Blanche Neige
    2,4
    3916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 17 septembre 2012
    Difficile de faire plus ridicule ... Quitte à faire un film décalé/kitsch, autant basculer complétement dans le style Bollywood, comme le générique de fin. Lilly Collins est parfaite en Blanche neige, mais Julia Roberts manque vraiment de mordant (Charlize Theron est bien plus convaincante dans Blanche neige et le chasseur). Vraiment trop gentil et trop kitsh comme film, les dialogues et les personnages sont d'une platitude et d'un ridicule rarement atteint ... Il n'y a pas grand chose qui fait rêver dans ce film, le chateau en 3d est d'une simplicité telle que l'on pouvait faire aussi bien dans les années 90 avec 3dstudio.
    Il vaut mieux se tourner vers "Blanche neige et le chasseur", plus sombre, plus féérique (la forêt enchantée rappelle même un peu princesse mononoke), plus convaincant et surtout beaucoup plus mature.
    Damien Cat
    Damien Cat

Publiée le 11 septembre 2012
    Je met 1 étoile car je pense pouvoir trouver un film plus nul encore, mais là on est vraiment pas loin du 0 pointé ! j'ai loué le film en VOD... mon dieu, j'ai pas ris 1 seule fois, les gags (plus kitch et ridicule les uns que les autres) sont digne d'un navet sur tf1 ou m6 les apres midi, julia roberts n'est pas crédible, les nains n'en parlons pas, c'est vraiment nul !
    J'imaginais le conte revisité et tourné en dérisions mais d'une façon subtile ! j'étais loin de penser que j'allais regarder un film pour gamin ! Une grosse déception, et que dire des décors en carton pate ??? On voit vraiment que c'est faux !
    Bref j'ai coupé avant la fin tellement j'en avais plein de dos d'entendre cette horrible musique qui accompagne les gags et je commencais a avoir mal a la tete à entendre les repliques sans saveurs et les situation aussi improbables que ça !
    Bref 1 étoile car l'idée était bonne !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 avril 2012
    une superbe adaptation revisitée de Blanche Neige façon Tim Burton
    avec les 7 nains très drôles et des noms de circonstance.
    Julia Roberts est parfaite en reine méchante et pleine de suffisance.
    on rit beaucoup et c'est tout public.
    charmant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 avril 2012
    Trés bon film familial, avec notre Julia Roberts (toujours aussi belle) en méchante reine. Trés belle Blanche neige (fille du chanteur Phil Collins). on passe un bon moment avec beaucoup d'humour et de scénes burlesques.
    a ne pas louper
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    Petite adaptation du célèbre conte pour enfant qui n'en est pas à sa 1ère tentative cinématographique. Blanche Neige et ses sept nabots sont encore au gout du jour visiblement. Un univers laissant aisément la place à la fantaisie. Contrairement à la version Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, plutôt orientée vers des nuances ténébreuses et agressives, celle ci s'oriente d'avantage vers un univers kitsch et rose bonbon. Disons plutôt le conte de noël assumé et accessible à tous. Un décors enneigé, une forêt hantée, un château en carton plâtre, tout y est. Sans oublier les protagonistes indispensables comme la méchante reine au miroir magique, les nains et le prince charmant. C'est tellement mignon que l'on frôle le niais par moment. Toutefois, un juste dosage d'humour bon enfant vient mettre son grain de sel dans le potage tout en conservant l'attention portée au public. Le décalage entre Julia Roberts la marâtre et l'opiniâtre Lily Collins dans toute sa fragilité est assez savoureux, quoi que le surjeu est par moment dénonciable. Un divertissement tout public sympathique en son genre. 3/5
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 juin 2013
    Un film sympa, drôle et divertissant, loin d'être reservé aux plus jeunes. On s'éloigne de la véritable histoire de Blanche Neige pour découvrir un univers décalé et loufoque, avec une méchante belle mère superbement interprétée par Julia Roberts. Le conte de fées est revisité de façon originale, à voir pour passer un bon moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 juillet 2013
    LA BELLE ET LA BETE. Je n'aime toujours pas l'univers visuel de Tarsem Singh. Cette version edulcoré, avec des nains vraiment pas reussi est difficilement presentable. Seul atout, le charisme et l'humour de pretty Roberts.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Bien moins réussi que blanche neige et le chasseur, peu d imagination et des acteurs très moyens. Ce film n est pas une réussite il nous permet de passer le temps.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 janvier 2013
    Voici la version bas de gamme de Blanche Neige. Le film fait vraiment tâche par rapport à "Blanche Neige et le Chasseur". J'ai un peu de peine de voir Julia Roberts finir dans un film pareil.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 12 avril 2012
    C’est un conte d’apprentissage, comme on dit, et Tarsem Singh a eu la mauvaise idée de lui donner une coloration postmoderne un peu ricaneuse.Sûr de sa petite subversion, pas loin du cynisme revendiqué, le film épuise très vite, par un enfilement de gags sinistres noyés dans les effets kitsch et une imagerie publicitaire dont Tarsem Singh, depuis exellent The Cell, s’est fait une spécialité.Blaque pas drole,peu de décors exterireur,peu d effet spéciaux hormis la fin ....
    et pourtant j ai gardé mon ame d enfant mais le film ne c est pas sur quel ped dansé , par moment adulte et parfois trés enfantin. Le film manqué de folie ou bien de réél surprise pour convaincre les adultes qui croit encore au contes de fée.....
    JE VAIS ME REFAIRE ALICE AU PAY DES MERVEILLES ...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 avril 2012
    De beaux costumes et c'est tout, le sujet était prometteur mais les dialogues sont creux, l'histoire est à dormir debout. On est pas loin du navet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juin 2012
    Alors certes c'est assez médiocre dans son ensemble mais il faut bien reconnaître que Tarsem Singh possède une patte artistique des plus magnétiques. Le jour où celle-ci sera combinée à un scénario béton, le gros lot sera sans doute tiré.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Comédie colorée et conte de fée moderne, ce « Blanche-Neige » de Tarsem Singh est je dois dire une bonne surprise !

Tarsem Singh signe avec ce long-métrage, un divertissement à la fois honnête et une relecture du conte de fée très jolie et actuelle. Ayant pourtant détesté son précédent film « Les Immortels », je dois bien avouer que je me suis laissé emporter par la magie de l'univers de son « Blanche-Neige ».
    La réalisation fraîche et atypique confère au film une ambiance particulière et un ton humoristique bien pensé et dosé de façon adéquate pour ne pas être ridicule.
    Les costumes, les maquillages et les bonnes trouvailles en ce qui concerne la création de ce monde féerique sont réellement bien imaginés et ils possèdent également un côté déjanté qui n'est pas sans rappeler le « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton. Mais si « Blanche-Neige » semble s'inspirer d'autres longs-métrages, il n'en demeure pas moins original en lui-même et c'est un plus. Notons aussi la très jolie BO et la musique du générique, très indie et vraiment excellente.

Porté par une Julia Roberts terriblement charismatique et drôle, ainsi que la charmante Lily Collins, bien que cette dernière aurait peut-être dût s'épiler un peu les sourcils pour être vraiment dans la plaque au niveau de son personnage. Mais n'oublions pas également Armie Hammer qui s'illustre de façons très drôles en prince charmant, ainsi que les nains qui apportent encore un peu plus d'humour à tout ceci.

Finalement cette version de « Blanche-Neige » réalisée par Tarsem Singh n'avait peut-être pas grand chose d'accrocheur à part son casting, mais le tout se révèle drôle, frais et revigorant, une comédie en costume qui fait du bien !
    grom1
    grom1

Publiée le 3 septembre 2012
    Pitoyable, c'est un vrai navet comme on en fait plus (heureusement), le pire c'est le générique de fin, je croyais mon calvaire terminé, mais non, ils se sont surpasser pour faire un générique a la hauteur de ce film. Et le chapeau des garde qui ressemble au garde de star wars.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 avril 2012
    Pour bébé sans conteste , affligeant de bétise loin très loin de la splendeur enfantine du dessin animé , aucun intéret dans ce film fait juste à une grande actrice à payer ses impots.