Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Antoine de Baecque
Saving Private Ryan est un film qui voudrait vivre dans la mémoire meurtrie de l'humanité mais qui est tué par ses détails. N°528, octobre 1998
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Ryan est le premier film où le cinéaste Spielberg rend les armes et trace la limite entre ce qu'il peut et ne peut pas filmer. 01/10/1998
Libération
par Gérard Lefort
Cette dictature du réalisme charcutier (…) dit à peu près tout du projet de Speilberg. 30/09/1998
Positif
par Jean-Pierre Coursodon
La distance nécessaire à l'expérience esthétique est ici réduite à un minimum - la réaction du sepctateur est avant tout viscérale. N°452, octobre 1998
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
La réelle force de cette fresque, au fond, c'est la modestie qui la sous-tend. Sa dimension documentaire sur des hommes au combat. 30/09/1998
Cahiers du Cinéma
Saving Private Ryan est un film qui voudrait vivre dans la mémoire meurtrie de l'humanité mais qui est tué par ses détails. N°528, octobre 1998
Le Monde
Ryan est le premier film où le cinéaste Spielberg rend les armes et trace la limite entre ce qu'il peut et ne peut pas filmer. 01/10/1998
Libération
Cette dictature du réalisme charcutier (…) dit à peu près tout du projet de Speilberg. 30/09/1998
Positif
La distance nécessaire à l'expérience esthétique est ici réduite à un minimum - la réaction du sepctateur est avant tout viscérale. N°452, octobre 1998
Télérama
La réelle force de cette fresque, au fond, c'est la modestie qui la sous-tend. Sa dimension documentaire sur des hommes au combat. 30/09/1998