Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Didi devant la TV
2 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 avril 2024
Enfin j'ai réussi à trouver ce film sur internet. De plus c'est une histoire vraie, j'ai adoré, très profond et authentique !! Film chrétien mais ça peut aussi parler aux croyants de tout horizon religieux. Notre relation avec Dieu, ce film nous met en éveil. Je recommande
Ce film est excellent. Il est émouvant, profond et éducatif (au delà de la religion qu'il aborde). Le message est fort et la sensibilisation sur le rôle sacré d'un père de famille ne m'a pas laissé indifferent. La première scène suffit à capter votre attention. À regarder absolument.
Les acteurs et la mise en scène ne sont pas parfaite mais le message est tellement beau. Un film très émouvant, j'aimerai tant être croyant comme eux et vivre dans cette société idéal. Un grand bravo, j'espère qu'il y en aura d'autres, ca change des films de propagande woke et autres fous.
Très bon film ! Alex Kendrick est l'un des rares producteurs américains à être pasteur et qui produit des films chrétiens avec de bons messages, en plus qui parle cette fois de policiers et criminels. On a besoin de plus de films sur la foi chrétienne au cinéma. C'est dommage que les personnes non croyantes prennent ces films comme une "propagande".
Attrister par les critique, pour une fois qu'un film est positif et donne du sens à la vie de famille, les papa en manque de repère, vont très fortement apprécié, réconciliation familiale assurée à 100%...
Ce film n'est rien d'autre qu'un long sermon évangéliste. La femme est à la maison pour préparer le repas du patriarche qui veille sur sa famille. Le propos est moralisateur mais surtout très naïf et passéïste.
Grand cinéphile (maintenant avec Netflix, je peux encore mieux assouvir ma passion) je suis tombé par hasard su ce film. Quelle bonne surprise ! Quelle saisissement. Enfin un film qui sort de l'ordinaire. En fin une autre pensée, un autre regard, une autre vision du monde. Enfin autre chose de la soupe que l'on nous sert jour après jour tout au long d l'année dans la majorité des films. Ou la (fausse) morale basée sur des lois et des règles qui parce qu'elle sont celles de certains gouvernement, nus emblent devenues des règles morales bonnes pour tous et indiscutables. J'ai reçu une éducation chrétienne, certes, et catholique en l'occurrence mais je suis peu pratiquant et tout à fait profane dans mon mode de vie. Mais je me rends bien compte de la médiocrité de la pensée qui de proche en proche et par mimétisme envahi les mentalité constituant une moralité qu'il n'est pas acceptable de mettre en cause. Regardez ces critiques. les gens ne savent plus distinguer les catholique des églises protestantes qui plus est évangélique. Les chrétiens sont appelés "catholiques"sans distinction aucune. La culture chrétienne est méconnue. Nous revenons à une société archaïque et qui ne peut être que de plus en plus violente. Lisez Girard et vous serez informés. Lisez Girard et vous ne serez plus anesthésiés par la pensée toute faite qui se crois libérée car elle a rejeté le judéo-christianisme. Mais c'est illusoire, rien ne peut dépasser le message évangélique et ceux qui luttent contre épuisent leurs forces contre leur propre nature. Encore une fois adoptez une attitude scientifique, lisez Girard l'anthropologue comme certains ont lu Marx ou Freud à une époque ancienne !
La première moitié pose tranquillement le décor, on se dit qu'on va suivre un film classique sans génie. Ça se gâte dans la seconde moitié qui n'est qu'une interminable propagande évangéliste totalement insupportable.
Film très très moralisateur, tourné vers la religion et les textes sacrés avec une vision archaïque des rôles de la femme et de l'homme dans une famille, sans parler du policier divorcé qui forcément tourne mal ou du gamin sans père qui finit en prison.
A mon sens un film mieux abouti que Facing the Giants du même réalisateur acteur pasteur évangélique Alex Kendrick. Le film est très cohérent et délivre assez subtilement son message, le courage est de prendre sa responsabilité d'humain intègre et responsable de ses rôles dans sa famille face aux épreuves et à ses échecs passés. C'est fortement un film chrétien mais bien mené et visible et profitable pour toute personne qui a un sens moral.
Etant chrétienne évangélique ce film n'a pu que me plaire. Bien évidemment nous voudrions vivre dans ce monde parfait où les hommes suivent les commandements de Dieu et sont de bons pères de familles mais qu'en est-t'il de la réalité d'ici-bas ?... Puissent un jour les commandements du Très-Haut être respectés et vécus par tous !