Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
43 abonnés
1 059 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 septembre 2023
Un film étrange, un film qui mène à la folie. Un jeu de caméra particulier, des longueurs, une histoire moyenne... En soit pas un super film, qui a pourtant son charisme. 2 étoiles pour ma part. ----août 2023----
Un thriller psychologique qui se perd dans les limbes des fausses routes et d’une fausse complexité, à trop forcer, on se retrouve nul part. Si la fin explique tout, elle est aussi prévisible. La mise en scène un peu naïve et forcée apporte malheureusement trop d’ambiguïté à ce film
Vraiment pas terrible, le suspens n'est pas vraiment là, on sait spoiler: que c'est lui qui a fait le coup dès le début presque . La fin rend le film plus incompréhensible encore. Mais il n'est pas absolument minable, j'ai trouvé l'ambiance très bonne avec les musiques et les bruits environnants.
Thriller psychologique ... oui oui ... c est comme ça que l on pourrait définir ce film d un ennuie mortel ... c est d une lenteur incroyable mais malgré le mystère que l on veut amener on comprend assez facilement le dénouement
Un film lent, très lent, trop lent...sans suspens, sans queue ni tête...après 15 minutes je me suis endormi...une fin bizarre, aucune explication du final, pauvre scénario...un film triste et a oublier.
Un homme trouve sans le sous sol de sa maison une jeune fille attachée. Le film repose sur une réalisation sophistiquée et une progression bien menée. On pense un peu au répulsion de Polanski. Ce n'est pas complétement abouti parce qu'un peu complexe et confus. C'est toutefois un film qui sort de l'ordinaire et qu'un cinéphile saura apprécier.
Quel film sans intérêt ! C’est mou, le senario n’a aucun sens. Très mal joué, plat, quel supplice à regarder !… à part ressentir une profonde gêne par l’atmosphère dégagée, je ne recommande absolument pas ce film.
Peut-on commettre le pire et l'oublier ? Massimo mène une vie tranquille avec son épouse Alessandra et leurs deux filles jusqu'à ce qu'il fasse une sinistre découverte qui va tout bouleverser. À partir de ce moment-là, il commence à perdre pied et à douter de lui-même, mais aussi des gens qui l'entourent. Est-il capable de faire ça ? Est-ce que quelqu'un veut le piéger ? Une ambiance paranoïaque se met alors en place alors que cette descente aux enfers s'accentue toujours plus et l'isole davantage. Malgré l'ambiguïté du scénario, "America Latina" ne laisse pas beaucoup de place au doute. C'est probablement dû au fait que tout tourne autour de Massimo et même s'il y a quelques personnages secondaires, ils restent justement secondaires... Ce qu'il y a de plus réussi, c'est l'ambiance qui masque assez bien les manques scénaristiques et la solide performance d'Elio Germano. Pour le reste, ce n'est pas désagréable, mais c'est bien sans surprise.
Troublant, ce petit film, coproduction franco-italienne, interroge le spectateur sur les étranges comportements du héros, sur ses choix, finissant même par agacer jusqu'au moment où la vérité éclate, remettant de l'ordre et gagnant ainsi le pari d'un rebondissement inattendu. étrange...
Je viens juste de le visionner, je voulais faire un commentaire construit mais j'ai coupé court pour ne pas trop perdre davantage de temps sur cette horreur, je sais bien que chacun doit se faire un avis par soi même mais si je peux sauver 1h30 de temps de la vie d'autres personnes alors il faut le faire, ce film peut se résumer en deux mots, une DAUBE ! La seule chose qui vous marque lorsque enfin on le termine, c'est le temps qu'on a perdu à le regarder. Je me pose réellement la question de savoir si ce n'est pas là le vrai sujet que les réalisateurs ont voulus soulever, la prise de conscience terrifiante que l'on subit lorsqu'on s'aperçoit que nous avons perdu 1h30 à visionner cette chose. Voilà en quoi ce film est glaçant.
« America Latina » (pourquoi ce titre d’ailleurs ?) est un thriller schizophrénique relatant la vie d’un dentiste de province, jusqu'alors heureux avec sa femme, ses deux filles et ses chiens. Toutefois, quelque chose se fissure (un peu comme le crâne de l’affiche) en lui avec la découverte d'une jeune femme dans sa cave. Qui est-elle et d’où vient-elle ? Serait-ce son meilleur ami ayant des problèmes d’argent qui l’aurait mise là ou bien son père qui le méprise ? Sa famille est-elle au courant de son existence ? A moins que tout cela ne soit que le fruit de son imagination ? C’est ce que l’on découvrira à la fin du métrage mais jusque-là, il faudra supporter une bien laborieuse progression dramatique, quelques effets de style inutiles, ainsi que le peu de background des personnages secondaires. Certes, le protagoniste principal est très bien campé par Elio Germano, toutefois cela ne peut sauver une œuvre au sujet pas très innovant et rendue peu passionnante par son traitement. Mieux vaut alors revoir « Enemy », un long-métrage paranoïaque autrement plus ambitieux que ce film un peu fade et ennuyeux malgré sa courte durée !
C'est sans queue ni tête sans intérêt..Une catastrophe. On dirait une sorte de monologue sans fin, avec un petit rebondissement à la fin mais franchement rien de spectaculaire....
Un film limite d'horreur, thriller psychologique. L'acteur principal ne m'a pas convaincue. La chute est réussie, mais il faut supporter tout le film d'abord. Je ne recommande pas.