Phase 7
    2,1
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phase 7 ?

Publiée le 31 décembre 2011
    Vu au Festival du Film Fantastique de Bruxelles 2011, Belgique. Très bon petit film à mi-chemin entre humour, action, d'auteur. Le film met en scène un couple bientôt parent qui essaye de faire des réserves de nourriture (et de sauver leurs peaux) dans une atmosphère de fin du monde causé par un méchant virus. Le tout agrémenté d'une "petite" guerre d'immeuble. A conseiller si vous pouvez vous procurer ce film (ce qui ne sera pas une mince affaire). J'ai longtemps hésité entre 4 et 4,5. J'ai pour finir mis 4/5.
    Mr_Moui

PS: J'ai déjà vu Phase 7 et Fase 7 sans savoir quelle orthographe est la bonne.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 10 avril 2013
    L'histoire est mal posée dès le départ, le fil du film est chaotique et la fin improbable... Bref, rien de vraiment interessant
    chapolin
    chapolin

Publiée le 27 juillet 2018
    Phase 7 a été une très bonne surprise. Pas une révolution ou un grand film très bien maîtrisé de toute part mais j'ai passé un vrai bon moment et plus tard j'apprécierais de le revoir. Pour les défauts il n'y a pas vraiment de longueurs mais plutôt un certain manque de gestion du rythme. Cela dit pour 1h30 environ çà passe largement et l'humour noir grinçant omniprésent, mais jamais niais, a quelque chose de jubilatoire. A l'occasion un petit clin d’œil ajoute encore un peu de piment. Je dirais qu'au bout du compte le manifeste manque de moyens et le côté artisanal, apportent une bienheureuse légèreté absente des grosses productions insipides et trop calibrées, là il y a une âme et çà en devient attachant. Pour l'histoire, ce qui arrive à ces gens n'est pas de bonne augure. Un virus mortel est apparu depuis peu et a semble-t-il contaminé un habitant d'une résidence. Le malade est évacué mais les autorités doivent mettre la résidence en quarantaine, en même temps c'est le pays entier qui semble touché. Dans ce nouveau contexte les relations de bon voisinage vont se détériorer ... J'hésite entre 3.5 et 4 mais je mets 4 étoiles pour le jeu des acteurs. Un très bon petit film !
    Publiée le 21 septembre 2013
    Une très bonne surprise que ce film argentin.
    Le personnage d'Oratio, candide moderne est superbe dans cette farce apocalyptique.
    Le rythme du film est cohérent et les acteurs sont bons.
    L'histoire tient la route même et grâce aux scènes un peu décalée.
    Un grand film !
    Vraiment !
    Publiée le 16 mars 2013
    sa démare plutot bien mais sur la suite un peut longuet mais ont a envie d'aller j'usqu'au bout du suspens
    Publiée le 11 avril 2020
    film mal expliquer on n'y comprend pas grand chose et la fin ou spoiler: il meurt au ralenti j'ai trouver ca clicher au possible
    on a une approche interessante du nouvel ordre mondiale dans le film mais malheureusement on rentre pas vraiment dedans.
    Manu F.
    Manu F.

Publiée le 15 novembre 2016
    Bon évidemment c'est pas le film du siècle, on oscille entre le bon et le moyen. Mais j'ai bien aimé l'ambiance de ce huis clos, le personnage principal est attachant. Même s'il y a quelques lenteurs je me suis laissé porter par le film. La psychologie des personnages confrontés à ce genre d'isolement est plutôt bien travaillée, même si effectivement ça pourrait être approfondi. On voit bien les changements dans le comportement du héros, même s'il lutte contre.
    Publiée le 6 mars 2013
    Une agréable surprise que cette pellicule argentine baignant dans un second degré jubilatoire.A consommer sans modération...
    Publiée le 15 mars 2013
    Film intéressant, j'ai trouvé certain passage un peu longuet et pas très bien tourné.
    Un côté survivaliste intéressant et tensions entre voisins mortelles!