Mon compte
    Low Life
    Note moyenne
    2,6
    13 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Le Figaroscope
    • Studio Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Perceval et Klotz ont trouvé les solutions cinématographiques pour (trans)figurer une jeunesse magnifique (...). Vision trop romantique, objecteront certains, souvent les mêmes qui se gaussent des films de Garrel, mais tant pis pour eux s'ils ne voient pas que ce geste de cinéma produit une puissance et une beauté qui tranchent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le beau lyrisme de la mise en scène sert une vision très spécieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Oscillant entre saillies documentaires et conte fantastique, ce beau film de résistance se présente comme un labyrinthe où l'on croise aussi des zombies vaudous, des envolées de musique électro-punk, des impasses...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par David Nathanson

    Film engagé et chronique d'un amour sur fond de chasse aux sans-papiers, "Low Life" séduit (parfois) et irrite (souvent). Restent malgré tout quelques images fortes, qui rappellent le meilleur de ce qu'a pu faire Nicolas Klotz.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un somptueux poème politique et tourmenté.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Pierre Eugène

    La naïveté désarmante de "Low life" offre au spectateur une sidération anxieuse, inquiétante étrangeté qui porte moins sur le contenu du film que l'incongruité de son existence même.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Aureliano Tonet

    Servi par une bande-son admirable (...) le film souffre hélas de ses lourdeurs. Malgré des fulgurances éparses, le lyrisme appuyé du filmage, la théâtralité de l'interprétation et le symbolisme pesant du scénario achèvent de nous mettre à distance de cette parabole fiévreuse et ombrageuse (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Julien Gester

    "Low Life", bardé de registres hybrides, s'enlise trop souvent dans l'emphase pompeuse de son texte, entre schématisme rhétorique et raideur de scénographies théâtralisées.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Bernard Achour

    L'impressionnante maîtrise technique du réalisateur véhicule aujourd'hui une telle emphase, une complaisance si cafardeuse et un "romantisme" tellement éloignés de nos préoccupations actuelles qu'ils finissent par produire (...) un anachronisme aussi ridicule qu'embarrassant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est une allégorie politique, au romantisme malade, qui fait penser aux "Amants réguliers", de Philippe Garrel. Pourquoi tout passe chez Garrel et pas ici ? La faute à cette théâtralité sentencieuse (...). Les acteurs, l'image, les décors, tout est somptueux, mais monocorde, pesant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    On est souvent consterné par ce spectacle de théâtreux chevelus et de khâgneux en vacances scolaires déclamant des blocs de poésie faussement brute, en vérité hyperaffectée.

    Positif

    par Elise Domenach

    Tant de symboliques et d'envolées lyriques sentencieuses ne peuvent que conduire au dérapage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top