Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
un vrai roman contemporain, palpitant au rythme de la vie urbaine. Un des films les plus splendides mais discrets du moment.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Pas de production, aucun moyen, aucune distance entre le film achevé et les sentiments qui l'ont dicté : l'angoisse, la tendresse, la fatigue, l'impuissance y passent avec une sincérité bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Bayon
Dans les beaux visage et corps voyous du pasolinien Marco (Luca Guastini) se lisent souffrance, confusion, peur primale et fraternité mortelle. Toute la matière brute croisée d'"Exit, una storia personale".
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Clément Graminiès
Servi par des acteurs sobres et déterminés, le film souffre néanmoins d'une forme un peu poseuse et parfois gratuite, en dépit de jolis moments de grâce.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un film de voyages, de déambulations plus ou moins frénétiques dans des décors oppressants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Dommage que l'aspect reportage, prenant, soit parasité par un montage confus et des variations chromatiques impromptus.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Massimiliano Amato, dont c'est le premier long-métrage, (...) ouvre, mine de rien, une petite brèche dans l'univers psychiatrique tel qu'il est vécu de l'extérieur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Positif
par Nicolas Bauche
Le cinéaste travaille (...) la pellicule sur le modèle d'un chaos psychique, dont on ne ressent ni la peine, ni la détresse, ni l'émotion à fleur de peau.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Aurélien Ferenczi
C'est vraiment trop, d'autant qu'il manque un scénario digne de ce nom.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Johan Girard
La souffrance des proches de Marco se lit sur leur visage. Et sur le nôtre par la même occasion. A n'en pas douter, on tient là l'une des oeuvres les plus cafardeuses de cette année 2011.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Geoffrey Crété
Un film chaotique et agressif, bien trop occupé à se raconter pour être attachant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
un vrai roman contemporain, palpitant au rythme de la vie urbaine. Un des films les plus splendides mais discrets du moment.
Le Figaroscope
Pas de production, aucun moyen, aucune distance entre le film achevé et les sentiments qui l'ont dicté : l'angoisse, la tendresse, la fatigue, l'impuissance y passent avec une sincérité bouleversante.
Libération
Dans les beaux visage et corps voyous du pasolinien Marco (Luca Guastini) se lisent souffrance, confusion, peur primale et fraternité mortelle. Toute la matière brute croisée d'"Exit, una storia personale".
Critikat.com
Servi par des acteurs sobres et déterminés, le film souffre néanmoins d'une forme un peu poseuse et parfois gratuite, en dépit de jolis moments de grâce.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Monde
Un film de voyages, de déambulations plus ou moins frénétiques dans des décors oppressants.
Première
Dommage que l'aspect reportage, prenant, soit parasité par un montage confus et des variations chromatiques impromptus.
TéléCinéObs
Massimiliano Amato, dont c'est le premier long-métrage, (...) ouvre, mine de rien, une petite brèche dans l'univers psychiatrique tel qu'il est vécu de l'extérieur.
Positif
Le cinéaste travaille (...) la pellicule sur le modèle d'un chaos psychique, dont on ne ressent ni la peine, ni la détresse, ni l'émotion à fleur de peau.
Télérama
C'est vraiment trop, d'autant qu'il manque un scénario digne de ce nom.
Brazil
La souffrance des proches de Marco se lit sur leur visage. Et sur le nôtre par la même occasion. A n'en pas douter, on tient là l'une des oeuvres les plus cafardeuses de cette année 2011.
Excessif
Un film chaotique et agressif, bien trop occupé à se raconter pour être attachant.