Blanche Neige
    2,4
    3916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 janvier 2021
    Toute première note et critique de 2021, c'est après "Promenons-nous dans les bois" que je découvre avec grande joie et grand étonnement la nouvelle version d'un nouveau et mythique conte des frères Grimm. Etonnement puisque pour une production Metropolitan, jamais j'aurais cru voir des décors, costumes, accessoires, maquillages, coiffures et effets aussi dément. Une version aussi moderne que rock et une pointe gothique par instant, avec un casting principal détonnant avec Julia Roberts moderne et dynamique en reine maléfique, moderne sans démolir l'époque du récit et son rôle, puis la jeune et magique Lily Collins en Blanche-Neige regroupant tous les critères : jeune cela vas de soit, sexy par ces tenues finales, rock par moment sans toujours démolir le personnage, poétique et sensible par d'autres... Une jeune actrice magique pour ce rôle, tout comme Anna Kendrick an Cendrillon dans le film de Disney. Un jeune parfait donnant un puissant modernisme à la jeune princesse. Le reste des actrices /acteurs y est aussi épatant avec pour tous, un très bon jeu. spoiler: Seul la version du miroir magique m'aura déçu puisqu'au lieu de faire un miroir design simple dans une salle de son château, on nous "offre un passage temporel" dans une demeure immense puis 3 petits miroir "minables", pas compréhensible du tous.
    Enfin sur l'histoire, tout est sympas à suivre, une bête féroce aux ordres de la reine terrifiant le peuple, ce dernier dans une détresse sociale pas possible, un prince recherchant l'aventure mais tombant né à né sur Blanche, des nains épatant de modernisme et de dynamisme avec un très bon humour. Plusieurs scènes sont également très bien penser tel le jeu d'échec géant, la gênante transformation animale du prince en chien... Pour conclure, un réelle tremplin pour ces versions modernes et dépoussiérantes de ces contes millénaires, ou plutôt centenaires. Réellement canon et surprenant. Et puis bien sûr, BONNE ANNEE 2021
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 avril 2012
    Certes il y a de nombreux défauts dans cette nouvelle version de Blanche Neige . À savoir les décors parfois limité carton pâte - Certaines scènes limite ridicules et niaises . Pour autant , on s'amuse réellement à cette version déjantée et loufoque .
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 17 avril 2012
    Un beau conte de fée. Malheureusement, l'histoire est un peu en dents de scie: des temps forts, des temps faibles, qui enlèvent de la magie au film.
    Autre point négatif, la Reine (Julia Roberts) qui fait plus penser au "Diable s'habille en Prada", plutôt qu'à une véritable sorcière.
    Ce sont les nains qui tirent leurs épingles du jeu, car ils sont attachants, marrants, et animent bien le fil de l'histoire. La princesse est elle aussi convaincante (pas que physiquement...).
    Publiée le 15 avril 2012
    Ce film fait vraiment rêver, et il est pour tout le monde ! J'ai adoré !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 avril 2012
    Une adaptation trop fidèle dans l'esprit et trop enfantine pour être grand public , mais avec un bon potentiel visuel . Première des deux adaptations du conte des frères Grimm cette année , le scénario reprend l'histoire originale et la rend kitsch dans la triple romance ultra niaise entre la belle petite Blanche Neige insouciante mais contraint de devenir une guerrière , un prince machiste et mégalo et une reine vicieuse et méchante , et c'est bien dans cette dernière que le film arrive a trouver ses quelques qualités . Star au sourire incroyable , Julia Roberts se lâche et s'amuse en prenant a revers son image douce et séductrice , elle est machiavélique , perfide et détestablement amusante face a un Armie Hammer qui veut se lâcher un peu (et ça se voit) et une Lily Collins terriblement impassible et agaçante . Après son raté "Les Immortels" , Tarsem Singh retente l'expérience du gros budget avec son univers très kitsch et esthétique , une mise en scène très coloré et presque irritante pour les yeux , dommage vu que ça reste très original et artistique .
    Une adaptation trop enfantine , niaise et trop originale et kitsch pour vraiment plaire .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 30 avril 2012
    Le ridicule ne tue pas, et ce, des deux côtés de l'Atlantique : après le cinéma Français qui nous a sorti en septembre dernier deux versions de "La guerre des boutons", les Américains en font de même avec deux "Blanche Neige" pour célébrer la candide héroïne de Disney. Dans la guerre des adaptations (la maléfique avec Charlize Theron et Kristen Stewart est annoncée le 13 juin), "Blanche Neige" a donc dégainé en premier, s'octroyant l'avantage d'échapper à la comparaison et d'imposer ce qui semble désormais la norme : une relecture décalée du célèbre conte de fées. Dans cette version réalisée par Tarsem Singh ("The Cell", "Les Immortels"), cette vision humoristique du conte des frères Grimm perd en profondeur et noirceur ce qu’elle gagne en légèreté, puisqu’ici, on est clairement dans l’humour cabotin. Le scénario reprend de loin la trame de l'histoire originelle et la rend kitsch avec des décors propices à nourrir l’imaginaire enfantin - comme cette forêt enneigée où l’on combat un beau dragon volant, ou la magnificence du château royal, niché sur une improbable corniche ... - et une réalisation affichant une propension certaine à boursoufler les plans de couleurs fécondes, de formes ahurissantes et de cadrages singuliers. Clairement, le point faible est la minceur du script qui pourra décevoir les spectateurs en quête d’action ou d’émotions (pas la peine de chercher une quelconque magie dans ce "Blanche Neige" ...). Du coup, le parcours initiatique de la belle Blanche Neige (incarnée par une Lily Collins mignonne mais conventionnelle) passe par un triangle amoureux avec un prince machiste et mégalo humilié par une reine cougar vicieuse et méchante (Julia Roberts). Si cette dernière tire son épingle du jeu avec les 7 nains devenus brigands sylvestres (et aux noms revisités), force est de constater que la balance entre romance et humour ne produit pas ici l'enchantement souhaité (et que dire de la scène Bollywoodienne finale qui en laissera plus d'un perplexe ...). Si les enfants apprécieront cette version de "Blanche-Neige", nul doute que les plus âgés en ressortiront avec pas mal de frustration ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 août 2014
    Étonnamment, j'ai préféré ce Blanche Neige à Blanche Neige et le chasseur.
    Si, comme moi, vous craigniez les profusions de couleurs des bandes annonces, il n'en est rien : pas de fracture de l'œil à prévoir mais de très beaux décors et de sublimes costumes. C'est d'ailleurs ses gros points forts.
    Quant au scénario, sa naïveté est à la fois un point fort et à la fois sa faiblesse. Mais sa plus grand faiblesse est Julia Roberts : excessive et agaçante.
    D'ailleurs les acteurs n'excellent pas mais restent crédibles (surtout les nains et la complicité entre le prince et son valet).
    Ainsi, ce Blanche Neige est un honnête divertissement.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 30 juillet 2012
    Film à l'esthétique demi-réussie dont les décors en carton pâte donnent au film un caractère vraiment artificiel. À cela on ajoute une blanche neige et un prince insipides. Le film ne vaut que pour la prestation de Julia Roberts très drôle il faut l'avouer.
    . Il fallait changer la fin au profit de la méchante reine. Dommage.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un univers et une mise en scène étrange. Le film est long à démarrer, Julia Roberts joue bien ainsi que les Nains. Le film ne m'a pas intéressé plus que ça... Le film reste beau visuellement, c'est tout ce qui en ressort.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 16 avril 2014
    Alors ce film, c'est pas compliqué, c'est l'exemple type du film niais par excellence. Je sais que Blanche Neige n'est pas réputée pour ses sommets d'intelligence, mais là quand même, elle est particulièrement débile. On a l'impression tout du long qu'elle vient juste de débarquer sur Terre et qu'elle regarde tout avec des grands yeux de poisson rouge, tout en tenant compagnie à des nains vaseux et à un prince charmant avec un QI à peine supérieur, et traquée par une reine jouée par Julia Roberts, pour qui on a sincèrement pitié car elle a le seul jeu potable, on se demande juste pourquoi elle a accepté de tourner dans ce film. Les couleurs, les costumes, les expressions faciales des acteurs, les lignes qu'ils doivent dire, la façon dont ils les disent, tout, absolument tout est risible. En somme, on atteint des sommets de nullité, d'ailleurs pas tant parce que le film est d'une belle et grande nullité, mais plutôt parce qu'avec un budget pareil c'est impossible de comprendre comment ça peut être aussi nul.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 15 avril 2012
    Blanche-Neige est un film original, pétillant mais inégal. Il y a plusieurs niveaux de lecture : le conte un peu niais et bien prévisible pour fillettes niaises fan de princesses ou, et c'est ce film qui m'a plu, la comédie déjantée pleine de références clin d'oeils aux films de Bollywood, où Julia Roberts livre une prestation tordante, toute en contradictions et en drôlerie, en méchante démoniaque mais tellement hilarante dans un film plein d'humour et d'ironie, Tarsem Singh réalise bien, un peu bizarrement mais pas désagréable, et où il y a une magnifique photographie avec des décors originaux et superbes. Mais il faut creuser pour atteindre ce film génial, qui se cache bien loin derrière la mauvaise performance de Lily Collins, fille de Phil et loin d'être la meilleure actrice de l'univers et la comédie niaise pour filettes de 5 ans maximum qu'on croit déceler au premier abord.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 15 avril 2012
    "Blanche Neige" est un film sympathique, bien réalisé, modernisé par rapport au classique de Disney. En bref un film plutôt réussi même si l'on reste dans le domaine du gentil... Le prochain "Blanche Neige et le Chasseur" fait nettement plus envie... A suivre ! A noter : que s'est il (pas) passer dans les sourcils de Lily Collins ? Une taille à la serpe dans les sourcils de l'actrice aurait rendue Blanche Neige plus crédible dans sa beauté fabuleuse mais bon...
    Publiée le 26 avril 2012
    Que ce soit les décors, les acteurs, ou l'histoire tout est navrant et rien n'est bon!

Publiée le 30 décembre 2012
    J'ai beaucoup aimé cette version de Blanche Neige, heureusement deja elle est tres differente du film Blanche Neige et le chasseur sortie a peu pres en meme temps, donc on a pas du tout l'impression de regarder le meme film, apres cette version et remplis de bonne humeur, c'est drole, c'est beau et coloré. Les acteurs sont bon ( Lily Collins est vraiment magnifique dans le role, en plus d'etre une magnifique fille ).
    Bref un tres bon conte de fée qui peut etre regarder par toute la famille.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 janvier 2015
    Cette nouvelle adaptation de « Blanche neige » est assez sympathique, pour peu qu'on oublie toutes les références du genre. En effet, le fameux conte des frères Grimm est totalement passé à la moulinette et revisité de manière irrévérencieuse et drôle. Dès les premières images, la surprise est totale et on se demande où cet univers décalé va bien pouvoir nous emmener. Les surprises visuelles sont nombreuses et parfois déstabilisantes. Ceci dit, l'humour omniprésent et plutôt bon enfant fait allègrement passer la pilule ! Voir Julia Roberts en vilaine belle-mère acariâtre, aigrie, méchante et agressive est absolument jouissif. Il faut reconnaître qu'elle nous offre une prestation parfaite, pleine d'humour et d’auto dérision, à la hauteur de son talent. Un exercice de style vraiment divertissant mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Moi, il m'a amusé, je le recommande !