Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Carlos Saura transmet l'essence du flamenco à travers une captation envoûtante de performances où se mêlent danse, musique et chant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Hubert Niogret
Carlos Saura a rassemblé le meilleur de l'art du flamenco (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Succession de tableaux [au sens propre du terme puisque le décor est constitué de toiles de maîtres andalous], envolées de robes, chatoiement de couleurs, arabesques et volutes : Saura ne fait pas le malin mais fixe, capte. Et envoûte.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
Somptueux !
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Charlotte Servel
En faisant défiler une série de tableaux où les grands maîtres et les nouveaux talents donnent à voir toute la virtuosité de leur art, le cinéaste espagnol peint une belle fresque du flamenco contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théâte
C'est coloré, sensuel et chaleureux. Dommage que Carlos Saura n'ait pas eu la bonne idée, comme dans "Tango", d'imaginer une trame narrative plus ambitieuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sophie Walon
Carlos Saura brosse (...) un portrait gracieux et sensuel du flamenco actuel mais, les tableaux se multipliant, le film lasse assez rapidement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Marie-Christine Vernay
Dans ce déballage d'images haut en couleurs, il est parfois difficile pour le spectateur d'aller droit à l'essentiel de la danse ou de la musique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Reste une succession de chorégraphies et de chants sobrement captés. Aux côtés des vieux maîtres (...), les connaisseurs reconnaîtront les nouveaux talents du flamenco d'aujourd'hui (...), ouverts aux influences extérieures.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
On n'est pris par rien mais on a la grave impression d'être échoué dans un salon de vieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Les Fiches du Cinéma
Carlos Saura transmet l'essence du flamenco à travers une captation envoûtante de performances où se mêlent danse, musique et chant.
Positif
Carlos Saura a rassemblé le meilleur de l'art du flamenco (...).
Première
Succession de tableaux [au sens propre du terme puisque le décor est constitué de toiles de maîtres andalous], envolées de robes, chatoiement de couleurs, arabesques et volutes : Saura ne fait pas le malin mais fixe, capte. Et envoûte.
TéléCinéObs
Somptueux !
Critikat.com
En faisant défiler une série de tableaux où les grands maîtres et les nouveaux talents donnent à voir toute la virtuosité de leur art, le cinéaste espagnol peint une belle fresque du flamenco contemporain.
Le Journal du Dimanche
C'est coloré, sensuel et chaleureux. Dommage que Carlos Saura n'ait pas eu la bonne idée, comme dans "Tango", d'imaginer une trame narrative plus ambitieuse.
Le Monde
Carlos Saura brosse (...) un portrait gracieux et sensuel du flamenco actuel mais, les tableaux se multipliant, le film lasse assez rapidement.
Libération
Dans ce déballage d'images haut en couleurs, il est parfois difficile pour le spectateur d'aller droit à l'essentiel de la danse ou de la musique.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Reste une succession de chorégraphies et de chants sobrement captés. Aux côtés des vieux maîtres (...), les connaisseurs reconnaîtront les nouveaux talents du flamenco d'aujourd'hui (...), ouverts aux influences extérieures.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Figaroscope
On n'est pris par rien mais on a la grave impression d'être échoué dans un salon de vieux.