Blanche Neige
    2,4
    3916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 janvier 2024
    une relecture très libre et farfelue du conte de fée allemand. les liens avec l'original sont loin, avec de nombreuses invraisemblances, il n'y a plus les passages chantés chers à Disney. une version bien pâle, inutile, voire même ratée malgré un casting à priori séduisant, quoique J. Roberts ne semble pas faîte pour ce type de personnage.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 janvier 2016
    On a affaire à une histoire re-visitée de blanche neige avec des nains chapardeurs, une blanche neige combattante et un prince un peu nigaud sur les bords. Julia Roberts impeccable en méchante reine.
    Entre science fiction et comédie, le réalisateur ne fait pas un vrai choix et le film s'en ressent. J'ai préféré la version plus sombre avec Kirsten Stewart.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 1 janvier 2020
    Surprenant en tous points, ce Blanche neige revisité est très sympa.
    L'histoire est bien écrite, le visuel très joli, un peu comme du théâtre mélangé à du bollywood.
    Les differents acteurs jouent juste, avec des rôles parfois décalés, mais qui donne un humour et une peau neuve à cette histoire.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2012
    Tarsem Singh aux commandes d'un conte ?!.... Le réalisateur de l'étonnant "The cell" et du pseudo-"300" qu'est "Les immortels" ce dernier a prouvé néanmoins que le visuel a son importance. Cependant se lancer dans une adaptation de Blanche neige à tout du piège et on peut dire qu'on ne l'attendait pas dans un film aussi sucré pour enfant. Car ce conte est d'abord celui des enfants et Tarsem Singh réalise un film qui reste une adaptation pour enfant. Outre le fait que Julia Roberts n'a jamais été ma tasse de thé et que Lily Collins a des sourcils trop masculins (trop épais) ce film malgré ses libertés reste un conte de fée à part entière. Les sept nains sont la vraies surprises (en bien ou en mal chacun jugera) en étant chacun une image du guerrier dans l'Histoire. Pas de réelle prise de risque mais il semble que les enfants (nombreux) dans la salle est pris franchement plaisir pendant le film. Un film pour les 8-13 ans en priorité.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 avril 2012
    On avait attendu plus de dix ans entre le premier film (culte) de Tarsem Singh, The cell, et son deuxième, l'excellent Les Immortels. Pour son nouvel opus, déjà dans les salles, il revisite avec bonheur le conte de Blanche-Neige. On est bien loin du dessin animé de Disney. L'histoire a été dépoussiérée, les personnages modernisés, même si les principaux sont toujours là. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Tout l'univers baroque et décalé du metteur en scène est bien là. La mise en scène est efficace. On ne s'ennuie pas une minute. De plus c'est très drôle, avec un second degré très bienvenu. Les décors et les costumes sont assez délirants, couleurs vives et très belle bande-son (dont un final très bollywoodien)...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-blanche-neige-103596801.html
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 mai 2012
    Si des aspects graphiques sont plutôt jolis et de bon aloi, le reste est assez pathétique, en premier les sourcils de blanche-neige qui ressemble à s'y méprendre à ceux du père de Jim dans American Pie! Plus sérieusement, l'histoire est toujours aussi ras les pâquerettes et les acteurs assez mauvais dans leurs rôles respectifs. Une très mauvaise et ennuyeuse adaptation. À oublier vite vite vite...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2013
    Vu et revu et connut de tous. Revoici Blanche neige pour une histoire basée sur la même trame mais develloppé autrement. Sortir cette version peu de temps apres "blanche neige et le chasseur" n'est pas spécialement une idée ingénieuse... Dans l'une version, ce qui était noir ; devient blanc... JE n'évoquerais même pas les meurtres qui ne sont que de simple disparition. Avec un ton sombre et serieux qui n'est pas vraiment de mise. Une love story bien évidemment (c'est Blanche neigne donc on ne s'étonne pas^^). Pas d'effets rendant le conte attrayant et interessant malgres que l'on connaisse deja l'histoire. Et coté fantasy et photographie. C'est plutot légé. On n'attendait rien de spécial et c'est effectivement le cas. LEs moins de 8 ans, apprécieront peut être car ils découvriront ce qu'ils ont connu en bouquin. Mais pour les autres, on peut passer à autre chose. LE budget se fait lourdement sentir (mais a vrai dire, rien que l'affiche paraisait suspect (et oui, même avec Julia Roberts^^)). Rester sur les classiques que tout le monde connait mais qui reste réussit ou alors visionner ce un peu plus adulte et sombre qui montre une autre vision de Blanche neige. Pour le coup, celui ci est à éviter.
    moket
    moket

Publiée le 11 décembre 2015
    Ce film hésite entre conte de fées et parodie, si bien qu'il n'est jamais totalement féérique ni complètement drôle... Les décors sont un peu en toc et Lily Collins est un peu fade. En revanche, il est vrai que l'on sourit souvent, ne serait-ce que devant la prestation amusée et amusante de Julia Roberts ou l'interprétation décalée d'Arnie Hammer.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 juin 2013
    On ne va pas se mentir, c'est franchement mauvais. Toute la première partie tourne autour de Julia Roberts qui est plus agaçante que jamais, une partie un peu ennuyeuse, pas très drôle, ni vraiment captivante. La seconde partie, elle, est plus mouvementée mais incroyablement ridicule, autant les dialogues que les bons sentiments qu'on veut nous faire gober. Un film que j'ai déjà oublié !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 août 2012
    Tarsem Singh, réalisateur de clips inspirés et de longs métrages plus ou moins réussis mais toujours très stylisés, s'attaque à ce conte classique qu'il réinvente dans un univers coloré et kitsch. Les grandes lignes de l'histoire sont présentes, oubliant certains aspects, en ajoutant d'autres. Tant mieux, une lecture poussiéreuse aurait plus ennuyé qu'autre chose. Ceux qui attendaient une adaptation littérale du conte de Perrault n'ont qu'à relire l'original.
    Le ton est tout de suite donné: une comédie un peu too much, où le Prince Charmant a l'air guindé et pas fufute, et les 7 nains ne sont pas si mignons. Une fois qu'on accepte que tout cela n'est pas sérieux, le film passe tout seul. Les décors et les costumes sont somptueux, en parfaite adéquation avec l'univers créée par Tarsem: sucré, coloré, chargé comme une meringue. Un plaisir, peut-être coupable, et alors ?
    boscopax
    boscopax

Publiée le 24 septembre 2012
    Mieux vaut être prévenu, ce "Blanche Neige" est un film... Bollywood!!! Et oui, ça semble être le but mais le tout est finalement trop éloigné du conte original. Certes, il ne s'agit pas de refaire le dessin animé de Disney, mais quand même, une héroïne avec des sourcils à la Emmanuel Chain, un prince neuneu et des nains bagarreurs / voleurs.... On se serait bien passé de cette adaptation. Alors certes, le prince qui prend la mauvaise potion est hilarant et les danses finales sont fun, mais c'est tout. Même les décors (et le pire c'est que c'est sûrement voulu!!!) ressemblent à du carton...
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 18 avril 2012
    Par où commencer ? Une relecture de blanche neige par Tarsem Singh, ce n'est pas banal. Ce réalisateur a quand même un univers visuel bien à lui ! Quand on pense à The Cell avec J.-Lo ou encore Les Immortels on sait qu'on va en voir des vertes et des pas mures... L'irréalité du cadre dans lequel évolue les personnages va de soi, messieurs les pisse-froid qui pensiez trouver du classique, vous en aurez pour vos frais... Par exemple spoiler: dans les scènes de neige, personne ne semble avoir froid, la neige a un rôle purement décoratif et n'a aucune conséquence sur les personnages
    . On est dans la décoration la plus baroque qui soit, la spoiler: scène du bal
    c'est du lourd quand même et les effets spéciaux avec le coup du spoiler: cafard
    , j'ai juste halluciner. Quand je suis sorti du film, je me suis dit que c'était un massacre mais j'avais un doute et à y réfléchir notamment avec la spoiler: traversée du miroir pour aller rejoindre le monde magique
    j'ai repensé à des pubs de parfums, des choses très clipées, il devait bien y avoir un maître à la baguette, sans doute un maître bancal mais quelqu'un avec des idées tout de même, des idées en vrac certes...
    Puis j'ai vu le nom du r réal !!!
    Ok tout était clair !
    Un indien (avec toute sa culture personnelle du cinéma, qui revisite un classique des contes pour enfant, avec l'appui des studios, ça ne pouvait que donner un film fou-fou !
    Julia Roberts semble s'amuser parfois à donner la réplique et parfois elle semble perdue... Lily Collins mérite des claques une scène sur deux, dès qu'elle apparaît avec ses sourcils on ne voit qu'eux et met pas mal de temps à les oublier !!
    Mais moi sur la fin, j'ai trouvé une ressemblance avec Audrey Hepburn, j'espère ne pas choquer les plus sensibles en déclarant ça haut et fort mais avec sa petite frange..Waouh, s'ils font un bio pic sur Audrey un de ces 4, ils la prendront, j'en ai bien peur !
    Que dire des nains ? Les noms qu'ils leurs ont filé pour rajeunir le concept : Spoiler :, Napoléon WTF, Grimm l'instit Wtf (hommage à 2 balles) et mon préféré : Demi-pinte l'ivrogne de service , là j'ai claqué une barre ! Ensuite dans la lignée de la princesses qui se gagne une paires de bollocks au cinéma, spoiler: BN s’entraîne à se battre avec les nains
    , tout ça sur fond si on s’entraide et grâce à nos différences on peut faire des choses formidables TOGETHER ! Oh yeaahh…Bref du bon sentiment en barre. Ah et ce con de roi, mais je l’ai déjà vu quelque part ! Mais oui ! Dans le spoiler: Seigneur des anneaux, c’est le même LOL, il cumule le pauvre
    L’histoire, tout le monde la connait dans les grandes largeurs, bien qu’ici c’est spoiler: la reine
    qui raconte puisque c’est son histoire, ou pas… Petit clin d’œil à la fin avec la traditionnelle spoiler: pomme
    . Mais le plus fun pour moi, c’est dans le [/spoiler]générique où se sent presque transporté en Inde dans un bollywood [/spoiler] Je pense que le film est trop décalé pour plaire, son principal soucis c’est qu’on envoie des trouvailles géniales, parfois démesurées, parfois trop timorées mais sans liant. On ne sent pas une ligne directrice forte et cohérente, c’est avant tout VISUEL .
    Publiée le 1 mai 2012
    Oh my. C'est... conceptuel x'D. Disons que c'est assez nul, mais il y a des scènes tellement drôles qu'on pourrait dire qu'il faut le voir pour son ridicule. Ils choisissent la parodie des contes de fées, enfin de Blanche-Neige plus précisément et c'est assez étrange. Bon, l'actrice principale a des gros sourcils je sais, mais elle a un certain charme de fraîcheur. Elle m'a fait penser à une version évoluée de Mia Wasikowska dans "Alice". Je ne l'ai pas aimé pour autant x'D. Mais qu'est-ce que fout JUlia Roberts là-dedans ? Elle essaye d'être drôle, parfois elle y arrive mais la plupart du temps c'est un flop... Elle a bien vieilli quand même. Petit plus pour les nains et Armie Hammer :'). Le prince n'a rien à voir avec un prince habituel, ça c'est sûr ^^, et les nains... ils sont vraiment originaux et certains sont attachants. Comiques de répétition à flot, des chutes plus grandes que les nains, des renversements de situation. Y a des bonnes choses, mais la majorité est à jeter x'D. Mais rien à voir avec "Snow White and the Huntsman", c'est clair et net. J'attends de le voir d'ailleurs.
    David S.
    David S.

Publiée le 1 mai 2012
    Ridicule, raté, hésitant constamment entre l'humour et le féerique mais ne prenant jamais la bonne décision. Un 2/5 et encore c'est pour les nains !
    yayo
    yayo

Publiée le 20 avril 2012
    Une adaptation loupée à mon goût. Le style Tarsem Singh est bien présent à l'écran avec ces décors et costume "spéciaux" qu'on pouvait retrouver dans ses précédents films. Le problème ici, c'est que le scénario ne va pas au bout de son pari à savoir mettre au goût du jour le mythe. Lily Collins manque un peu de punch dans son rôle (en plus j'ai regardé le film en étant fixer sur ses sourcils tellement les critiques en avaient parlé!). Quant à Julia Roberts on sent qu'elle s'est amusée dans son rôle de méchante mais le problème est que le spectateur non! L'ensemble reste ultra-conventionnel et plat. J'attends l'autre version.