Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Metro
par Marilyne Letertre
Voir Meryl Streep et Tommy Lee Jones confier leurs fantasmes au thérapeute Steve Carell ou s'adonner à des travaux pratiques pour pimenter leur vie de couple offre en effet son lot de scènes croustillantes.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Une comédie houleuse et croustillante avec travaux pratiques à la clé où Meryl Streep et Tommy Lee Jones retrouvent avec bonheur les vertiges de l'amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) une comédie sensible et attachante.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Après une première phase d'agacement face à la médiocrité du style du réalisateur du "Diable s'habille en Prada" et au cabotinage des deux acteurs (Mery Streep en mémère desperate housewife et Tommy Lee Jones en mari bourru), quelle n'est pourtant pas notre surprise de finir par succomber pourtant au (très discret et très calibré) charme de cette comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Le plaisir, pour être honnête, tient exclusivement au face-à-face de deux excellents comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Camille Pollas
Une version sexagénaire du mariage occidental en danger, professionnelle et classique, dont le principal intérêt est d'observer comment l'Amérique utilise et regarde ses vieux héros.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
Des comédiens chouettes dans un téléfilm filmé sans invention.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Rien de plus, rien de moins qu'une thérapie de couple. Cette banalité, servie par un excellent trio de comédiens, n'est pas déplaisante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
D'accord, Le diable s'habille en Prada, c'était lui. Mais on va finir par s'apercevoir qu'il s'agissait d'un accident dans la filmographie de David Frankel. Le voici revenu au bas niveau de quelques autres de ses mises en scène.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Franck Garbarz
Ce pur produit de studio fait penser à un plat cuisiné surgelé : pas franchement désagréable au goût, mais sans saveur ni originalité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Sandrine Marques
La trivialité du propos de David Frankel n'a d'égale que la littéralité de sa mise en scène. Une telle absence de subtilité condamne les personnages à la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) le postulat amusant de cette comédie romantique à la papa tourne vite au numéro d'acteurs un peu vain.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Frédéric Foubert
Dommage que tout ça prenne la forme d'une succession de sketches franchement embarrassants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dlian
Voir le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Metro
Voir Meryl Streep et Tommy Lee Jones confier leurs fantasmes au thérapeute Steve Carell ou s'adonner à des travaux pratiques pour pimenter leur vie de couple offre en effet son lot de scènes croustillantes.
Le Journal du Dimanche
Une comédie houleuse et croustillante avec travaux pratiques à la clé où Meryl Streep et Tommy Lee Jones retrouvent avec bonheur les vertiges de l'amour.
Télé 7 Jours
(...) une comédie sensible et attachante.
TéléCinéObs
Après une première phase d'agacement face à la médiocrité du style du réalisateur du "Diable s'habille en Prada" et au cabotinage des deux acteurs (Mery Streep en mémère desperate housewife et Tommy Lee Jones en mari bourru), quelle n'est pourtant pas notre surprise de finir par succomber pourtant au (très discret et très calibré) charme de cette comédie romantique.
Télérama
Le plaisir, pour être honnête, tient exclusivement au face-à-face de deux excellents comédiens.
Critikat.com
Une version sexagénaire du mariage occidental en danger, professionnelle et classique, dont le principal intérêt est d'observer comment l'Amérique utilise et regarde ses vieux héros.
Ecran Large
Des comédiens chouettes dans un téléfilm filmé sans invention.
Les Fiches du Cinéma
Rien de plus, rien de moins qu'une thérapie de couple. Cette banalité, servie par un excellent trio de comédiens, n'est pas déplaisante.
Ouest France
D'accord, Le diable s'habille en Prada, c'était lui. Mais on va finir par s'apercevoir qu'il s'agissait d'un accident dans la filmographie de David Frankel. Le voici revenu au bas niveau de quelques autres de ses mises en scène.
Positif
Ce pur produit de studio fait penser à un plat cuisiné surgelé : pas franchement désagréable au goût, mais sans saveur ni originalité.
Le Monde
La trivialité du propos de David Frankel n'a d'égale que la littéralité de sa mise en scène. Une telle absence de subtilité condamne les personnages à la caricature.
Le Parisien
(...) le postulat amusant de cette comédie romantique à la papa tourne vite au numéro d'acteurs un peu vain.
Première
Dommage que tout ça prenne la forme d'une succession de sketches franchement embarrassants.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live