Mon compte
    Un été à Osage County
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Positif
    • Metro
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    L'entrée spectaculaire de Meryl Streep dans le champ prévient le public : la star lui a peaufiné un de ces numéros d'actrice donc elle a le secret, qui arrive à rester nuancé tout en étant formidablement outrancier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Meryl Streep joue une mère infernale dans "Un été à Osage County", qui sort aujourd'hui. Un rôle fort qui lui vaut sa 18e nomination aux Oscars.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Mis en scène avec un réel sens du cinéma, le film touche la fébrilité malsaine et vivifiante de tout cercle familial.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Sa valeur ajoutée ? Des dialogues fins et acerbes (adaptés de la pièce de Tracy Letts), le refus du compromis et du happy-end, une forte économie de violons et un casting irréprochable au sommet duquel trône la "performeuse" Meryl Streep.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Un film fouetté par le souffle houleux des querelles familiales dont on ne ressort pas indifférent. Meryl Streep est impériale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Le drame hollywoodien à Oscars camoufle une tragédie âpre, d'une violence inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Khadija Moussou

    Résultat : on se sent inutile face à ces crêpages de chignons. On aurait envie de prendre parti, de hausser la voix mais on reste juste témoin de ces disputes et de ces secrets de famille que l’on devine un peu trop vite. Heureusement, la finesse des dialogues sauve de l’ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) Tout y passe dans un immense déballage aussi inspiré qu’épuisant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Anne Bardem

    Malgré un casting prestigieux, les personnages sont trop figés dans leur cruauté pour convaincre et toucher. Pas plus que les dialogues brillants de Tracy Letts ne suffisent à rendre plus digeste la pesanteur de leurs affrontements.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Au menu de ce kouglof familial qui empile les catharsis sans jamais transcender ses origines théâtrales : un cancer de la bouche et une addiction aux médicaments (...) ; un petit adultère entre soeurs ; un peu d'inceste ; et on ne passe pas loin du détournement de mineure ! Reste le plaisir des numéros d'acteurs (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    John Wells ne retient de la pièce de Tracy Letts que le vernis mélo, poussif et sans nuance.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce règlement de comptes familial donne l'occasion à Meryl Streep et à Julia Roberts de faire leur numéro et de rafler une nomination aux Oscars. Hélas, on n'éprouve aucune empathie pour les personnages de cette chronique hystérique et interminable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    "Un été à Osage County" déploie une vision du monde haineuse et misanthrope. (...) tout y passe, l'ignominie des personnages n'ayant d'égal que l'ennui que suscitent leurs turpitudes chez le spectateur. Une seule question vient à l'esprit devant ce "Festen" de l'Amérique profonde : pourquoi ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Pas une seconde de respiration ne subsiste dans cette pêche aux statuettes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Une distribution de rêve, avec en tête une Meryl Streep qui en fait des tonnes en mère monstrueuse, se partage des scènes (se voulant) d'anthologie. Chris Cooper et Benedict Cumberbatch surnagent, tandis que Julia Roberts tire son épingle du jeu (de massacre).

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Olivier Corriez

    Si le portait de famille se révèle percutant, nous renvoyant à notre propre perception de la notion familiale et de ses rapports, le film finit par être pesant et par nous accabler comme la chaleur de cet été en plein milieu de l'Oklahoma qui plombe les différents personnages du film.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Pierre Murat

    Meryl Streep mauvaise ? Impossible n'est-ce pas ? Eh bien, si...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top