Note moyenne
2,8
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

un vrai roman contemporain, palpitant au rythme de la vie urbaine. Un des films les plus splendides mais discrets du moment.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Pas de production, aucun moyen, aucune distance entre le film achevé et les sentiments qui l'ont dicté : l'angoisse, la tendresse, la fatigue, l'impuissance y passent avec une sincérité bouleversante.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Libération

par Bayon

Dans les beaux visage et corps voyous du pasolinien Marco (Luca Guastini) se lisent souffrance, confusion, peur primale et fraternité mortelle. Toute la matière brute croisée d'"Exit, una storia personale".

La critique complète est disponible sur le site Libération

Critikat.com

par Clément Graminiès

Servi par des acteurs sobres et déterminés, le film souffre néanmoins d'une forme un peu poseuse et parfois gratuite, en dépit de jolis moments de grâce.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur l'Express.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Un film de voyages, de déambulations plus ou moins frénétiques dans des décors oppressants.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Christophe Narbonne

Dommage que l'aspect reportage, prenant, soit parasité par un montage confus et des variations chromatiques impromptus.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Massimiliano Amato, dont c'est le premier long-métrage, (...) ouvre, mine de rien, une petite brèche dans l'univers psychiatrique tel qu'il est vécu de l'extérieur.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Positif

par Nicolas Bauche

Le cinéaste travaille (...) la pellicule sur le modèle d'un chaos psychique, dont on ne ressent ni la peine, ni la détresse, ni l'émotion à fleur de peau.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Aurélien Ferenczi

C'est vraiment trop, d'autant qu'il manque un scénario digne de ce nom.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Johan Girard

La souffrance des proches de Marco se lit sur leur visage. Et sur le nôtre par la même occasion. A n'en pas douter, on tient là l'une des oeuvres les plus cafardeuses de cette année 2011.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Excessif

par Geoffrey Crété

Un film chaotique et agressif, bien trop occupé à se raconter pour être attachant.

La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les meilleurs films de tous les temps