monde
"Un été à Osage County" déploie une vision du monde haineuse et misanthrope. (...) tout y passe, l'ignominie des personnages n'ayant d'égal que l'ennui que suscitent leurs turpitudes chez le spectateur. Une seule question vient à l'esprit devant ce "Festen" de l'Amérique profonde : pourquoi ?
Les Inrockuptibles
Pas une seconde de respiration ne subsiste dans cette pêche aux statuettes.
Première
Une distribution de rêve, avec en tête une Meryl Streep qui en fait des tonnes en mère monstrueuse, se partage des scènes (se voulant) d'anthologie. Chris Cooper et Benedict Cumberbatch surnagent, tandis que Julia Roberts tire son épingle du jeu (de massacre).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Si le portait de famille se révèle percutant, nous renvoyant à notre propre perception de la notion familiale et de ses rapports, le film finit par être pesant et par nous accabler comme la chaleur de cet été en plein milieu de l'Oklahoma qui plombe les différents personnages du film.
Télérama
Meryl Streep mauvaise ? Impossible n'est-ce pas ? Eh bien, si...